Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Besoin de votre avis
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
27 mois est un bon âge.
et tant pis pour les quelques accidents possibles.
et puis pour le côté éducatif, faire marche arrière, ce n'est pas top.
partisane du moindre effort cette directrice de crèche ?
moi je ne laisserais pas couler.
surtout que dans 2 mois cette puce va à l'école (pour cela par contre je trouve que c'est bien jeune et si la directrice de la crèche est du même avis, elle utilise peut-être l'histoire des couches pour le faire savoir).
ou alors elle se dit que tu vas prendre la mouche et la retirer tout de suite : et une place de plus à la crèche.
ou alors si elle replonge dans les couches, tu ne peux pas la mettre à l'école et elle reste plus longtemps (il y a un pb d'effectifs dans la section des 2-3 ans ????)

En Belgique, les enfants commencent l'école pour la plupart à cet âge et les écoles sont bien organisées. L'école que mes enfants fréquentent accepte les langes et j'ai encore moins de souci de ce côté vu que ma mère est aide bénévole en classe d'accueil.

Je sais donc bien comment ça fonctionne à l'école et les instit trouvent aussi cette façon d'agir gonflée.

Sinon, pour le reste, pas de problèmes d'effectif, il y a même une place libre jusque décembre, mais elle me "tient" par le contrat pour quitter plus tôt et ne souhaite pas je pense la garder plus tard vu nos altercations récurrentes.

En fait, je suis de plus en plus convaincue que cette dame adore "abbreuver" les jeunes parents de conseils savants dont personnellemnt je n'ai rien à faire; je ne me laisse pas impressionner par ses remarques.

Par exemple, l'hiver passé, chaque fois que j'allais la chercher, la remarque était: "elle a le nez qui coule"...ben oui, en collectivité, en hiver, si tous les enfants dont le nez coulent doivent rester chez eux, les écoles et crèches sont vides. Et je refusais systématiquement de mettre des antibiotiques, un bon LP avec un peu d'argyrol et c'est bon...Ben c'est le genre de trucs qui la hérisse même si elle a du se rendre à l'évidence, ma fille a été moins malade que beaucoup d'autres.

Je dois cependant reconnaître qu'elle a de très bonnes valeurs éducatives et que jusqu'à présent, rien ne se répercutait sur la petite.
De plus, en référence à l'autre post sur les sorties d'école, avec 4 enfants et un boulot temps plein, je ne fais pas vraiment causette en la déposant et la reprenant ...donc, réponse: "Vous ne vous entendez pas avec les autres parents..." très étonné(e)

Je laisse donc un moment avec des couches d'apprentissage tout en me renseignant sur les possibilités de rupture de contrat vu que ma maman et l'instit d'accueil m'ont proposé de la prendre dès maintenant le matin et qu'elle retourne dormir l'aprem chez ma mère.

Suite au prochain épisode, ma puce pleure.

PS: cette nuit, ce fut inondation à minuit.. soupire
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a l'air spécial cette directrice.
vivement que vous alliez ailleurs (loin d'elle).
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Si la puer pense que tu as un peu "forcé" ta fille à devenir propre, il lui semble sûrement cohérent de remettre les couches pour inciter ta fille à choisir ce qu'elle veut. Si elle voit que ta fille demande le pot alors qu'lele porte une couche, elle va lui remettre sa culotte.
clin d'oeil

Je suis d'accord avec ça.
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
Miette a écrit:
Si la puer pense que tu as un peu "forcé" ta fille à devenir propre, il lui semble sûrement cohérent de remettre les couches pour inciter ta fille à choisir ce qu'elle veut. Si elle voit que ta fille demande le pot alors qu'lele porte une couche, elle va lui remettre sa culotte.
clin d'oeil

Je suis d'accord avec ça.

Je l'ai tellement "forcée" que aujourd'hui, je l'ai reprise à 12h45 comme tous les mercredis scolaires et elle n'avait pas fait pipi, ni dans le "pull up" ni sur le pot.
Hors, elle n'avait pas fait non plus le matin après avoir ôté le lange de la nuit..Vous imaginez la lanterne qu'elle a en lieu et place de vessie très étonné(e)

Et effectivement quand je lui dit de faire pipi sur le pot chez M***, elle me répond "Non"...

Résultat, j'ai pu m'arrêter un km plus loin pour qu'elle fasse pipi sur le bas côté de la route... clin d'oeil et je me retrouve encore ce soir avec une petite fille qui a refusé le lange pour aller au lit mais qui n'est par contre pas prête à mon avis et je viens de faire ma lessive pour avoir du linge pour cette nuit...

Je m'en serais bien passé.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed