| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
bon alors je me suis misse appart avec elle avant que papa ne s'en mele
alors, elle jure ne pas avoir parle de ca !!ben tiens maman et papa deviennent gaga
mais elle etait qmm tres mal a l'aise
evidement madame ma fait une scene que j'ecoutais ces conversations ect ...
tiens il me semblait qu'elle n'avait jamais parle de ca!!!
elle me jure que jamais elle ne ferais de chose pareil c'est degoutant (bon on en reparle dans 10ans lol)
ah je vs jure les gosses  _________________
  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 6:56 am Sujet du message: |
|
|
J'aurai moi aussi été hyper choquée et je pense qu'une mise au point sévère est nécessaire sur les choses qui se disent, qui se font et celles qui ne se disent pas et ne se font pas. Elle n'a que 14 ans, elle peut entendre cela.
Mélissandre, je te trouve dure. Ce n'est pas le procés d'Elizem que l'on fait : savoir s'il était bon ou non d'écouter. Tu n'as pas donné ton avis sur la question posée d'ailleurs ! |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
En principe, je n'écouterais pas non plus les conversations de mes enfants, mais, il y a un mais, si un terme malencontreusement entendu éveille un soupçon de mise en danger (et c'est le cas ici) je pense qu'il est de notre "devoir" parental d'être vigilant et de protéger son enfant par les moyens à notre disposition, c'est à dire dans ce cas l'écoute téléphonique.
Je dois reconnaître que j'ai dernièrement surveillé les conversations MSN de ma fille car elle était visiblement mal et ne s'exprimait pas malgré les perches tendues. En sachant ce qui la tracassait (son physique, pourtant pas spécialement ingrat), j'ai pu orienter les conversations et discussions avec elle et l'amener sur la voie d'une amélioration.
Je pense que un peu d'indiscrétion dans certains cas est indispensable à les aider.
Et personnellement, je trouve les propos de ta fille totalement déplacés, elle se met franchement en danger à mon sens.
Quel âge a son interlocuteur? _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 8:14 am Sujet du message: |
|
|
elizzem a écrit: |
bon alors je me suis misse appart avec elle avant que papa ne s'en mele
alors, elle jure ne pas avoir parle de ca !!ben tiens maman et papa deviennent gaga
mais elle etait qmm tres mal a l'aise
evidement madame ma fait une scene que j'ecoutais ces conversations ect ...
tiens il me semblait qu'elle n'avait jamais parle de ca!!!
elle me jure que jamais elle ne ferais de chose pareil c'est degoutant (bon on en reparle dans 10ans lol)
ah je vs jure les gosses  |
C'est bien que tu ai pu lui parler, tu aurais du en profiter pour lui refaire un cours sur la protection etc.... parcequ'a mon avis elle attendra pas 10 ans pour franchir le pas......... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
matures je pence qu'elle est
malgre elle, d'ailleurs sur ce point la je ne me fait pas trop de souccis
comme je vs l'avait deja dit elle a ete abuse a l'age de 11 ans et depuis ben elle fait mm reagir certaine de ses copines qui elle sont un peu "frivole"mais la c'est la facon d'on elle a parle de ce qui ns a choque
ou sommes ns aussi vieux jeux  |
tu crois pas qu'il y a un soucis là ? Un psy ? Non ? Je ne suis pas vieux jeu, ni fermée sur la sexualité mais ta fille a vécu un viol... comment gérer la sexualité après ça  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
De toutes les façons ce qui est abimé est abimé c'est irrémédiable . Par contre que quelqu'un appelle ta fille pour parler comme ça pendant des heures sur un GSM : je vérifirais que c'est bien un gamin de son age : récupérer le numéro de l'appelalnt sur son téléphone, recherche de l'abonné, appelle des parents ( si c'est un enfant ) Elle joue peut être les gros bras fasse à un vieux ( de 17 ans lol ) .... mais ça mérite des éclairsissement : surtout que tu as vu qu'aujourd'hui tu n'as eu aucun dialogue avec ta fille : elle t'a menti effrontément sur sa conversation : donc elle peut mentir sur l'interlocuteur ! à ta place je réagirais vite, ce n'est pas son jardin secret : c'est de la mise en danger je trouve ... une fois l'interlocuteur vérifié : après tout s'il a 14 ans et qu'ils se chauffent au téléphone y a pas mort d'homme non plus .... SI les parents sont au courant : peut être que le prix va freiner l'histoire à moins qu'il ait mis ta fille sur numéro illimité : s'ils ont le même opérateur c'est facile  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
matures je pence qu'elle est
malgre elle, d'ailleurs sur ce point la je ne me fait pas trop de souccis
comme je vs l'avait deja dit elle a ete abuse a l'age de 11 ans et depuis ben elle fait mm reagir certaine de ses copines qui elle sont un peu "frivole"mais la c'est la facon d'on elle a parle de ce qui ns a choque
ou sommes ns aussi vieux jeux  |
tu crois pas qu'il y a un soucis là ? Un psy ? Non ? Je ne suis pas vieux jeu, ni fermée sur la sexualité mais ta fille a vécu un viol... comment gérer la sexualité après ça  |
elle a ete suivit pendant plus de 2 ans par un psy mais a decide de son propre chef de ne plus y aller
le pedo psy en a conclu que si elle ne voulait plus en parler il ne fallait pas la forcer... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Quel âge a son interlocuteur? |
il a 12ans c'est le petit voisin _________________
  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
J'aurai moi aussi été hyper choquée et je pense qu'une mise au point sévère est nécessaire sur les choses qui se disent, qui se font et celles qui ne se disent pas et ne se font pas. Elle n'a que 14 ans, elle peut entendre cela.
Mélissandre, je te trouve dure. Ce n'est pas le procés d'Elizem que l'on fait : savoir s'il était bon ou non d'écouter. Tu n'as pas donné ton avis sur la question posée d'ailleurs ! |
C'est mon avis que j'ai donné, sans juger, je n'écoute pas les conversations , c'est tout. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
De toutes les façons ce qui est abimé est abimé c'est irrémédiable . Par contre que quelqu'un appelle ta fille pour parler comme ça pendant des heures sur un GSM : je vérifirais que c'est bien un gamin de son age : récupérer le numéro de l'appelalnt sur son téléphone, recherche de l'abonné, appelle des parents ( si c'est un enfant ) Elle joue peut être les gros bras fasse à un vieux ( de 17 ans lol ) .... mais ça mérite des éclairsissement : surtout que tu as vu qu'aujourd'hui tu n'as eu aucun dialogue avec ta fille : elle t'a menti effrontément sur sa conversation : donc elle peut mentir sur l'interlocuteur ! à ta place je réagirais vite, ce n'est pas son jardin secret : c'est de la mise en danger je trouve ... une fois l'interlocuteur vérifié : après tout s'il a 14 ans et qu'ils se chauffent au téléphone y a pas mort d'homme non plus .... SI les parents sont au courant : peut être que le prix va freiner l'histoire à moins qu'il ait mis ta fille sur numéro illimité : s'ils ont le même opérateur c'est facile  |
alors oui je suis sure que c'est un gamin de 12 ans je lui ai deja sonne et j'ai deja discuter plusieurs fois avec ses parents  _________________
  |
|
|
 |
Phoenix Habitué(e)

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
J'aurai moi aussi été hyper choquée et je pense qu'une mise au point sévère est nécessaire sur les choses qui se disent, qui se font et celles qui ne se disent pas et ne se font pas. |
Et sur celles qui se font et ne se disent pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Phoenix a écrit: |
J'aurai moi aussi été hyper choquée et je pense qu'une mise au point sévère est nécessaire sur les choses qui se disent, qui se font et celles qui ne se disent pas et ne se font pas. |
Et sur celles qui se font et ne se disent pas  |
:rol: _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
De toutes les façons ce qui est abimé est abimé c'est irrémédiable . Par contre que quelqu'un appelle ta fille pour parler comme ça pendant des heures sur un GSM : je vérifirais que c'est bien un gamin de son age : récupérer le numéro de l'appelalnt sur son téléphone, recherche de l'abonné, appelle des parents ( si c'est un enfant ) Elle joue peut être les gros bras fasse à un vieux ( de 17 ans lol ) .... mais ça mérite des éclairsissement : surtout que tu as vu qu'aujourd'hui tu n'as eu aucun dialogue avec ta fille : elle t'a menti effrontément sur sa conversation : donc elle peut mentir sur l'interlocuteur ! à ta place je réagirais vite, ce n'est pas son jardin secret : c'est de la mise en danger je trouve ... une fois l'interlocuteur vérifié : après tout s'il a 14 ans et qu'ils se chauffent au téléphone y a pas mort d'homme non plus .... SI les parents sont au courant : peut être que le prix va freiner l'histoire à moins qu'il ait mis ta fille sur numéro illimité : s'ils ont le même opérateur c'est facile  |
alors oui je suis sure que c'est un gamin de 12 ans je lui ai deja sonne et j'ai deja discuter plusieurs fois avec ses parents  |
naaaaaaaaaaaaan ben dis-donc... l'est précoce l'oiseau  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
à 12 ans ... mais c'est grave ce qu'elle lui dit ! il ne faut pas parler comme ça à un enfant de 12 ans ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
à 12 ans ... mais c'est grave ce qu'elle lui dit ! il ne faut pas parler comme ça à un enfant de 12 ans ! |
je crois sincèrement que ta puce a un soucis avec la sexualité justement... (ce n'est pas une critique, c'est juste l'impression que ça me donne). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
à 12 ans ... mais c'est grave ce qu'elle lui dit ! il ne faut pas parler comme ça à un enfant de 12 ans ! |
je crois sincèrement que ta puce a un soucis avec la sexualité justement... (ce n'est pas une critique, c'est juste l'impression que ça me donne). |
euu pq ma fille serait la seule coupable dans l'histoire?
elle aura 14 ans en septembre et lui va avoir 13 ans bientot
oarce qu'on a entendu ce qu'elle dit mais lui hein y a des pti gamins aussi qu'on des idees loufoque
vs avez deja vu le nombre de petit jeune qui on des skyblog ou des images de photos de femme nue!!
faut se reveiller la .. _________________
  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
euu pq ma fille serait la seule coupable dans l'histoire?
elle aura 14 ans en septembre et lui va avoir 13 ans bientot
oarce qu'on a entendu ce qu'elle dit mais lui hein y a des pti gamins aussi qu'on des idees loufoque
vs avez deja vu le nombre de petit jeune qui on des skyblog ou des images de photos de femme nue!!
faut se reveiller la .. |
et çà "excuse" la conversation de ta fille ?
dans ce cas ne nous demande pas notre avis !
bon, ok, formidable, ta fille parle de cul avec un gamin de 12 ans, merveilleux !
voilà ? _________________
 |
|
|
 |
noé Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'hallucine ! ce genre de conversation entre des enfants de 12 et 13 ans ! Je crois que je suis un peu naïve et dépassée....
Elizzem, j'aurais tendance à croire, comme d'autres, qu'il y a quand même danger là ! Imagine si elle sort un jour ce genre de choses à un type plus âgé: ça risque de déraper plus loin qu'elle ne l'aurait voulu...
Je crois qu'il faut parler avec elle de la sexualité, l'amour, les sentiments, les dangers en la matière aussi, en parler et reparler, de mère à fille.... Je crois que c'est sa sécurité qui est en jeu mais aussi la construction d'une sexualité équilibrée: tu as un rôle important à jouer comme maman ! Mais franchement, dans ce genre de cas, cela ne doit pas être facile à négocier comme problème.... _________________ Maman de ' ' (01), ' ' (04) et (nov 06) |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez du meme avis que bibiche,ta fille est jeune avec un passé assez "sordide" pour son age, elle te ment et toi tu l'espionnes, franchement excuse moi mais c'est nul comme relation, pousses toi aux fesses pour lui dire vraiment les choses ...je peux te dire que si j'avais entendu ce genre de chose chez la mienne, elle s'en souviendrait serieux ! |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Avec un gamin de 12 ans?
Mon fils a presque 12 ans et je l'imagine mal. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|