Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Nouveau bb, nouveaux pb d'allaitement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la nuit, est ce bébé dort toute la nuit à coté de vous ? Vous avez peur qu'il tombe ou bien de l'écraser ?

Comment ça ce passe, est-ce dès qu'il pleur il tête, est-ce qu'il prend le sein tout seul ? Est-ce qu'il dort avec le sein dans la bouche?

Laurence, est ce que tu couchais Henry dans son lit après le rot?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit, il dort soit à côté de moi dans son couffin, soit avec moi si je m'endors pendant qu'il tète (ce qui arrive presque toujours). Et dans ce cas, je le fais dormir côté mur, il ne peut pas tomber.

Dès qu'il commence à chouiner, je le sors de son couffin pour le faire téter. Il n'a jamais su prendre le sein seul. Et oui, il s'endort avec le sein en bouche.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais réussi à dormir avec un bébé dans ma chambre, alors dans mon lit n'en parlons pas pff n'importe quoi
j'ai bien essayé au début, car ça a l'air plus commode bien sûr, mais franchement au bout d'une semaine, avec Henri c'était n'importe quoi (10 tétée/nuit, le rot les pleurs), je l'ai mis dans son couffin dans une autre pièce, et là, passé la petite promenade réconfort du soir c'était impecc', deux tétées dans la nuit et voilà;

D'ailleurs pendant les vacances au début il était dans notre chambre, ça a recommencé le grand n'importe quoi, et on l'a casé dans les 2 m2 du sas/machine à laver honte

Visiblement ça réussit à pleins de gens mais pas à moi le bébé dans le lit.

Augustin s'endormait le sein en bouche (je lui donnais dans un clic-clac dans sa chambre) d'ailleurs je m'endormais avec lui et ne le reposais qu'au bout d'un long moment) mais Henri non (ben oui pour faire son rot ça ne le faisait pas)

Les 2 premières semaines c'est toujours un peu la fête du slip, on l'oublie après clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais du coup Lila, il tète tjrs le même sein? (côté mur) ?

il s'endort avec le sein en bouche, ici aussi, mais après, il le garde ?

Laurence, ok, merci. désolée pour la faute dans "Henri", mon mari a écrit ss ma dictée pdt que j'allaitais...

ps : c'est quoi la fête du slip ?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Evelune: il se trouve que je n'ai presque pas de lait à gauche, donc les tétées, c'est presque toujours à droite -- ça tombe bien, c'est le coté mur ! Et il ne garde pas le sein en bouche toute la nuit, il finit par lacher prise tout seul au bout d'un certain temps.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dors pas avec bébé dans le lit, j'ai le berceau à coté, parfois je m'endors avec lui mais c'est trés rare vu que j'ai un trés mauvais sommeil.
Donc je repose le petit dans son berceau la plupart du temps.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles !

ah, lila, moi aussi, j'ai bcp plus à dte...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prenais Alix dans le lit à la première tétée de la nuit, et je me rendormais pendant qu'elle tétait... et puis quand elle se réveillait au milieu de la nuit je la faisait basculer de l'autre côté et rebelotte. on dort sur un futon assez dur, et pas d'oreillers tant que bébé est là...

du coup je n'ai pas eu la sensation de passer des nuits fatigantes. et je crois bien me souvenir que pour Alix il n'y avait pas de rots et pas de changement de couches la nuit... (pas de selles hein!)

bonne nuit Evelune, fait comme tu le sens.
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut vraiment que tu zenifie,au risque de te pourrir ton allaitement en te posant sans arrêt 50000 questions soupire
-peser bébé une fois par semaine si tu veux pèse,pas plus
-les couches remplies et les selles jaunes nombreuses sont un signe suffisant
-pas de montée de lait sentie pour bb4 et 5,le corp se souvient
-se souvenir que les premières semaines,ce n'est pas l'allaitement qui fatigue mais l'accouchement et le rythme d'un nouveau né
-cododo ici,ça dépend du bébé et de son âge,de ses besoins.Au début,c'est souvent toute la nuit avec barrière de lit,ensuite on diminue en fonction des besoins,en sachant qu'un retour en arrière est toujours possible clin d'oeil

zénitude et confiance en toi et ton bébé,c'est déjà 90% de la réussite
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend que tu aies envie de réussir ton allaitement, mais surtout essaye d'être zen (pas facile, je sais bien) parceque le stress n'est pas bon, tu le sais aussi bien que moi clin d'oeil
c'est normal qu'il faille un petit temps d'adaptation, après tout, le grand poids d'Eloi bouleverse peut-être un peu les choses par rapport à l'allaitement d'un 3kg ?

laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fête du slip ? ben tu fermes les yeux, tu imagines...c'est n'importe quoi hein ? et bien voilà hourrah
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme vas tu aujourd'hui Evelune ???

j'espère que tu vas réussir à poursuivre ton allaitement, surtout repose toi bien, ne stresse pas, fais téter le plus souvent ton bb, évite de le peser, et surveille bien si ses couches sont bien mouillées

moi, la nuit je la mets au sein et la recouche dans son lit dès qu'elle a fini et qu'elle s'est endormie en tétant et au sein le rot n'est pas obligatoire à chaque tétee

bon courage
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis nulle en allaitement, mais je te fais plein de
Mélissandre

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cette nuit ?
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais fait une super réponse à midi, impossible de la poster avec ma super connexion...

bon, nuit moyenne.. Eloi a ralé pas mal jusqu'à 1h du mat. Il faut que je le fasse têter et je vous raconte la suite après...
Mélissandre

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune a écrit:
j'avais fait une super réponse à midi, impossible de la poster avec ma super connexion...

bon, nuit moyenne.. Eloi a ralé pas mal jusqu'à 1h du mat. Il faut que je le fasse têter et je vous raconte la suite après...

D'accord.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la suite :

donc, il a tété en pointillé pdt 3 h hier après-midi.
puis tétée à 21h, 23h, 1h du mat. pas pu le poser...

à 1h, je me suis couchée avec lui ds un lit ds sa chambre pr une tétée allongée. je me suis réveillée à 3h30. comme j'avais l'impression de ne pas pouvoir le bouger sans le réveiller, je l'ai laissé, calé, dans ce lit pour rejoindre le mien (pas loin), jusqu'à 7h !
pas eu envie de réveiller M. et j'ai eu peur que dans notre lit, il tombe (c'est un 140...)
ensuite, il a tété à 10h, 12h,14h,16h, 20h20. et là, il hurle... depuis la fin de la tétée (longue mais j'ai du lait ce soir)...
du coup, je ne sais pas si je dois lui redonner tt de suite, au risque qu'il s'étouffe à moitié... apparemment, c'est pas encore digéré, il semble avoir mal au ventre. il a mouillé ses couches mais n'a pas eu de selles depuis 7h.
demain, M. reprend le boulot... ça va pas être pareil... (j'ai pu dormir jusqu'à 10h ce matin grâce à lui heart )

bon, on va voir, c'est pas très bien parti ce soir...
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si ça va aller !
S'il hurle: que fait-il lorsque tu le prends simplement dans tes bras ? Et que fait-il si tu lui proposes de nouveau le sein ?
Pourquoi ne pas refaire comme hier: aller te coucher dès maintenant, et le faire téter en étant allongée ? Tu pourras te reposer un peu, et lui ne pleurera plus. Les nouveaux-nés peuvent boire 12 fois par jour, voire davantage.

M. reprend le boulot demain... mais la rentrée, c'est dans pas longtemps, tu pourras profiter de ce que tes enfants sont à l'école pour te reposer un peu. Et puis, oui, avec certains bébés, les 1ères semaines peuvent être épuisantes, mais ça ne dure pas longtemps.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque je le prends, il continue de pleurer. (je ne le laisse pas hurler seul ds son lit. trop petit...)
je me balade, change de positions. il se calme brutalement, les yeux grands ouverts, puis se crispe et repleure. là, c'est M. qui le promène.
en fait, j'ai peur de rééssayer le sein de suite (là, il est ds un moment de calme, comme s'il sentait ce qui se passe en lui) parce qu'il a recraché et s'est mis à pleurer directement après la tétée.
je ne le sens pas prêt à téter, mais plus à s'enerver sur le sein et à boire comme un fou d'énervement... sans pour autant en être calmé. et dans ces cas là, il a besoin, fort, de roter, et s'enerve de ne pas y arriver. bref...

je sais que parfois, pour certains bébé c'est difficile, bb2 était terrible. Eloi n'en est pas là. mais ça laisse toujours désemparé, non ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà pour les selles, ne te tracasse pas : aly reste plusieurs jours sans faire .... et j'ai une journée fulgurante de caca peu après ! pff n'importe quoi

peut être un fort besoin de succion ? il a une tututte ?

là, tu peux lui rendre, 2.30 mini entre chaque tétées, donc çà se trouve : c'est l'heure !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed