| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LescinqT Habitué(e)

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 83 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Ton petit est prêt c'est sûr! Sinon il n'irait pas se frotter à savoir si Lucas école ou pas! Le mien pleurait comme un perdu à 2 ans dès que l'on quittait l'école après avoir déposé les grands. Dès que j'ai pu le mettre, ça a été le bonheur!!! Il faut dire que j'avais un très bon contact avec la maîtresse. _________________ Thècle LescinqT, 3 garçons, 1 fille
http://lescinqt.canalblog.com/ |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
Gabriel est entré à l'école le 4.
Il n'y va déjà plus.
Ils sont 28 avec une instit et pas de puericultrice. La moitier (si pas plus) pas propre.
Ils ne font rien vus que mma n'a pas le temps. |
Euh comment c'est possible, il y a quand même des nouvelles directives pour les maternelles non?
L'école ici la classe d'acceuil est divisée des qu'ils ont 24 inscriptions, avant ça ils ont une instit et une puericultrice vu que c'est une classe d'acceuille. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Il n'y va déjà plus.
Ils sont 28 avec une instit et pas de puericultrice. La moitier (si pas plus) pas propre.
Euh comment c'est possible, il y a quand même des nouvelles directives pour les maternelles non?
L'école ici la classe d'acceuil est divisée des qu'ils ont 24 inscriptions, avant ça ils ont une instit et une puericultrice vu que c'est une classe d'acceuille. |
C'est dans ces conditions également que ma puce entrera à l'école.
Mais c'est une école encore "humaine" dans un village de taille moyenne.
Le midi, ils mangent seuls dans leur classe et sont mis à la sieste assez rapidement. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y va déjà plus.
L'école ici la classe d'acceuil est divisée des qu'ils ont 24 inscriptions, avant ça ils ont une instit et une puericultrice vu que c'est une classe d'acceuille. |
1) Pas de classe d'accueil en Wallonie
2) La classe est dédoublée à partir de 31 enfants
3) La puericultrice est enceinte donc écartée
Ils auront vite les 3 enfants manquants puisque, en Wallonie, on entre à la date anniversaire.
J'attends donc ce moment pour remettre Gabriel (qui est inscrit pour le quota) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
A 2.5 ans mon deuxième était aussi prêt à aller à l'école, au bout d'une demi journée il ne l'était plus
Pour moi il est prêt quand il est réellement propre, il demande pour les toilettes, quand il cherche la compagnie des autres, quand il est autonome pour jouer et qu'il sait dire quelques mots pour se faire comprendre. |
Bon ben il est propre jour et nuit et s'habille et se deshabille tout seul pour aller au pot, il dit des phrases complètes en français et en néerlandais . Je suppose donc que ça veux dire qu'il est prêt, victoire pour Mr Natachke qui n'arrête pas de me le répéter. |
Je ne voudrais pas être la cause de batailles chez vous  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|