| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
forette a écrit: |
Sofie,voilà comment je procède:
Tu réserve dans chacune des armoires de tes fistons une place (ou un carton)pour les affaires trop grandes.J'explique:"Décidemment,ce pantalon de Paolo n'est plus du tout à sa taille,mais il est en parfait état."..hop, direction:l'armoire de Némo!
" Décidément,ce pantalon de Paolo n'est plus du tout à sa taille et il est usé ..."hop, direction poubelle! "Décidément,Némo n'a plus un pantalon correct..."hop,je regarde dans son armoire,dans la fameuse réserve constituée par les fringues trop petites de Paolo...Et ainsi de suite pour chacun de tes loulous....C'est pas top comme organisation ça?  |
quelle organisation en effet !!  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Des cartons dont certains sont comme Lila Bis des anciens cartons pour ramettes de papier (la taille est top ainsi que leur profondeur). Je mets par âge (0-3 mois, 6 mois-un an etc...) et par saison printemps-été et automne-hiver. A part ça il y en a partout J'arrive à jeter tout et n'importe quoi mais pas les habits de mes mômes... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je fonctionne comme Forette, ça passe d'une armoire à l'autre, et le dessus des armoires est consacré aux vêtements encore trop grands.
MAIS entre N°2 et N°3, il y a 5 ans, et c'est un garçon et une fille, donc entre fille N°1 et fille N°3 il y a 6 ans et demi, et mes dessus d'armoire ne peuvent pas assurer une si longue période. Donc j'ai des cartons (boîtes de pampers) au grenier, où il est écrit "vêtements pour Juliette 6-7-8 ans", etc... "Chaussures poiture 32-35"..., et quand j'ai de la chance, je retrouve les vêtements à temps.
En tout cas, je ne garde plus rien de bébé-3 ans. Plus de place. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:14 pm Sujet du message: Re: les pros du rangement ..... |
|
|
sofie a écrit: |
comment je peux faire ? |
Tu fous tout dans des grands sacs poubelle et tu mets sur le trottoir ca va faire des heureux et toi tu vas te sentir toute légère  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Stocké dans des boîtes par tranche d'âge chez mes parents. Ce qui était vraiment usé : dans les containers à vêtements ou poubelle. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 5:51 pm Sujet du message: Re: les pros du rangement ..... |
|
|
lémotu a écrit: |
Tu fous tout dans des grands sacs poubelle et tu mets sur le trottoir ca va faire des heureux et toi tu vas te sentir toute légère  |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
cartons azalée comme toi car j'ai réécrit plusieurs fois des tailles différentes dessus mais là je compte bien incestir dans des bacs transparents pour que cela soit plus correct car au final certains cartons restent au fond de la cave alors que le contenu pourrait servir  |
pareil ici, dans des cartons, des panières à linge, des grands sacs... en rangeant les armoires pour faire du tri et préparer les affaires d'automne/hiver, je viens de retrouver plein de trucs que matthieu aurait pu porter cet été...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
ça m'interresse, moi aussi je suis bordélique
en même temps, les conseils ne changeront pas grand chose...
Je crois être un cas quasi despéré  |
on est 2  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
ben je mets par age ( 0-3 mois. 6 m 12 -18-2 -3-4ans...) dasn des bacs en plastique je mets une feuille et a la cave voila....et là jai prété la caisse 0-3 mois a une amie prete a accouché..comme jai sorti le 12 mosi et bien dans un coin jai la caisse 6 mois je mets dedans bien plié au fur et a mesure que ça sort du seche linge...et voila hop la caisse une fois que ya tout dedans je refile a mon amie...ou a la cave....si jai des trucs de marques garçon je depose au depot vente...en principe je récupère pas ça se vend bien ( jen demande 3 euros a chaque fois)...voilà quoi....mai sptet que comme jen ai 3 et qui se suivent c ptet plus facile à ranger. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Joker Je suis comme toi!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux pas te répondre avec le azalée que j'ai trié hier  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:17 pm Sujet du message: Re: les pros du rangement ..... |
|
|
lémotu a écrit: |
Simple, net, efficace
Testé par moi la semaine dernière...
Ca marche (toutes façons, ton second n'est pas obligé d'aimer les vêtements du premier, non? ) |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai des grands cartons de déménagement avec les tailles notées dessus, le tout dans le grenier. Mais, je crois que cette année, je vais mettre tout l'été en vrac dans un grand carton en notant : "à ouvrir en 2008". Comment ça, c'est pas une méthode ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|