Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Organisation complètement foireuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
muriela a écrit:
Miette a écrit:
muriela a écrit:
ton mari est loin de son boulôt ?

A 45 minutes environ.
Théoriquement, il pourrait travailler depuis chez nous sauf que notre connexion internet merdouille grave (quand je vous dis que c'est foireux pff n'importe quoi )

45 minutes en bus ? parce que lui il peut pas aller en vélo? ou bien prendre un scooter?

Non, 45 minutes bus-RER. Et il est souvent en costard, donc le vélo, c'est guère possible. grand sourire

Pour l'adaptation de ses horaires et bosser à la maison, il faudrait une connexion internet sans faille, or là, c'est très arbitraire (genre on n'a plus internet depuis la semaine dernière)

Prendre une baby-sitter pour le trajet : c'est pas bête, mais après,c'est les finances. Ca aurait été top que la nounou puisse le faire. soupire

1h de baby sitter c'est environ 7 euros....
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
aleksandra a écrit:
muriela a écrit:

maintenant que ta fille fasse 1/4 de plus à l'école c'est pas méchant non plus clin d'oeil

Je ne pense pas non plus clin d'oeil Je comprendrais si c'était pour 1h de garderie mais pour 1/4h ça devrait aller sourit

ça fait pas plutôt 3/4 h de plus si le papa la dépose avant de prendre son bus à 7h45 alors que là elle y est à 8h30 ? hein ?

j'ai l'impression de résoudre un problème de CE2 là grand sourire

grand sourire grand sourire grand sourire

Non, moi je parlais d'1/4h si Miette démarrait de chez elle en voiture à 7h45 au lieu de 8h clin d'oeil
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 grandes ont fait la journée complète à l'école dès le début, 8h30-18h30, elles n'avaient pas 3 ans, et elles n'ont pas l'air d'avoir été traumatisées clin d'oeil Ne culpabilise pas de la laisser à la garderie.
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
Mes 2 grandes ont fait la journée complète à l'école dès le début, 8h30-18h30, elles n'avaient pas 3 ans, et elles n'ont pas l'air d'avoir été traumatisées clin d'oeil Ne culpabilise pas de la laisser à la garderie.

Je trouve quand même les interrogations de Miette tout à fait compréhensibles...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
muriela a écrit:

maintenant que ta fille fasse 1/4 de plus à l'école c'est pas méchant non plus clin d'oeil

Je ne pense pas non plus clin d'oeil Je comprendrais si c'était pour 1h de garderie mais pour 1/4h ça devrait aller sourit

Exactement ! 15 min de plus ce n'est vraiment pas grand chose !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
fraueza a écrit:
aleksandra a écrit:
muriela a écrit:

ça fait pas plutôt 3/4 h de plus si le papa la dépose avant de prendre son bus à 7h45 alors que là elle y est à 8h30 ? hein ?

grand sourire grand sourire grand sourire

Non, moi je parlais d'1/4h si Miette démarrait de chez elle en voiture à 7h45 au lieu de 8h clin d'oeil

chuis naze en maths, je retourne à la préparation de ma tarte aux poireaux grand sourire
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'il y est conséquence de fréquenter la garderie matin et soir sinon ça se serait
Je ne sais pas si l'école est loin de chez toi pour le faire à vélo mais pour exemple ma fille de 3 ans met 20 mn pour faire 800 m pour aller à l'école

Perso je resterai sur la solution de tout le monde en voiture si ça ne pose pas de probléme que tu arrives à 9 h00 au boulot

Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
aleksandra a écrit:
muriela a écrit:

Sachant que le robinet A a un débit de 12L/minutes, combien de temps nous faudra-t-il pour rallier la gare en pirogue ? :titanic:

En fait, si le papa l'emmène (son bus est à 8h03, pas 7h45) grimace , elle sera à la garderie à 8h au lieu d'arriver à l'école à 8h20 après avoir été trimballée chez la nounou du bb schtroumph...
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préfèrerais qu'elle soit 20 min en garderie tranquille que trimballée entrée dans la voiture sortie de la voiture entrée dans la voiture sortie de la voiture... Mais moi j'aime la garderie grand sourire j'en ai de très bons souvenirs des animateurs très à l'écoute des enfants, un coin calme pour les petits fatigués.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
Perso je préfèrerais qu'elle soit 20 min en garderie tranquille que trimballée entrée dans la voiture sortie de la voiture entrée dans la voiture sortie de la voiture... Mais moi j'aime la garderie grand sourire j'en ai de très bons souvenirs des animateurs très à l'écoute des enfants, un coin calme pour les petits fatigués.

c'est ce que je pense aussi.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
En fait, si le papa l'emmène (son bus est à 8h03, pas 7h45) grimace , elle sera à la garderie à 8h au lieu d'arriver à l'école à 8h20 après avoir été trimballée chez la nounou du bb schtroumph...

ça me semble être la meilleure solution, 20 mn de garderie, ce n'est pas comme y aller dès 7h00 (ce que mes filles faisaient, et ça, plus jamais non ) -- et puis, allez hop, ça ne lui fera pas de mal d'accompagner sa fille à l'école: partage des tâches, moment de complicité père/fille, etc. clin d'oeil
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place, j'oublierais le vélo. Les jours de pluie pff n'importe quoi c'est nettement moins charmant ;)

Et puis si Alice part avec son papa à 7h45, c'est finalement seulement une différence de 15 minutes par rapport au départ en voiture avec toi. C'est peu.

Mais je vais te dire franchement que je trouve que la solution "tu déposes les deux filles sur le trajet du boulot" ne me semble pas si terrible honte
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:

Mais je vais te dire franchement que je trouve que la solution "tu déposes les deux filles sur le trajet du boulot" ne me semble pas si terrible honte

Ben...j'osais pas le dire.... honte Moi, je continuerais comme ça ...en destressant un max!.....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moyen de trouver une nounou qui emmène ta fille à l'école et garde sa soeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
Moi je dirais que lorsque l'on ne peut pas faire autrement que de mettre l'enfant en garderie et qu'on le vit bien, il n'y a pas mort d'homme. Mon 1er a été mis en crêche collecive, puis en garderie avant et après l'école... à 3 ans il faisait des maxi journées, je m'en voulais beaucoup. Il a 10 ans et lui ne men veut pas, il dit que c'était bien, qu'il y avait des copains.

Et puis d'après ce que tu dis, la garderie est bien et si cela vous permet de moins courir donc d'être moins stressés, se sera tout aussi bien pour les enfants...

Pareil, mon 4ans1/2 et mon 3ans (aujourd'hui) vont à la garderie du matin, à 8h, et ils restent aussi le soir jusqu'à 17h15.
Je dépose Rapaël à la crèche de 8h à 17h.

Ils s'amusent bien, profitent des jeux dedans et dehors en petit comité, je ne me sens pas coupable, ça ne servirait à rien, car je n'ai pas le choix de toutes façons... c'est ça ou je continue d'arriver au boulot à 9h et ça va finir par ne plus passer... et tout le monde apprécie de moins courir, on part plus tôt, 15minutes, c'est pas grand chose, mais ça change le début de journée!!!
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Miette a écrit:

ça me semble être la meilleure solution, 20 mn de garderie, ce n'est pas comme y aller dès 7h00 (ce que mes filles faisaient, et ça, plus jamais non ) -- et puis, allez hop, ça ne lui fera pas de mal d'accompagner sa fille à l'école: partage des tâches, moment de complicité père/fille, etc. clin d'oeil

ça me semble bien, ça... et peut être essayer de décaler l'heure de réveil de ta fille pour trouver la fin de son cycle et que le réveil soit plus doux pour elle (peut être 6h50 ou 7h10)

sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pas moyen de trouver une nounou qui emmène ta fille à l'école et garde sa soeur ?

ce serait le mieux oui grand sourire quant au vélo je crois en effet que tu peux oublier hein ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
laurence a écrit:

ce serait le mieux oui grand sourire quant au vélo je crois en effet que tu peux oublier hein ?

Oui, mais ça voudrait dire une nounou qui vient garder sa fille chez elle dès 8h et qui emmène la grande à l'école, c'est quand même beaucoup beaucoup plus cher que le système qu'elle a actuellement....
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

chuis naze en maths, je retourne à la préparation de ma tarte aux poireaux grand sourire

Depuis quand tu aimes les poireaux hein ? ?
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Re: Organisation complètement foireuse Répondre en citant

Miette a écrit:
faire 10-12 km en vélo ? (c'est sur du plat, mappy prévoit 45 minutes de trajet)

il y a un option vélo sur Mappy ? je vais voir ça !!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed