Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qu'est-ce que vous appelez le cododo?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous c'est modèle nuit tardive et petits dormeurs gros yeux t'as de la chance grimace
après, c'est clairement des choix et je comprends bien qu'on soit toutes différentes sur le sujet reverence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Dans un post Mélissandre disait que le cododo c'était de dormir avce bébé dans un lit contre celui des parents, et le cosleeping de partager son lit avec lui.

grand sourire Oui, c'est bien ce que j'ai appris durant mes études.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de cododo.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

cododo ici mais je me lasse vite... pas eux... Félix, depuis plus d'un mois, nous rejoint toutes les nuits... et s'installe bien en travers méchante humeur
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
oui fraise en fait ici ils font leur nuit tres tres tot!!!!
en fait des que je les met dans leur chambre (et qu'on ne me dise pas que c'est parce que je ne les entend pas il y a un ecoute bébé.......) ils font leur nuit!!!!!!!!!
je n'ai pas allaité faustine, mais j'ai allaité Josephine et victor
ils ont fait leur nuit vers 1 mois max tous les 3

Moi, j'ai gardé Morgane 3 semaines dans ma chambre... Je ne dormais pas, je l'entendais respirer, se retourner, je n'en pouvais plus!! Elle ne dormait pas bien non plus d'ailleurs.
Du coup, j'ai décidé de la mettre dans sa chambre à 3 semaines, et elle a fait ses nuits direct!! Pour Nathan pareil. Je l'ai gardé 2 mois dans la chambre, et quand j'ai commencé à ne plus tenir debout, direction la chambre à Maxime (on avait que 2 chambre à l'époque), et direct il a fait ses nuits grand sourire
Du coup, je suis une convaincue du chacun sa chambre et son lit clin d'oeil
val.

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Je serais un peu plus large que toi, Lorence. Cododo, c'est le mot français pour co-sleeping.

Les 2 sont le fait de dormir avec son bébé dans la meme pièce (sa chambre, celle des parents, une chambre familiale). Que ce soit dans le meme lit, en side bed ou sur de grands matelas.

Je dis la même chose que la dame !
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, pas de cododo... sauf qq heures quand c'est plus possible autrement.

en fait, notre lit, c'est plutôt pour nous et notre intimité.
mais bon ça ne répond pas à ta question...
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca alors, j'ai fait du co-dodo sans le savoir gros yeux je pensais que le co-dodo, c'était le bébé dans le lit des parents.

Chez nous, le couffin du bébé reste près de notre lit jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits. Pour les 4 premiers, c'était jusqu'à 1 mois, 1 mois et demi. Pour Clémence, qui fait ses nuits depuis 3 semaines, et bien.. j'ai du mal à me dire qu'elle doit aller dormir dans sa chambre amoureux transi amoureux transi amoureux transi malgré la pression masculine, elle dort encore dans notre chambre clin d'oeil grand sourire
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noémie a dormi avec moi jusque vers 10 mois à la fin de l'allaitement. J'étais crevée et je n'en pouvais plus de me lever la nuit, si j'avais su j'aurais fais pareil pour Nicolas, il a fait ses nuits qu'à 9 mois triste
J'ai essayé pour Maëlie mais à 1 mois la miss préfèrait son lit et faisait ses nuits du coup je n'ai pas insisté.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed