|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
karine16 a écrit: |
et ici, toujours rien pour la rentrée de N°1  |
Zut alors !
Qu'a t-elle vraiment envie de faire ? Tu as dû rediscuter avec elle depuis ? |
des études par alternance. sa première idée, c'était de faire un bep vente/marketting, elle pouvait aller jusqu'au bts et toujours par alternance.elle était ultra-motivée. sauf que pas de patron. alors elle s'est tournée vers la coiffure puisque ça la tentait également.même souçi
alors elle est en train de voir pour faire un cap de serveuse mais là, je ne suis pas d'accord du tout.elle ne va pas faire n'importe quoi non plus!
elle était motivée, elle l'est de moins en moins  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
serveuse, ma soeur l'a fit : c'est pas sorcier hein, ais les horaires sont super contraignants, tu n'es pas forcément dans un resto chic, tu peux aussi te retrouver dans un boui boui il faut supporter les clients d'un côté, le patron de l'autre, ..... _________________
 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
serveuse, ma soeur l'a fit : c'est pas sorcier hein, ais les horaires sont super contraignants, tu n'es pas forcément dans un resto chic, tu peux aussi te retrouver dans un boui boui il faut supporter les clients d'un côté, le patron de l'autre, ..... |
oui et elle ne se rend absolument pas compte!
en fait, elle est prête à prendre n'importe quoi du moment qu'elel ait quelque chose à la rentrée.et moi, je ne vois pas les choses comme ça!  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
serveuse, ma soeur l'a fit : c'est pas sorcier hein, ais les horaires sont super contraignants, tu n'es pas forcément dans un resto chic, tu peux aussi te retrouver dans un boui boui il faut supporter les clients d'un côté, le patron de l'autre, ..... |
oui et elle ne se rend absolument pas compte!
en fait, elle est prête à prendre n'importe quoi du moment qu'elel ait quelque chose à la rentrée.et moi, je ne vois pas les choses comme ça!  |
c'est bougainvillier, je ne cause plus à ma soeur, sinon on aurait organisé un petit coup de tél pour en discuter .....
ma soeur a la "chance" que son mec soit dans le même milieu, ils se voyaient au boulot et aux pauses, mais là ta fille, pour vir son copain si lui a des horaires normaux, laisse tomber : laurène bossait genre 10h/15h, ensuite une pause, et reprise à 17h jusque tard dans la nuit .....
et le lycée, elle est vraiment braquée ?
je me demandais ..... et poursuivre ses études e alsace, en internat, là ou est son petit copain ? çà la motiverai pas ? et passer les wk avec lui ? c'est bcp demander aux parents du jeune homme, c'est clair, mais tout dépend de leur relation etc ...... _________________
 |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas qu'elle sorte du systeme scolaire parce qu'apres le cfa ou lep n'aura plus aucune obligation de la reintegre.
La meilleure solution c'est qu'elle rentre en filiere bep (dans une section qui lui plait) quitte a passer en alternance quand elle aura un patron.
Je sais que c'est dur de leur faire comprendre certaines realites mais c'est aussi ça devenir adulte!!!!
frboise : Mes grands ados ne sont pas des anges. Rien n'est parfait! Nous ne vivons pas au pays des bisounours et il y a eu des coups de gueule et des remises au point chez nous aussi. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
mais elle a quelque chose, non ? si j'ai bien suivi, elle a une place au lycée ? ce n'est peut-être pas ce dont elle rêve, mais au moins, elle reste dans le système scolaire, et elle verra l'an prochain si elle y reste ou si elle fait autre chose.
enfin, je sais bien, leur faire entendre raison... y'a pas pire qu'une ado pour ça ah si: y'a : deux ado  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Avant d'être ados ils ont été petits et c'est là que commence le travail des parents. Je cotoie beaucoup de parents d'ados autour de moi forçèment avec encore deux ados et une jeune adulte c'est encore tout frais.
Ceux qui ne font rien a la maison sont souvent ceux a qui on n'a rien demandé de faire petit. Les miens participent aux taches ménagères dès qu'ils marchent non j'exagère mais le linge ça ne leur viendrait pas a l'idée de ne pas le mettre au sale sinon c'est pas lavé, a partir de 16 ans ils repassent.
Les deux ainés ont cherchés du travail dès 16 ans pour ma fille (femme de ménage/baby sitter) et un vrai boulot (serveuse) dès la majorité en parallèle des études. Elle a fait une année sabbatique (ortho? ) il y a deux ans mais a travaillé a temps plein au restau pendant "sa reflexion" pas question qu'elle se tourne les pouces a glandouiller Elle n'a pas été une "ado cool" pour autant je l'ai récupérée quelquefois au comissariat, a l'hopital etc..... il faut bien que jeunesse se passe et c'est passé ouf
Le suivant a cherché du boulot dès ses 18 ans et il a trouvé comme la majorité de ses copains pour payer l'essence, l'assurance, les sorties, les vacances etc....toujours en parallèle des études.
Je me dit que j'ai vraiment de la chance avec les 3 grands par rapport a bien de nos amis où il n'y a que deux enfants pour qui tout tombe tout cuit dans le bec
Du coup je suis encore plus strict avec les deux petits et leur participation a la maison, résultat dans quelques années  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106130 / 0
|