|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
tulipe a écrit: |
Je dois être la seule à ne pas me préoccupper de ce que pourrait penser ma fille si je déménageais. |
Ben nous, on se l'est posé pour le premier, mais on ne se la pose plus... Ils savent que ça fait partie intégrante du métier à papa, et qu'on ne peut pas faire autrement.... Quand ça deviendra trop lourd à gérer pour eux, zom pensera prendre sa retraite |
Et vous avez déjà choisi où vous "poser" pour la retraite ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Je dois être la seule à ne pas me préoccupper de ce que pourrait penser ma fille si je déménageais. |
Ben nous, on se l'est posé pour le premier, mais on ne se la pose plus... Ils savent que ça fait partie intégrante du métier à papa, et qu'on ne peut pas faire autrement.... Quand ça deviendra trop lourd à gérer pour eux, zom pensera prendre sa retraite |
Et vous avez déjà choisi où vous "poser" pour la retraite ? |
Pour l'instant ça serait sûrement le sud... Mais on a encore plein de régions à faire, ça c'est un des avantages du métier à zom On a fait que le nord, le Morbihan, l'Hérault et là le Gard.... Et franchement, même si c'est très cher ici, à plein de niveau, la qualité de vie est quand même supérieur... Ne serait que l'ensoleillement... C'est quand même bon pour le moral de se lever et de prendre le petit dèj' sur la terrasse en tee shirt, et d'avoir un beau ciel bleu Et le prix des fruits et légumes frais ici sont hyper intéressants... Du coup c'est plus facile de pouvoir en acheter pour toute la famille  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
100 % d'accord avec toi pour les avantages du sud. Le peu que je teste en vacances me donne envie d'y aller ou du moins d'y finir mes vieux jours. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens s'en fiche pas mal .
Nous avons déménagé plusieurs fois et les enfants ont toujours trouvé ça chouette . Maintenant , nous n'avons jamais vraiment changé de région . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Eline va mieux. On lui explique que si on quitte, c'est pour avoir mieux, etc.
Elle se réjouit d'aménager sa nouvelle chambre. Je ne vais pas dire qu'elle n'aura plus de coups de cafard mais ça va déjà mieux  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
honnetement, qdon decidede demanager, on ne s'ocp pas trop desenfants, on regledeja tout ce qu'on peut et on explique aprés, pour ce demenagement la, marion a vraiment reagit avec angoisse, parce que c'est profodemment ds son caractere, en fait c'est surtout quitter ses copines... et puis la derriere chez nous il y a une petite fille avec qui elle sera ds la meme ecole, elle a juste une année de moins que marion et peu a peu, elle apprivoise l'environnement...Je ne me fais plus de soucis;.. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai répondu que mes enfants ne se plaignaient pas des déménagements. Ceci dit lorsque nous déménageons, c'est quasi toujours pour cause de fin de bail donc pas le choix  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Eline va mieux. On lui explique que si on quitte, c'est pour avoir mieux, etc.
Elle se réjouit d'aménager sa nouvelle chambre. Je ne vais pas dire qu'elle n'aura plus de coups de cafard mais ça va déjà mieux  |
Oui, je suis sûre que ça va aller. C'est l'inconnu qui fait peur  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Oui, Orzi, je crois que c'est plus l'inconnu qui lui fait peur
Samuel, lui, pose plein de questions :
- Et on pourra encore revenir parfois dans cette maison-çi?
- Et la voisine elle va être contente car on ne va plus lui lancer des ballons dans son jardin
- Et l'autre maison, elle sera comment?
- Et l'autre maison ce sera à nous pour toujours?
- Et s'il y a qqn dans l'autre maison on devra revenir ici?
- Et on viendra dire bonjour aux gens qui sont dans notre maison?
- Et il y aura une baignoire aussi dans l'autre maison?
- Et les toilettes, elles sont où dans l'autre maison?
- Et les voisins, ils sont gentils?
- Et il y a une ruelle derrière comme ici?
- Et il y a des méchants chiens qui se promènent sans laisse aussi près de l'autre maison?
- Et Chiara (le chat), elle va venir avec nous?
- Et si Chiara se dispute avec les autres chats?
- Et... et... et... _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
cela fait peut-être beaucoup l'idée d'un déménagement alors que vous vous êtes déjà séparés plusieurs mois au courant de l'année.
peut-être qu'elle se demande si c'est encore une idée du même genre et si en pleurant beaucoup elle peut vous faire revenir en arrière.
pense-y. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Oui, Orzi, je crois que c'est plus l'inconnu qui lui fait peur
Samuel, lui, pose plein de questions :
- Et on pourra encore revenir parfois dans cette maison-çi?
- Et la voisine elle va être contente car on ne va plus lui lancer des ballons dans son jardin
- Et l'autre maison, elle sera comment?
- Et l'autre maison ce sera à nous pour toujours?
- Et s'il y a qqn dans l'autre maison on devra revenir ici?
- Et on viendra dire bonjour aux gens qui sont dans notre maison?
- Et il y aura une baignoire aussi dans l'autre maison?
- Et les toilettes, elles sont où dans l'autre maison?
- Et les voisins, ils sont gentils?
- Et il y a une ruelle derrière comme ici?
- Et il y a des méchants chiens qui se promènent sans laisse aussi près de l'autre maison?
- Et Chiara (le chat), elle va venir avec nous?
- Et si Chiara se dispute avec les autres chats?
- Et... et... et... |
Oui, ils ont des idées incensées sur le déménagement!! Pour le premier, mon aîné m'a même demandé "Papa et toi vous déménagez, mais nous, qui va s'occuper de nous? On reste ici et on attend nos nouveaux parents?" Il y a des choses qui nous paraissent tellement évidente à nous adultes qu'on ne le précise pas... J'ai halluciné quand il m'a dit ça, j'aurais jamais imaginé qu'il pouvait penser à tout ça  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
tu leur en a peut être parlé un peu tôt, non ,
perso, je crois que j'aurais attendu que les choses soient plus avancée pour évoquer le déménagement, c'est plus facile pour répondre à leurs questions.
là, ben tu ne sais pas ou sera la future maison, ni comment elle sera ... _________________
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
tu leur en a peut être parlé un peu tôt, non ,
perso, je crois que j'aurais attendu que les choses soient plus avancée pour évoquer le déménagement, c'est plus facile pour répondre à leurs questions.
là, ben tu ne sais pas ou sera la future maison, ni comment elle sera ... |
Oui mais normalement l'affiche devait être posée hier sur la vitre. J'en ai donc parlé il y a 3 jours à Eline et il y a deux jours aux garçons .
L'affiche n'est pas encore mise finalement car l'agence est un rupture de stock de colle... Seules les photos sont faites  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
mais vous avez déjà prospecté pour la NOUVELLE maison ?
parce que franchement, moi aussi cela me stresserait de vendre ma maison sans savoir où je vais atterrir.
un endroit mieux, c'est bien, mais s'il est hypothétique.
et puis comme je l'ai dit dans un autre post, est-ce qu'il n'y a pas eu suffisamment de trucs dans la vie de tes enfants ces derniers mois ??? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
mes filles rale ,pleur quand on leur annonce puis apres le demenagement c'est fini elle sont contente et retrouve facilement des nouveaux amis. _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106089 / 0
|