|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
boum Amateur

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
TICYA a écrit: |
bibiche a écrit: |
Maxie a écrit: |
Ca fait peur quand même, parce qu'on le sent très fragile... C'est un médecin, qu'il lui faut... |
je rejoint maxie ... n'importe qui serait anéanti par une rupture, c'est le processus normal je crois, mais là, il est au 36ème dessous .....
c'est peut être méchant, mais il me fait penser à un enfant, son comportement d'avant, tourné sur lui même, et maintenant ce nouveau comportement ..... il doit avoir un sacré sac de noeud affectif à dénouer pour prendre les choses moins "passionnellement" et de façon plus adulte ..... |
Je suis d'accord avec ce que dit Bibiche : il faudrait qu'il voit également un thérapeute. Son passé semble tellement lourd... |
Il ne veut pas y aller seul... Mais si tu lui proposais d'y aller à 2? Tu lui dis que c'est pour vous aider tous les deux à mieux vivre la séparation, qu'il ne croit pas qu'il y ait encore quelque chose à sauver...  |
Oui, il voudrait qu'on y aille à 2 mais lui c'est dans le but de nous réconcilier et de reprendre la vie de couple. Je ne suis pas d'accord car je sais que n'importe quel psy ne pourra pas, d'un coup de baguette magique, me faire retomber amoureuse et je ne voudrais surtout pas qu'il espère  _________________ Boum, c'est moi! |
|
|
 |
boum Amateur

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Mais si tu lui proposais d'y aller à 2? Tu lui dis que c'est pour vous aider tous les deux à mieux vivre la séparation, qu'il ne croit pas qu'il y ait encore quelque chose à sauver...  |
Et tout compte fait, n'y-a-t'il vraiment rien à sauver...?
Normal qu'on ne retombe pas amoureux de quelqu'un qui se comporte comme le plus grand des enfants de la famille...serviable...aimable...raisonable... Normal de ne pas être attirée par un enfant... Mais s'il arrivait à dénouer les choses, à se sentir bien "pour lui-même", à avoir confiance en l'avenir et en ses capacités de père sans la mère, peut-être redeviendrait-il quelqu'un d'attirant, d'admirable...
Je ne sais pas, hein... Mais le pas est très court entre l'amitié, qui est encore si grande, et l'Amour avec un grand A... |
Non, ce n'est plus possible . Je le sais et je le savais déjà la première fois et avant même qu'on ne se sépare . Je me reproche de l'avoir repris et de l'avoir fait espérer  _________________ Boum, c'est moi! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
boum a écrit: |
TICYA a écrit: |
bibiche a écrit: |
Ca fait peur quand même, parce qu'on le sent très fragile... C'est un médecin, qu'il lui faut... |
je rejoint maxie ... n'importe qui serait anéanti par une rupture, c'est le processus normal je crois, mais là, il est au 36ème dessous .....
c'est peut être méchant, mais il me fait penser à un enfant, son comportement d'avant, tourné sur lui même, et maintenant ce nouveau comportement ..... il doit avoir un sacré sac de noeud affectif à dénouer pour prendre les choses moins "passionnellement" et de façon plus adulte ..... |
Je suis d'accord avec ce que dit Bibiche : il faudrait qu'il voit également un thérapeute. Son passé semble tellement lourd... |
Il ne veut pas y aller seul... Mais si tu lui proposais d'y aller à 2? Tu lui dis que c'est pour vous aider tous les deux à mieux vivre la séparation, qu'il ne croit pas qu'il y ait encore quelque chose à sauver...  |
Oui, il voudrait qu'on y aille à 2 mais lui c'est dans le but de nous réconcilier et de reprendre la vie de couple. Je ne suis pas d'accord car je sais que n'importe quel psy ne pourra pas, d'un coup de baguette magique, me faire retomber amoureuse et je ne voudrais surtout pas qu'il espère  |
Et bien, dans ce cas, prends rendez vous pour toi et les enfants, c'est tout... Tu auras essayé, s'il ne veut pas, tu ne peux pas l'obliger  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Oui, il voudrait qu'on y aille à 2 mais lui c'est dans le but de nous réconcilier et de reprendre la vie de couple. Je ne suis pas d'accord car je sais que n'importe quel psy ne pourra pas, d'un coup de baguette magique, me faire retomber amoureuse et je ne voudrais surtout pas qu'il espère  |
Peu importe le but je dirais...si ça peut l'aider... Il aurait au moins un contact avec une personne qui va pouvoir l'aider. Je crois que dans une rupture, on espère longtemps, quoi qu'il se passe... Il n'y a que le temps qui peut faire son oeuvre...
Même si vous vous séparez, vous serez amenés à vous rencontrer, et donc lui sera toujours poussé à essayer de recoller les morceaux. Que ne ferait-on pas pour récupérer un amour perdu... Alors je me dis autant le faire accompagnés d'un psy qui pourra vous aider... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est plus possible . Je le sais et je le savais déjà la première fois et avant même qu'on ne se sépare . Je me reproche de l'avoir repris et de l'avoir fait espérer  |
 |
|
|
 |
boum Amateur

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui orzi, c'est ce que je vais faire. Dans un premier temps, je vais y aller pour moi et je vais lui demander conseil sur la manière d'aborder le sujet avec les enfants
Ils étaient si heureux mais ils ne sont pas bêtes. n°3 n'a pas arrêté de nous faire des câlins hier,une fois à moi, une fois à son papa (qui retenait ses larmes). Il nous disait qu'il nous aimait très fort et qu'il avait décidé d'être plus sage et de faire moins de bêtises et c'est vrai qu'il fait un effort de ce côté.
N° 1 est très sensible, elle aussi
Ca va être terrible et j'ai bien besoin des conseils d'une psy  _________________ Boum, c'est moi! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui orzi, c'est ce que je vais faire. Dans un premier temps, je vais y aller pour moi et je vais lui demander conseil sur la manière d'aborder le sujet avec les enfants
Ils étaient si heureux mais ils ne sont pas bêtes. n°3 n'a pas arrêté de nous faire des câlins hier,une fois à moi, une fois à son papa (qui retenait ses larmes). Il nous disait qu'il nous aimait très fort et qu'il avait décidé d'être plus sage et de faire moins de bêtises et c'est vrai qu'il fait un effort de ce côté.
N° 1 est très sensible, elle aussi
Ca va être terrible et j'ai bien besoin des conseils d'une psy  |
Oui, tu as raison, c'est la meilleure chose à faire...
Par contre, j'ai l'impression que ton numéro 3 pense déjà que c'est sa faute Cette promesse d'être sage n'est pas anodine...
Tous conseils sera bon à prendre  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Boum Je suis très triste de lire ça, de voir que ça n'a pas marché.
Et je suis d'accord avec la majorité des filles : prend RDV chez un psy pour toi, mais aussi pour tes enfants, ils auront besoin d'un suivi, ne serait ce que quelques temps, pour traverser cette période et se repositionner par rapport au revirement de situation et au comportement de leur papa, pour ne pas prendre eux aussi sur leurs épaules sa détresse... Quand c'est difficile, les enfants se sentent souvent responsables, sans le dire
Bon courage, ma belle  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
ça me fait de la peine de lire ça, pour toi mais aussi pour lui, et pour vos enfants. moi qui croyais que tout allait de nouveau bien pour vous
et si toi tu allais, seule, voir une conseillère conjugale ? déjà ça t'apporterait un soutien, et peut être que lui finirait aussi par voir un thérapeute ?  |
pareil , je pensais que ça allait mieux et je suis navrée de lire tout ça .
Je ne sais quoi te conseiller
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'est très lourd tout ça...
j'espère qu'il acceptera d'aller voir quelqu'un avec toi, que tu puisses "passer le relais".
courage  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Myrtille Amateur

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
"En fait, je vis avec qqn de très gentil, présent, qui ne joue pas la comédie (je le connais assez pour pouvoir en juger) mais le problème est que le coeur n'y est plus.
Nous en avons parlé il y a deux jours. Je me devais d'être honnête avec lui mais aussi avec moi-même. Je lui ai dit que ce que j'éprouvais pour lui était de l'amitié et non plus de l'amour, même si cette amitié est très forte et que je tiens beaucoup à lui de cette manière."
Salut Boum,
je suis surprise que presque tous les messages soient de compassion sans jugeote (désolée)
C'est terrible ce qui vous arrive.
Je connais l'histoire, je t'ai lue sous ton autre pseudo.
Bref, d'un côté on a un homme desespéré.
De l'autre une jeune femme qui se pose des questions, ne se sent plus amoureuse, vient d'avoir (c'est quand même assez récent somme toute) un bébé avec une famille déjà nombreuse.
Tout le monde ici semble d'accord pour dire que ton homme est gravement atteint, que son désespoir fait peine à voir mais que c'est comme ça... Je ne suis pas d'accord.
Tu t'es mariée avec cet homme, vous avez eu X enfants ensemble, il a vraiment abusé niveau vie quotidienne inexistante en famille, mais après votre séparation il a fait de gros efforts et semble motivé pour continuer en te prenant complètement en compte avec tes désirs de vie harmonieuse (boulot déménagement etc)
Tu lui demandais quoi de plus? tout le vocabulaire que tu emploies pour parler de lui est explicite et le montre comme un homme bon, et un bien meilleur père que ce qu'il a été.
Donc il fait des efforts, tu acceptes qu'il revienne...
Et puis tu décides que tu vois clair, tu n'es plus amoureuse, tu n'as plus pour lui qu'une amitié profonde.
En clair ça veut dire quoi? Que c'est quelqu'un de bien que tu agrées pour père de tes enfants et homme dans ta maison, mais avec qui tu ne veux plus de relations sexuelles.
Et c'est pour ça que tu décides de le quiteer à nouveau? Le faire souffrir à ce point juste pour te sentir selon tes termes "honnête", faire souffrir a nouveau tes enfants qui ont dû connaître un immense bonheur et soulagement après que tu t'es remise avec lui?
Je ne comprends pas.
Je suis éberluée devant ce manque de respect pour ceux qui partagent ta vie, ceux dont tu es responsable.
Est ce que ce n'est pas possible pour toi de laisser un peu venir les choses, au lieu de vouloir tout précipiter selon tes sentiments du moment (qui doivent inclure la grande fatigue d'uen grande multipare, je connais comme pas mal ici !)
Pourquoi est il impossible pour toi de vivre avec cet homme? Comme tu le dis, il ne te violera pas. En attendant, il est un père présent, un homme attentif, éperdu d'amour. Pourquoi ne pas lui laisser son amour même s'il sait que sexuellement il sera privé de retour?
Tout est en vrac, excuse moi, je me suis enflammée car j'ai connu presuq e la même chose après la naissance de notre 6ème. Avec le temps, moins de fatigue et de la VOLONTE de ne pas laisser cet homme père de mes enfants en bord de route, est arrivé un truc incroyable: je suis retombée amoureuse de lui. Le quotidien avec lui m'est doux, tendre, magnifique, et quand je me retourne et que je vois qu'en août l'année dernière je programmais ma rentrée sans lui et les modalités de séparation... Je suis contente de m'être accrochée. Oui, je suis la preuve que l'amour peut revenir. Et quand bien même il serait parti à tout jamais, pourquoi vouloir le virer, ton homme? Il est gentil et affectueux, aimant avec ses enfants, heureux de partager leur vie, alors....?????
Je te souhaite du courage, ta souffrance est réelle mais la sienne est au-delà des mots.
Myrtille maman de 6 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
myrtille !
elle n'a pas le droit au bonheur ? pas le droit d'avoir un homme aimant qu'elle aime en retour ? elle devrait se contenter de ce qu'elle a, même si le coeur n'y est pas ? _________________
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que Myrtille a raison.....pour avoir connu des hauts et des bas, très bas et très pénibles qui vous font douter de vos sentiments et de votre capacité à encore encaisser, pour connaitre un homme qui est là, sans réellement l'être, pourtant un bon gars mais qui ne sera jamais tout à fait comme je le rêve.
J'ai tellement bagarré, tellement déprimé, été enragée, pour finalement rendre les armes.....puis non, y croire encore parce que toute la famille et pas seulement moi ou lui ou les enfants le valent ....nous tous ensemble!
Il doit être terriblement pénible de voir leurs parents yoyoter pour les mômes.
J'espère que tu trouveras définitivement la marche à suivre en étant sûre de toi et si c'est sans ton homme, fais-le en plein accord avec toi parce que tu ne pourras pas le porter sur ton dos à distance et tu devras vivre avec son chantage à la marginalité et au suicide.....
Je ne regrette pas de continuer à me battre contre ce qu'il faut et surtout la facilité de tout laisser tomber parfois et j'aime croire que c'est pareil pout tout le monde!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
nanon, il faut se bagarrer, çà oui, plutôt deux fois qu'une !
je crois que boum a essayé, qu'elle a voulu y croire en reprenant la vie commune avec son mari ... mais çà n'a pas marché, c'est en tout cas le sentiment qu j'ai à la lecture de ses messages.
on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir essayé.
maintenant, lui dire : force toi, il y a pire, pense à tes gosses, résigne toi .... c'est un peu fort, et c'est l'effet que me fait le message de myrtille ... _________________
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
c'est trés délicat de donner un avis sur cette situation , moi ce que je sais aprés avoir connu des séparations, divorce , décés , je réfléchirais à 2 fois avant d'envisager 1 séparation , ce n'est jamais anodin et ça laisse tjr un sentiment d'échec .
Pour différentes raisons si l'amour disparaissait de mon couple tout en gardant bcp de respect et de tendresse je crois , je dis bien je crois que je resterais .
Ne jugeons pas , c'est si compliqué déjà .
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'elle a essayé et par rapport à cela, elle n'aura pas de regrets à avoir, puisqu'elle aura tout tenté...
Se forcer pour les enfants, contre son gré dans une situation invivable pour elle, jamais de la vie, ça ne donnera rien de bon, c'est clair.....
Vous avez connu quelques revirements et peut-être qu'un peu de recul en vivant sans trop se prendre la tête et tout analyser pourrait mettre d'autres choses en lumière???
Mais tant qu'à prendre une décision, que celle-ci soit définitive et claire pour les enfants parce que les montagnes russes pleines d'espoir fous et de désillusions c'est trop triste!!!!
Boum, sincèrement, je me suis souvent retrouvée dans ce que tu as pu écrire, rien n'est simple et tout porte à conséquence, je vous souhaite d'arriver là où tu le souhaites sans trop de casse!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Boum, j'ai aussi suivi ton parcours et je rejoins assez Myrtille. En fait dans tout tes propos je ne vois que respect et amour de ta part pour ton conjoint. Ms je vois aussi que le probleme est surtout au niveau calin, echange physique etc..ms comment peux-tu douter de ton amour juste parce que tu n'as envie de te rapprocher physiquement ?? C'est bien normal apres une grossesse, des questionnements et bien sur la grande famille qui t'entoute, d'avoir des coup de fatigue , même important et de penser qu'un "fardeau" de moins cela est déja ça ...sauf que le fardeau est le pere de tes enfants et un homme que tu respectes.
En fait , demandes toi aussi quel genre d'homme tu aimerais rencontrer par la suite , quelles sont les qualités qui te sont cheres....
Bien sur que la routine aussi s'installe et maintenant que ton homme a compris, qu'il est avec toi , tu te rends compte que finalement ce n'est pas ça que tu voulais, alors demandes toi surtout ce que tu voudrais vraiment comme compagnon . Le désir de l'autre peut aussi disparaitre a un moment donné ce n'est pas si grave non plus...
Enfin je sais que tu lui a donné une chance de se rattraper et qu'il a su la saisir , il faut du temps pour que tes sentiments reprennent le dessus, ce n'est pas en 2 mois que tout change...peut etre devrais-tu te laisse vivre tranquillou , oublier un peu et profiter de ton conjoint et de sa présence et surtout profiter de tes enfants en famille, sans se te prendre la tete.
Mais c'est ta vie, nous n'en savons que ce que nous en lisons alors peut etre les choses ne sont-elles pas aussi simple alors bon courage ds ta réflexion |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Myrtille y va un peu sec et je n'apprécie pas trop le ton accusateur, mais sur le fond je suis assez d'accord. Je pense qu'il est possible de vivre ensemble sans que cela soit le grand Amour. Je ne crois pas en l'amour éternel, et si un certain nombre de couples (ben oui, il y en a tout de même) vivent leur vies ensembles c'est qu'il est possible de vivre en amitié. Le tout est que chacun l'accepte, c'est sans doute plus difficile quand l'un est passé du stade Amour à Amitié avant l'autre.
Donc Boum, est-ce toi qui ne veut pas vivre avec lui sans être amoureuse, est-ce lui qui n'acceptera pas cette différence, ou est-ce que tu souhaites être libre pour chercher ou vivre une nouvelle passion ... ne considère pas ces questions comme directement posées, ce ne sont que des pistes de réflexion proposées ... _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord avec Cloa _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais quoi te dire de plus que ce que les autres MM ont déjà évoqué.
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106130 / 0
|