| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Un bébé qui se deshydrate a la bouche sèche aussi;
moi j'irais voir mon généraliste. Rien ne sert de rester angoissé...sur une mesure douteuse en plus.
C'était aujourd'hui la rentrée des grands ? |
oui, c'était aujourd'hui, et c'est vrai qu'il a été obligé de patienter 2 fois une demi heure pour se couler dans les horaires... j'ai essayer de le réveiller avant, mais ce n'était pas concluant.
je ferai ça mieux demain...
mais j'hésite à donner un bib ce soir pour éviter quand même une nuit trop hachée...?? _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, n'arrête pas l'allaitement...tu le regretterais amèrement...
 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
si tu commences à donner un bib pour "compenser" une mauvaise journée, ton allaitemant ne va pas faire long feu... Mais si tu n'as plus de lait dans les seins c'est qu'il a bu comme d'habitude.
sinon pour bien produire il faut être zen et boire beaucoup.... le stress c'est pas bon  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de regarder de nouveau la courbe de poids de Bb5, qui grossit si peu, mais le 1er mois (à part les 1ers jours comme tous les bb) il ne perdait pas de poids: il en prenait juste très peu.
Donc effectivement, peut-être faudrait-il voir avec l'hopital ou un pédiatre pour évaluer comment il va.
Et est-ce que tu as essayé de lui donner de ton lait au biberon ? Ce n'est pas une super-méthode, loin de là, mais avec n°3, j'étais débordée et donc vers 19h00, lorsque je devais à la fois faire le bain des filles, m'occuper de leur dîner, etc., pour éviter d'avoir en plus un bébé hurlant sur les bras, je lui donnais au bib' le lait recueilli en coupelles dans la journée. Il buvait son bib' en vitesse, ça le calait un moment, moi j'avais du temps pour les autres, ça me reposait un peu. Bon, c'est juste une idée, hein... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
|
|
Mélissandre a écrit: |
Moi ce que je lis au travers de tes posts, c'est que peut être tu n'as pas trés envie de continuer l'allaitement.
Ce n'est absolument pas un jugement, je ne connais pas ton passé , donc c'est juste que peut être tu ne le vis pas bien et que parfois un bib c'est plus facile pour la maman .
Autrement tu devrais consulter et pourquoi pas retourner voir les puer à la mater.
 |
non, j'ai vraiment envie de continuer. j'aime énormément allaiter. mais je n'ai pas une expérience des plus facile.
en fait, à chaque fois, j'ai eu des pb de quantité de lait.
mon 1er a perdu aussi du poids, mais plus tard, et je n'avais rien vu. la honte. du coup, je veille à ce qu'ils n'aient pas faim (d'où ma balance ?)
j'ai sevré bb1 suite à ça, de ttes façons, je reprenais le boulot...
pour le 2ème, BB1 était petit, au bout de 2 mois, j'avais une lactation en dents de scie et le fait de devoir allaiter très longtemps le soir était trop difficile à vivre pour tous : j'avais n°2 au sein pendant que je criais sur n° un qui faisait des bêtises , et M. rentrait, rien n'était fait, ni repas, ni rangement, dans une ambiance tendue... j'ai arrêté.
pour n°3, j'ai fait un allaitement mixte au bout de 3 semaines, car j'étais décidée à moins stresser. du coup, ça a durer 3 mois. le plus longtemps.
pour n°4 au bout de 2 mois, pour maintenir la lactation, je devais allaiter bb 11 fois par jour pendant 3/4 d'heure, et ce tous les 2 jours, puisque le lendemain, j'avais plein de lait et j'allaitais 5 fois dans la journée.
ce rythme m'a rapidemment fatiguée...
et voilà.
j'aimerai vraiment allaiter Eloi... mais je désespère un peu là... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
|
|
un gros bébé perds beaucoup de poids et démarre souvent mal. c'est ce qu'il s'est passé pour les miens. A 10-15 jours, c'était reparti.
Consultes !
Et si tu préfères arrêter l'allaitement, tu peux le faire. j'ai aussi l'imprssion que tu te décourages vite !
Tiens bon !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
si tu commences à donner un bib pour "compenser" une mauvaise journée, ton allaitemant ne va pas faire long feu... Mais si tu n'as plus de lait dans les seins c'est qu'il a bu comme d'habitude.
sinon pour bien produire il faut être zen et boire beaucoup.... le stress c'est pas bon  |
pour boire et manger, ça va...
pour le stress et la fatigue... bof... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Et est-ce que tu as essayé de lui donner de ton lait au biberon ? .. |
non, je pourrais tirer un peu...
je vais peut être essayer. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
un gros bébé perds beaucoup de poids et démarre souvent mal. c'est ce qu'il s'est passé pour les miens. A 10-15 jours, c'était reparti.
Consultes !
Et si tu préfères arrêter l'allaitement, tu peux le faire. j'ai aussi l'imprssion que tu te décourages vite !Tiens bon !  |
peut-être, mais la perte de poids à cet âge, je ne trouve pas ça hyper anodin.
et il y a les autres, aussi... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas d'aide du papa pour gerer le soir franchement l'allaitement doit être dur... Tirer son lait et demander au papa de donner le bib pendant que tu t'occupes du reste, ça c'est une très bonne idée, ton corps va s'habituer à avoir plus de lait à l'heure à laquelle tu tireras ton lait dans l'après midi ou le matin, comme si c'était une vrai tétée et toi tu seras plus relaxe, mon grand ne faisait aucune différence entre le bib et le sein, mais ce n'est pas le cas de tous les enfants c'est le seul risque.
 |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
bien sur bcp de tt
mais aussi pour toi : repos, boire, galactogyl...
lui donner ton lait tiré au bib te permettrait de voir la quantité qu'il boit...
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Evelune a écrit: |
liza a écrit: |
Consultes !
Et si tu préfères arrêter l'allaitement, tu peux le faire. j'ai aussi l'imprssion que tu te décourages vite !Tiens bon !  |
peut-être, mais la perte de poids à cet âge, je ne trouve pas ça hyper anodin.
et il y a les autres, aussi... |
Evelune, je voulais te dire que tu dois t'accrocher. je sais bien que c'est pas facile car je suis passée par là. Tu es fatiguée, et c'est normal...
Consultes le médecin, il t'aidera.  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mais comment est-il?
Je ne sais pas quelle expérience tu as de la pert de poids de ton précédent bébé, mais moi je me souviens que pour bb1, il plaurait beaucoup au début, puis était assez apathique, très calme en fait.
Bien sûr je n'avais rien remarqué .
Repèse-le demain effectivement, le matin s'il le faut, je dirais qu'il ne faut pas qu'il perde encore, pour la déshydratation surtout...enfin s'il mouille ses couches c'est déjà bon signe.
Il faut savoir qu'un enfant déshydraté a non seulement la boouche sèche mais aussi une haleine qui sent le soufre.
Au pire emmène-le consulter demain, moi j'étais allée aux urgences le soir, après sa première pesée, à 3 semaines, et il avait perdu 500 grammes (mais il ne faisait pas le mm poids que le tien au départ, juste 3 kg 170) : ils me l'ont gardé 3 semaines pour le gaver...
Mais ne t'inquiète pas outre mesure s'il n'y a pas de signe de déshydratation, il est pas chétif.  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Alors si vraiment tu veux allaiter Eloi, il faut te faire aider et n'attends pas..  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Alors si vraiment tu veux allaiter Eloi, il faut te faire aider et n'attends pas..  |
c'est clair, Côme est passé apr là aussi! il perdait du poids! a force de stimiler la lactation il est remonté mais j'avoue qu'heureusement que l'envie était là car j'aurais pu abandonner plus tôt!
j'avais appelé la LLL la personne était vraiment de bons conseils! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
c'est clair, Côme est passé apr là aussi! il perdait du poids! a force de stimiler la lactation il est remonté mais j'avoue qu'heureusement que l'envie était là car j'aurais pu abandonner plus tôt!
j'avais appelé la LLL la personne était vraiment de bons conseils! |
Oui, et puis il y a des réunions, aussi, de conseillères en lactation dans les mater, n'hesites pas vas y. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est peut-être qu'une simple question de position, de mamelon pas bien pris, et en effet, le mieux serait de voir avec une conseillère. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Evelune,
Tu t'inquietes pour ton bb et franchement je pense qu'il y a de quoi, si demain la balance affiche le meme poids. Si tu est encore reveillee ce soir, essaye quand meme de le faire teter ++ . Tu peux meme lui donner du lait artificiel si tu en as et s'il accepte, cela te rassurera pour cette fois ci. Cela ne veut absolument pas dire qu'il faut arreter l'allaitement. Si demain matin, la balance affiche le meme poids ,donc bien moins de 10% de moins par rapport a son poids de naissance, et donc pas d'erreur de la part de la balance, va voire un medecin demain matin, au pire des cas les urgences pediatriques. Tu ne t'inquietes vraiment pas pour rien la, faudrait vraiment verifier et le faire prendre du poids a tout prix. Ensuite tu peux telephoner a une asso, LLL ou autre pour evaluer ce qui ne va pas et essayer de passer ce cap!
Bon courage a vous!!!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|