| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
lorence a écrit: |
bibiche a écrit: |
je ballade aussi mes enfants partout, mais bn ... entre le ballader partout et le laisser se reposer au calme, et le trainer dans le bruit et la fumée ...
le coup du bib, c'est à la limite de la maltraitance ... le médecin qui suit ce bébé ne dit donc rien ? |
Je suis d'accord, c'est quoi cette histoire, ça ne serait pas pour économiser de l'argent plutôt?  |
Je ne sais pas si le médecin dis quelque chose, je me demande s'ils vont voir un pédiatre avec ce petit. Car si oui, il dois quand même se poser des questions. Si j'ai bon souvenir il me semble quand même qu'un bb doit prendre entre 125 et 250 gr par semaine non? |
mon toubib m'a dit que bébé devait prendre eniron 600g par mois.
là, s'il a pris à peine 500g en deux mois sans être malade ou autre (aly n'a pa grossit le premier mois car elle a eu une jaunisse) il doit avoir faim ce pauvre poussin ...
moi, maman, et voir une de mes filles traiter ainsi son bébé, je réagirai, même en douce. quitte à par exempe, demander le petit un aprem pour qu'ils sortent (çà doit pas être bien difficile vu ce qu'ils disent) et zou, direction le toubib ! un généraliste fait l'affaire !
et puis selon ses commentaires, j'aviserai. je menacerai ma fille d'un signalement je crois, je ne sais pas si j'irai au bout mais je l'en menacerai, pour la faire réagir, si cest un problème de sous, j'essaierai de savoir ... mais laisser un petit dans la détresse comme çà, non ...... _________________
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que la grand-mère a des devoirs vis-à-vis de ce bébé.....Là, il ne s'agit plus de se dire que c'est chacun ses histoires et au cas (que je leur souhaite pas) où un drame survient, se dire qu'on aurait pu l'éviter!
Il n'y a donc personne pour aider cet enfant qui ne peut pas le faire lui-même???  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Que la vie est quelquefois injuste ! Et combien dans ce cas ou dans un cas similaire ? C'est triste de voir que ça existe....  |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Je passe sur les sorties
mais alors sur la dose du biberon je peux pas, il faut que les parents (re)trouvent leur esprit... c'est pas possible et la grand mere, ne peut elle vraiment rien leur faire comprendre ? |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:55 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Je pense aussi que la grand-mère a des devoirs vis-à-vis de ce bébé.....Là, il ne s'agit plus de se dire que c'est chacun ses histoires et au cas (que je leur souhaite pas) où un drame survient, se dire qu'on aurait pu l'éviter!
Il n'y a donc personne pour aider cet enfant qui ne peut pas le faire lui-même???  |
tout pareil _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
pauvre petit loup  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Il n'y a donc personne pour aider cet enfant qui ne peut pas le faire lui-même???  |
Oui, je pense que la grand-mère peut faire quelque chose... en parler !
C'est de la maltraitance de ne pas donner un bib correct à son bébé...
Ca me révolte.... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Le coup des biberons ca me sidere. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que dans cette situation, la grand mère a une responsabilité, non? C'est quand même son petit fils.... Même si ça doit être dur, je le conçois, mais il faut bien que quelqu'un prenne la défense de ce petit bout.... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:38 am Sujet du message: |
|
|
pauvre petit bonhomme  _________________
  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Logiquement pour un si petit bout, tu as des visites à la PMI, et si tu le fais pas pour le bien être du gosse tu le fais je crois par rapport à la caf non? c dégueu et de la maltraitance le coup du bib!!! et le reste, oui ça fait je trimballe ma poupée je promenais tom partout avec moi mais fatigué il dormait sur le coeur de maman, et pas de bruit intempestif ni fumée de cigarette!!!
pauvre poussin, ma soeur était maman à 22ans et rien du tout à voir  |
En Belgique t'es pas obligé de faire suivre ton enfant. La seule "obligation" qu'on a est de justifier la vaccination contre la polio dans un certain délai.
Y a bien la visite médicale à l'école, mais c'est bien plus tard et je ne suis pas sur que c'est obligatoire |
Ce n'est pas obligatoire . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Normalement au début, y a une infirmière ONE qui passe...
Je le signalerais...
Etre sous-alimenté à cet âge aura des répercussions sur le développement de son cerveau. Et devenir débile (au sens propre) parce qu'on a des parents irresponsables, voire maltraitants, je trouve ça...  |
La maman n'est pas obligée de lui ouvrir la porte et encore moins de lui montrer le bébé . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Y a bien la visite médicale à l'école, mais c'est bien plus tard et je ne suis pas sur que c'est obligatoire |
Ca l'est. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Normalement au début, y a une infirmière ONE qui passe...
|
SI les parents le veulent. Aucune obligation. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju
Pour les enfants en âge de scolarité obligaoire la visite médical est obligatoire. Tu peux refuser le centre de l'école et exiger un autre mais pas ne pas y aller ou faire faire un certificat par un autre medecin. |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
pauvre enfant
Et le coup du biberon, c'est clairement de la maltraitance  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
Ca l'est. |
Ca ne l'est pas , les parents peuvent donner une attestation d'un médecin quelconque . C'est obligatoire de passer une visite chez le médecin mais pas forcément celui de l'école . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
Zoliju
Pour les enfants en âge de scolarité obligaoire la visite médical est obligatoire. Tu peux refuser le centre de l'école et exiger un autre mais pas ne pas y aller ou faire faire un certificat par un autre medecin. |
Pourtant , la directrice a accepté des attestations de médecin et l'inspection n'a pas bronché . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois la grand-mère demain et je compte clairement lui en reparler.
Ca ne vaut pas la peine que je parle à la fille, vu que manifestement "elle sait mieux que les autres" _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|