| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Maman de familles nombreuses : travaillez vous ? |
oui , à plein temps |
|
25% |
[ 14 ] |
oui , à mi temps |
|
25% |
[ 14 ] |
non |
|
16% |
[ 9 ] |
congès parental |
|
31% |
[ 17 ] |
|
Total des votes : 54 |
|
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
apres bon nombre d annee en CP,je viens de reprendre a temps plein,mais je reconnais que c est difficile ,mais a la fin du mois je pense que ça ira mieux
par contre ,je ne pense pas reprendre un temps plein mais si je peux un 80% me conviendrai  |
|
|
 |
freya02 Amateur

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Quel courageuse maman
Bravo pour cette tribu ça doit être formidable _________________

un petit ange en Juin 06 . |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Congé parental !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
freya02 Amateur

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
L'inverse de moi j'ai 4 garçons , fonce pour le 5 ème ça sera un petit gars!!!!!!!! _________________

un petit ange en Juin 06 . |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Avant j'avais un 3/5 temps c'était bien ...maintenant je travaille à 80% ... c'est moins bien mais vu nos finances il faut faire avec ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
En CPE depuis 2002, je compte démissioner aux 3 ans de ma dernière. Rester quelques temps à la maison puis rechercher du boulot. Voilà.
Pas trop de contrainte financière, ça aide dans le choix. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Temps plein avec des horaires décalés, à certain moment nous avions songé à un arret de travail mais mon humeur en fin de congé mat est déja proche de 0 ... Un temps partiel, j'ai essayé mais dans mon travail, travailler à temps partiel necessite de prendre un job avec moins de responsabilité et d'intéret ... je m'y retrouve donc plus avec temps plein + nounou à la maison + mari coopératif _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
weill a écrit: |
Temps plein avec des horaires décalés, à certain moment nous avions songé à un arret de travail mais mon humeur en fin de congé mat est déja proche de 0 ... Un temps partiel, j'ai essayé mais dans mon travail, travailler à temps partiel necessite de prendre un job avec moins de responsabilité et d'intéret ... je m'y retrouve donc plus avec temps plein + nounou à la maison + mari coopératif |
en même temps le moment du congé de maternité avec la fatigue de la naissance et des nuits écourtées, n'est pas le meilleur moment pour juger de la manière dont on peut être à plein temps à la maison.
au moment de poser (ou non) mon dernier congé parental, je rêvais de m'échapper de la routine de la maison. 6 mois plus tard je suis ravie d'avoir de la disponibilité pour faire ... une partie de tout ce que j'aimerais dans l'idéal faire.
par contre c'est vrai qu'un temps partiel c'es souvent synonyme de missions moins intéressantes, mais ce n'est pas conjoncturel, c'est plutôt une question de mentalité dans les boites (comme si ne pas être là tous les jours empêchait de se donner à fond : un dirigeant qui se scinde entre 2 boites fait pourtant pareil !!!) _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Je travaille a mi temps voir 30% en ce moment car j'ai des tonnes d'heures a rattraper du fait des remplacements des congés d'été. Dans mon métier les temps partiels sont bien acceptés et cela ne change rien au travail sauf le suivi des enfants mais en même temps vu qu'ils restent plusieurs mois. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
assistante maternelle . |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
travail à 90% + pas mal d'heures sup rémunérées...j'aime bcp mon travail , je ne me vois pas sans activité professionnelle, mais je vais faire une bonne pause après la naissance de bébé 5! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|