|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va aller Ambre, juste une mauvaise période à passer. Occupes-toi pour penser à autre chose, ménage, rangement, jeu avec les petits... ça te détendra, et quand il rentrera parles-lui calmement, dis-lui ce que tu éprouves, juste ça, sans faire de reproches, comme une constatation, ça le fera réfléchir.  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre! _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais les hommes, souvent, supportent moins bien le quotidien et la routine que les femmes. Le mien serait dans la situation du tien (sans sortie en amoureux depuis deux ans) il y aurait un moment qu'il aurait pêté un plomb. Alors même si ça demande beaucoup d'organisation, après tout vous ne demandez jamais rien à vos familles, peut-être que pour une fois elles peuvent se dévouer pour une soirée, non ? Et si en dehors du quotidien, vous arrivez à parler de tout et de rien, à vous détendre et à rigoler alors rien n'est perdu !!! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
TICYA a écrit: |
Est-ce que vous passez un peu de temps sans enfants ? Une soirée au resto, un week-end en amoureux ? Je sais que mon homme a besoin de ce sas de décompression (et moi aussi) même si ce n'est que deux ou trois fois dans l'année...  |
Trés franchement non, plus jamais. ça ne nous est plus arrivé depuis au moins avant la naissance des jumeaux, et ils ont dix neuf mois. Je n'arrive même pas à me rappeler quand c'était qu'on est sortis tous les deux seuls. Quand aux week-ends en amoureux, le dernier c'était avant N°2, donc notre N°1... 6 ans en octobre prochain. Je ne me plains pas, hein, ça ne me manque pas vraiment, même si je ne refuserai pas une occasion qui se présente, mais c'est juste que ça ne se fait pas, et que maintenant, faire garder 6 moustics dont 5 de moins de 6 ans, c'est raide, même par la famille (qui pense qu'on les a voulus, on se démerde) et même en payant (pas de baby-sitters dans notre coin)
Mais ce qui est clair c'est que je sature. Là il vient de rentrer du boulot, je lui avais envoyé un mail, parce que je sais que c'est la première chose qu'il lirait, ça n'a pas loupé, le temps que je descende (je changeais Romane) il était dessus. Après il a bidouillé sur l'ordi, décroché le téléphone et il vient de repartir avec N°2, 3 et 4 prendre un café chez sa mère. J'ai proposé un café, une part de gâteau, l'a pas faim, avait déjà bu son café. Voilà la discussion. J'en ai ras le c... |
je ne sais pas quel est votre quotidien Ambre. Lui as-tu dis ce que tu aimerais ? As-tu essayer d'être claire et précise sur tes ressentis ? |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je pense avoir ma part de responsabilité dans le sens où quand je finis par parler, c'est pour en criant, parce que j'encaisse un max avant de finir par craquer et lui jeter à la face tout ce qui ne va pas. Mais lui de son côté n'a jamais tort, en fait toujours suffisamment sur tout, et surtout il s'emporte en deux minutes, donc la discussion est impossible. Et c'est épuisant à la longue. I prend tout de travers, vachement susceptible. Je sais plus trop, j'espère qu'on va arriver à avoir une discussion posée et fructeuse ce soir... |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je pense avoir ma part de responsabilité dans le sens où quand je finis par parler, c'est pour en criant, parce que j'encaisse un max avant de finir par craquer et lui jeter à la face tout ce qui ne va pas. Mais lui de son côté n'a jamais tort, en fait toujours suffisamment sur tout, et surtout il s'emporte en deux minutes, donc la discussion est impossible. Et c'est épuisant à la longue. I prend tout de travers, vachement susceptible. Je sais plus trop, j'espère qu'on va arriver à avoir une discussion posée et fructeuse ce soir... |
je ne vois que le tête à tête pour qu'il ne se dérobe pas et que tu puisses aller au bout de ce que tu aimerais lui dire.
Aucun moyen de vous retrouver tous les deux ? Des amis susceptibles d'assurer une soirée ? |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
qui n'a pas de responsabilités quand quelque chose ne va pas ? Il suffit juste de savoir se remettre en question. Certains ont plus de mal a le faire que d'autres  |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas dans l'immédiat. Mais je crois qu'on va devoir trouver une solution dans ce goût là trés vite oui, histoire de purger le problème une fois pour toutes. En espérant que c'est encore possible. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression de t'entendre parler de mon couple au début. Pas de discussion, pas de moment à deux, rien!!
Ce qui a fait beaucoup, c'est que zom a recentré ses priorités (merci l'opex en bosnie sur ce coup)...
Je ne sais quoi te dire, mais je ne toruve pas normal que tu fasses tout seule au niveau des enfants. Zom bosse aussi, mais là, il fait prendre la douche à tout le monde. Je ne lui demande pas, il le fait toujours Toi aussi, tu as besoin de temps pour toi, et que pour toi!! Et c'est vrai que faire garder les enfants Nous pareil, ça fait deux ans qu'on ne l'a pas fait, une baby sitter ça coûte cher, et pas de famille... On essait de profiter des moments à deux le soir...
Plein de  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
je ne vois que le tête à tête pour qu'il ne se dérobe pas et que tu puisses aller au bout de ce que tu aimerais lui dire.
Aucun moyen de vous retrouver tous les deux ? Des amis susceptibles d'assurer une soirée ? |
il y a urgence à vous retrouver en tête à tête  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Maminouche a écrit: |
il y a urgence à vous retrouver en tête à tête  |
Oui, il faut provoquer un moment à deux, en dehors de la maison. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage Ambre
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Sandra je pense bien à toi ce soir.... J'espère que vous êtes en train de discuter, de vous écouter...
Lorsqu'un couple part à la dérive c'est la faute des deux, et la seule solution c'est que vous mettiez le doigt sur ceux de chacun.
Et puis sincèrement, essayez de vivre pour vous deux une soirée !!! Vous couchez les loulous puis repas en amoureux (à la maison c'est possible), un ond musicale romentique, pourquoi pas une petite danse et la soirée à discuter à plaisanter sans téléphone, ordinateur, télé... Rien que vous.
Je sais que ce n'est pas simple avec 6 enfants, mais là il y a le feu... il faut impérativement que vous vous retrouviez avant de devenir de parfait inconnu...
J'ai le beau rôle de te dire ça alors que chez moi l'ambiance n'est pas folichonne.
Allez bisous ma belle et courage. Appel quand tu veux. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
pleins de pensées a toi ambre, c'est tellement difficile de rester connecter, de rester "intime" malgré le quotidien et tout , de percer leur carapace, moi même je ne comprends pas toujours mon homme
mais je m'aperçois que je veux a tout prix discuter alors que lui non
que je veux résoudre les pb alors que pour lui il n'y en a pas
que je veux de l'intimité alors que lui veut du sexe
que je me prends trop la tête et lui nettement moins
au final, difficile d'accorder nos violons
j'ai l'impression que parfois avant c'était plus "simple" ou on y arrivait mieux je ne sais pas .......
pleins de pensées a toi ma belle ambre
et a toutes celles qui galèrent dans leur couple avec des hauts et des bas
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre  |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
pleins de pensées a toi ambre, c'est tellement difficile de rester connecter, de rester "intime" malgré le quotidien et tout , de percer leur carapace, moi même je ne comprends pas toujours mon homme
mais je m'aperçois que je veux a tout prix discuter alors que lui non
que je veux résoudre les pb alors que pour lui il n'y en a pas
que je veux de l'intimité alors que lui veut du sexe
que je me prends trop la tête et lui nettement moins
au final, difficile d'accorder nos violons
j'ai l'impression que parfois avant c'était plus "simple" ou on y arrivait mieux je ne sais pas .......
pleins de pensées a toi ma belle ambre
et a toutes celles qui galèrent dans leur couple avec des hauts et des bas
 |
Et toi comment vas tu Anne ? |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sandrine, ça va un peu mieux, malgré qu'il a esquivé la discussion  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sandrine, ça va un peu mieux, malgré qu'il a esquivé la discussion  |
ha ça esquiver la conversation et lui dire via le mail ou lettre ce que tu as , a dire sans porter de jugement ? enfin bon si je savais comment faire lol
moi ? en ce moment ça remonte ....... donc j'en profites .......... mais j'ai du mal a faire table rase du passer, a ne pas parler de ce qui ne vas pas et juste aller de l'avant ....... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Lire et relire " les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ymoronpas a écrit: |
Lire et relire " les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" |
ça ne m'a pas beaucoup aidée cette lecture... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106148 / 0
|