| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:32 pm Sujet du message: Re: Que ferez-vous.... |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Mer Mar 19, 2008 4:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vendrai la maison pour acheter un voilier pour faire le tour du monde avec mon pt'it mari  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
je m'achèterai un camping car et nous irons vadrouiller dans toute la france et même plus loin, je prendrai du temps pour recommencer à écrire, broder , peindre. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 6:44 am Sujet du message: |
|
|
J'achète une nouvelle maison, appart...
Je sais aps m'en empêcher. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 6:51 am Sujet du message: |
|
|
Cela correspondra aux études des enfants. Donc, cela passera en priorité là dedans.  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Je suis en location  |
idem |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 7:02 am Sujet du message: |
|
|
Dans 5 ans!!! Mais en ce moment nous augmentons les anciens credits ou reprenons d'autres pour pouvoir agrandir , nous sommes beaucoup trop serres les uns sur les autres, puis la fin du credit principal tombera pile poil pour les etudes des plus grands et puis la maison commence a se degrader serieusement , petit a petit, tout lache, fout le camp, n'est plus aux normes, on ne peut pas remplacer la casse, on grelotte par temeps de vent en hiver a cause de la mauvaise isolation, etc. faudrait remettre en etat ou ameliorer beaucoup de choses si d'ici 10 ans nous ne voulons pas vivre dans une vraie ruine.. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 8:52 am Sujet du message: Re: Que ferez-vous.... |
|
|
Lila_bis a écrit: |
En fait, rien ne dit que je n'aurai pas revendu avant: si je n'ai plus besoin de 7 chambres, autant vivre dans plus petit. Mais avant, il faut que j'achète le livre dont a parlé Virgulle, pour pouvoir tout faire tenir dans environ 100 m2, c'est pas gagné. |
c'est ce que je pensais, mais
1) on accumule tellement de choses (souvenirs) qu'on a pas forcément envie de tout réduire pour vivre dans plus petit.
2) il me faudra une salle à manger encore plus grande que celle que j'ai actuellement si je veux recevoir tous mes enfants, leurs conjoints et mes petits enfants (si cela se trouve ils vont tous rester célibataires et je ne serais jamais mamie) pour les grandes occasions.
3) les enfants cela part, cela revient, les vies ne sont plus linéaires et j'aimerais toujours avoir de la place pour accueillir du monde (enfin une chambre d'amis !!!)
4) d'ici à ce que les petits partent tous de la maison, oui, j'y serais à la retraite.
5) mais même une fois tous les prêts remboursés, qu'est-ce que cela coûte encore cher les charges courantes, les impôts locaux et les réparations (et quand on a enfin remboursé c'est là que cela commence en principe). ce n'est pas budget zéro non plus. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire dans 20 ans ??? heuuuuuuuu la retraite  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
c'est marrant marika, on en parlait il y a peu avec mon mari, de "comment faire pour recevoir toute la tribu" une fois tous "en famille" ?
ben écoute, location de salle, ou resto.
tu peux avoir une salle dans certains restos juste pour toi et tes invités, et calcule : toi ton homme, 5 enfants et chacun un conjoint + deux enfants .... plus de 20 personnes !
alors, une tite salle, un resto ou les gamins peuvent jouer dans un coin, un grand parc pour les picniques ..... ! pas besoin d'une salle à manger de titan ! peu de onde peut recevoir 20 personnes à l'aise ! _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Depuis qu'on a revendu la maison de famille , certaines fêtes se font dans des gites : et c'est beaucoup plus sympa qu'avant en fait et financièrement entre ça et l'entretien d'une maison y a pas photo !
Surtout que certains ont acheté avec les sous de cette vente : appart au ski, mobilhome à la mer .... donc finalement on profite ( à prix famille ) de ces nouveaux investissement avec délice ! bien plus que de la maison de famille .... alors Noël et paques à 60 en fait ça ne va pas me manquer  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Mer Mar 19, 2008 4:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
les enfants seront étudiants...les 550 € de rembrousements mensuels seront donc vite utilisés ...et puis j'espère les aider au mieux ...c'est appréciable un petit chèque de temps en temps quand on débute dans la vie active
...des vacances tous ensemble.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|