|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
je ne fais JAMAIS de liste.
je fais mes courses au feeling (au bout de 20 ans cela peut devenir une 2e nature).
dans l'absolu il faudra aussi bannir les ALLEGES, ces trucs qui nous font grossir en prétendant le contraire.
que du VRAI.
en plus depuis que je remange du beurre (du vrai) et des oeufs, mon cholestérol a baissé.  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
je fais mes courses au feeling (au bout de 20 ans cela peut devenir une 2e nature).
dans l'absolu il faudra aussi bannir les ALLEGES, ces trucs qui nous font grossir en prétendant le contraire.
que du VRAI.
en plus depuis que je remange du beurre (du vrai) et des oeufs, mon cholestérol a baissé.  |
Faut manger des pommes pour faire baisser le cholestérol! La saison arrive ! |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:28 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
kir@ma a écrit: |
que du VRAI.
en plus depuis que je remange du beurre (du vrai) et des oeufs, mon cholestérol a baissé.  |
Faut manger des pommes pour faire baisser le cholestérol! La saison arrive ! |
oui mais cela j'en mange déjà beaucoup depuis toujours !!!!!
et ma maman qui pourrait s'appeler "je mange des pommes" (au dessert et au gouter tous les jours) a eu pendant longtemps 4g/l de cholestérol. elle a 83 ans et est en pleine forme sans cela. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Les listes c'est très bien pour les acheteurs compulsifs ... c'est pas du tout mon style, donc pas de liste plutot des choses que j'achète systématiquement et le reste selon la promo.
Par contre contrairement à ma mère qui achetait au hasard pour la semaine, je compte les protéines pour qu'il y en ai à chaque repas ... disons que je construis virtuellement les 14 repas de la semaine ... ça m'évite de finir au mac do car plus rien de sympa depuis 2 jours dans le frigo . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Les listes c'est très bien pour les acheteurs compulsifs ... c'est pas du tout mon style, donc pas de liste plutot des choses que j'achète systématiquement et le reste selon la promo.
Par contre contrairement à ma mère qui achetait au hasard pour la semaine, je compte les protéines pour qu'il y en ai à chaque repas ... disons que je construis virtuellement les 14 repas de la semaine ... ça m'évite de finir au mac do car plus rien de sympa depuis 2 jours dans le frigo . |
je compte une portion de viande ou de poisson pour le repas de midi (100g pour les grands, 50g pour le pitchou, 20g pour le bébé).
pour le 2e repas, je compte sur le jambon, le fromage et les légumes plats végétariens (avec protéines végétales associées) pour faire l'appoint en protéines.
c'est quoi quelque chose de "sympa" dans le frigo pour toi ? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106130 / 0
|