| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
sybel a écrit: |
moi je fais tout bien pour ma planète, je ne lave pas le verre comment qui a dit fainéante et crado?
en fait je procède ainsi depuis la visite d'une expo dans ma ville "j'agis pour l'environnement" ou un gentil monsieur m'a expliqué qu'il n'était pas nécessaire de laver le verre.... ni d'enlever les bouchons des bouteilles de lait. Et comme je suis une femme obéissante... :ongles:
evidemment mieux vaut aller au récupérateur de verre très régulièrement pour ne pas stocker trop longtemps à la maison....  |
pareil,on a du voir la meme expo sybel !  |
 _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
verotofu a écrit: |
Mais comment faites vous?
Je fais tourner mon lv chaque jour et je fais une vaiselle chaque jour.
Rien que mes casseroles ni entrent pas.  |
Si nécessaire, il tourne deux fois dans la journée  |
Pareil , je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec ça ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
Celpie a écrit: |
on doit être dans le prochain hors série de grandir autrement  |
Cool moi, j'ai pas voulu donner des photos de ma famille. |
C'est sur quoi???????? moi il y a des mots de mes deux grands ds l'un (le 5 je crois) |
sur l'AAD  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
sur l'AAD  |
Oui je suis allée voir sur le site hier et j'ai deviné!......zut je ne suis pas abonnée aux hors série tu me diras si ça vaut le coup que je l'achète? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi, tu veux un autre bébé  |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Les 2 casseroles que j'utilise le plus et ma grande poële n'entrent pas dans le lv.
Le lv tourne chaque jour avec la vaiselle, verre, couvert, tasse, quelques bols .... vite full .... le reste à la main donc casserole et bol en plastique qui ne sechent pas au lv. |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
C'est une revue que l'on trouve en kiosque ou il faut être abonnée ? _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
C'est une revue que l'on trouve en kiosque ou il faut être abonnée ? |
Tu peux la trouver par exemple ds certaines boutiques de couches lavables ou tu commandes sur leur site (au n° ou abonnement) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi, tu veux un autre bébé  |
Tu sais étant donné mes antécedents si je fais un 6ème même en mater il y a de gros risque de faire 6 orphelins.....
Mais j'ai le droit de rêver de m'informer...... qd je visite un chateau ce n'est en aucun cas ds le but de l'acheter (hélas).......et puis aussi ça m'intéresse si tu es dedans! c'est comme le jour ou Maminouche fera la page centrale de play boy je l'achèterai pour la première fois! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
c'est comme le jour ou Maminouche fera la page centrale de play boy je l'achèterai pour la première fois! |
:rol:
Je te dirais comment il est ce numéro ;)
Super si on y est moins bien sinon :P
forçément  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Les 2 casseroles que j'utilise le plus et ma grande poële n'entrent pas dans le lv.
Le lv tourne chaque jour avec la vaiselle, verre, couvert, tasse, quelques bols .... vite full .... le reste à la main donc casserole et bol en plastique qui ne sechent pas au lv. |
Si je peux me permettre, Dreft a sorti un produit miracle: un liquide de rinçage révolutionnaire avec lequel les plastiques ressortent secs, sans une goutte. Tu devrais essayer... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Si je peux me permettre, Dreft a sorti un produit miracle: un liquide de rinçage révolutionnaire avec lequel les plastiques ressortent secs, sans une goutte. Tu devrais essayer... |
Comme je n'en ai que 2, parfois 4, rarement 6 par jour, je survi  |
|
|
 |
Phoenix Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Moi je passe TOUT au lave vaisselle, même les jouets de bain, programme éco ( 30 mn, 30°, 10 l d'eau), avec du produit-maison-pas-chimique : marre des pastilles non dissolues ( dissoutes ?) à la fin du cycle. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les jouets passent à la lessiveuse, ici  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Phoenix a écrit: |
Moi je passe TOUT au lave vaisselle, même les jouets de bain, programme éco ( 30 mn, 30°, 10 l d'eau), avec du produit-maison-pas-chimique : marre des pastilles non dissolues ( dissoutes ?) à la fin du cycle. |
C'est quoi ton produit maison-pas-chimique ? Ca m'intéresse...
Dans mon magasin bio, les pastilles sont vendues hyper cher... genre 23 euros la boïte !!!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, serieusement, je suis étonnée de vous lire. Nous ne sommes "que" 6/7 et je suis contrainte d'utiliser des casseroles "grand format" qui n'entrent pas de le lv. Pas quand les minis vont à la cantine, c'est juste. |
|
|
 |
Phoenix Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Véro, c'est quoi ton lave vaisselle ? En général le panier du haut se règle en hauteur, sinon en retirant le panier des couverts, tu devrais avoir la place de mettre les casseroles.
Pour le produit maison: une cuillère de savon noir ( du vrai hein ), une cuillère de cristaux de soude et une giclée de vinaigre blanc. Ca ne lave pas mieux, mais ça ne lave pas plus mal non plus. Je fais le mélange à l'avance, en grosse quantité, en ajoutant de l'eau et des HE. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Phoenix a écrit: |
Pour le produit maison: une cuillère de savon noir ( du vrai hein ), une cuillère de cristaux de soude et une giclée de vinaigre blanc. Ca ne lave pas mieux, mais ça ne lave pas plus mal non plus. Je fais le mélange à l'avance, en grosse quantité, en ajoutant de l'eau et des HE. |
Tu peux préciser tes proportions ça m'intéresse je suis déjà adepte du savon noir pour le reste du ménage, j'adore l'odeur...
Sinon dans mon lv je peux rabattre les supports à assiettes sur la moitié du panier du bas c'est pratique pour mettre les gros trucs. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Phoenix Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les proportions, moitié cristaux de soude, moitié savon noir. Je secoue++++, ensuite je rajoute de l'eau, à peu près un verre, pour obtenir une consistance ni liquide ni solide. 4 goutes HE arbre à thé et éventuellement de l'HE de citron.
Sinon, une cuillère à café de cristaux de soude et une de savon noir dans le bac à produit, ça revient au même.
Le vinaigre, je le met directement dans la cuve, mais en l'écrivant je me rend compte que c'est pas logique, je devrais le mettre avec le mélange. |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais déjà mis ce lien, c'est vrai qu'il est bien
mais notamment pour le linge, on obtient pas la même qualité de lavage, et le prix de revient des HE est très élevé (quoique ça soit contrebalancé par les petites quantités utilisées)
maintenant je n'utilise plus que du vinaigre blanc, mes lavettes et lap ierre d'argile. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|