|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
je vais pas sur l'autoroute. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
je vais pas sur l'autoroute. |
moi non plus ! et, pourtant j'aime conduire..... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Orzi a écrit: |
C'est clair que rouler sur la bande du milieu, c'est plus facile pour celui qui le fait... mais il gêne énormément ceux qui roule à gauche (en respectant le code de la route) lorsqu'ils doivent déboîter. Et le fait de rouler au maximum de la vitesse autorisée ne change rien à l'affaire : en roulant sans cesse au milieu, on gêne les autres, point à la ligne. Désolée d'être franche, mais comme les autres MM au dessus, ca m'agace copieusement ! |
A mais attention, je me mets au milieu parce que je roule à 130, aucun excès de vitesse!! La file de droite; sur une autoroute à 3 voies est normalement "réservée" aux véhicules plus lents. Me mettre à droite pour doubler camion, bus, caravane toutes les 2 secondes... Je préfère rester au milieu |
C'est clair que quand il y a une sucession de camions et beaucoup de circulation, tu n'es pas obligée non plus de slalomer sans cesse pour te rabattre. Par contre, s'il y a 1 km entre 2 camions, rien ne justifie de rester sur la bande du milieu.
Au fait, tu as reçu ma carte postale ?  |
Ah ben oui, c'est sûr que si je peux aller à droite, j'y vais!! Mais faut être honnête, c'est rare _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que rouler sur la bande du milieu, c'est plus facile pour celui qui le fait... mais il gêne énormément ceux qui roule à gauche (en respectant le code de la route) lorsqu'ils doivent déboîter. Et le fait de rouler au maximum de la vitesse autorisée ne change rien à l'affaire : en roulant sans cesse au milieu, on gêne les autres, point à la ligne. Désolée d'être franche, mais comme les autres MM au dessus, ca m'agace copieusement ! |
A mais attention, je me mets au milieu parce que je roule à 130, aucun excès de vitesse!! La file de droite; sur une autoroute à 3 voies est normalement "réservée" aux véhicules plus lents. Me mettre à droite pour doubler camion, bus, caravane toutes les 2 secondes... Je préfère rester au milieu |
C'est clair que quand il y a une sucession de camions et beaucoup de circulation, tu n'es pas obligée non plus de slalomer sans cesse pour te rabattre. Par contre, s'il y a 1 km entre 2 camions, rien ne justifie de rester sur la bande du milieu.
Ah ben oui, c'est sûr que si je peux aller à droite, j'y vais!! Mais faut être honnête, c'est rare |
Et ma carte, tu l'as reçue ? (Pas têtue, la fille ) |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi à droite quasi tout le temps si peu de monde et peu de camions qui se suivent, sinon celle du milieu sinon j'passe mon temps à slalomer et c'est pénible pour tout le monde....
Par contre ce qui m'énerve énormément ce sont les gens qui restent à rouler au milieu pendant des kilomètres, toi t à droite, tu veux doubler un camion, ben tu peux pas car l'autre roule à la même vitesse que toi mais au milieu...... ça a le don de m'énerver et j'ai tendance à bien faire comprendre mon mécontentement. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
virgulle a écrit: |
Mon mari roule toujours à droite , donc sur l'autoroute quand il y a une tonne de camion il passe son temps à changer de file : t'es balloté , c'est dangereux , je lui collerais des baffes !
Je roule à droite, si ça roule bien , sinon au milieu quand il y a beaucoup de camion ( mais je roule plutot à la limite supérieur de la vitesse ) donc je passe mon temps à doubler du camion : sans me rabattre . Je ne dépasse jamais les limites de vitesse ( c'est mon coté psycho rigide ) . |
Pareil , de toutes façons les camions sont bridés à 87 km/h dans toute l'Europe . Si tu veux rouler moins vite , ne prends pas l'autoroute ,c'est clair ! |
c'est beau de rêver !
les étrangers bidouillent les compteurs et roulent bien plus vite la plupart du temps s'ils sont à vide ...... _________________
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et ma carte, tu l'as reçue ? (Pas têtue, la fille ) |
Oui, oui, je l'ai reçu!! Mais je croyais l'avoir mis dans le post des cartes reçues, non?  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Si il y a 3 bandes, je roule au milieu. Parce que c'est que je suis prés de bxl, qu'il y a pleins de camion, et que je roule vachement plus vite qu'eux.
Sur 2 bandes, à droite si possible.
Question camion, j'en ai eu une bonne vendredi.
Ring de bxl en peu avant Anderlecht venant de Mons (pour celle qui conaissent)
3 bandes. Ca tourne fort. Les camions sont limités à 70km/h, les autos à 90km/h.
Je suis restée à droite, à 100km/h, entre les camions.
Et ça roulait vachement plus vite bande du milieu. |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Mon mari roule toujours à droite , donc sur l'autoroute quand il y a une tonne de camion il passe son temps à changer de file : t'es balloté , c'est dangereux , je lui collerais des baffes !
Je roule à droite, si ça roule bien , sinon au milieu quand il y a beaucoup de camion ( mais je roule plutot à la limite supérieur de la vitesse ) donc je passe mon temps à doubler du camion : sans me rabattre . Je ne dépasse jamais les limites de vitesse ( c'est mon coté psycho rigide ) . |
Pareil , de toutes façons les camions sont bridés à 87 km/h dans toute l'Europe . Si tu veux rouler moins vite , ne prends pas l'autoroute ,c'est clair ! |
c'est beau de rêver !
les étrangers bidouillent les compteurs et roulent bien plus vite la plupart du temps s'ils sont à vide ...... |
Oui , mais bon les amendes sont salées en plus les policiers adorent contrôler les poids lourds ! Quand ce n'est pas le disque c'est la vitesse ou encore le poids ... _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
c'est beau de rêver !
les étrangers bidouillent les compteurs et roulent bien plus vite la plupart du temps s'ils sont à vide ...... |
Oui , mais bon les amendes sont salées en plus les policiers adorent contrôler les poids lourds ! Quand ce n'est pas le disque c'est la vitesse ou encore le poids ... |
ils n'arrêtent jamais les étrangers ...... (pays de l'est en général) _________________
 |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
c'est beau de rêver !
Oui , mais bon les amendes sont salées en plus les policiers adorent contrôler les poids lourds ! Quand ce n'est pas le disque c'est la vitesse ou encore le poids ... |
ils n'arrêtent jamais les étrangers ...... (pays de l'est en général) |
Chez nous, si... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tout comme Virgulle. Sauf que bientôt je ne vais plus rouler.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
File du milieu à 130...et je déboite quand les autres automobilistes roulent à moins. Sur la file tout à droite, entre les camions et les caravanes... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que quand il y a une sucession de camions et beaucoup de
circulation, tu n'es pas obligée non plus de slalomer sans cesse pour te rabattre. Par contre, s'il y a 1 km entre 2 camions, rien ne justifie de rester sur la bande du milieu.
Ah ben oui, c'est sûr que si je peux aller à droite, j'y vais!! Mais faut être honnête, c'est rare |
eh bien moi c'est pareil, je roule c'est vrai un max au milieu mais je sais me rabattre à droite pour laisser passer. Parcontre moi, ce qui m'enerve, c'est d'etre à droite et que jutement les gens qui roule au milieu ne nous laisse pas déboiter pour pouvoir justement dépasser sur cette voie qui justement sert à déboiter si necessaire .
patoune maman de vickie 11 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
ils n'arrêtent jamais les étrangers ...... (pays de l'est en général) |
En Belgique bien .
Les policiers français préfèrent arrêter les routiers belges . Je m'en souviens encore .  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
bien  |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Toujours à droite
Et je trouve embetant les gens qui roule au mileu "sans raison" |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
A droite.
Sauf quand je prends l'autoroute à contre-sens : là, je me mets à gauche !  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106130 / 0
|