|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec certaines, tu devrais avant tout en parler avec ton mari Plein de  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
les mesures d'urgence s'imposent.
pour t'avoir rencontré je sais que ce n'est pas trop dans ton caractère, mais tu ne crois pas qu'une bonne mise au point avec ton ex s'impose au sujet des modalités pratiques de garde des enfants. et s'il n'entend pas raison par le dialogue, reste toujours le juges des affaires familiales.
pour les pb avec les enfants de ton ex, là c'est à ton zom de mettre le point sur la table.
et enfin pour vous 2, vous avez certainement besoin d'un peu de temps à 2, pour vous retrouver. je ne dis pas que c'est simple quand on s'occupe d'un élevage et que les urgences n'attendent pas.
je ne vis pas la moitié des soucis que tu as, mais il m'arrive régulièrement depèter un plomb. seulement j'ai découvert que le péter tout haut et pas dans mon coin, cela remettait mieux les pendules à l'heure. si personne (à part nous) ne sait que tu pètes un câble, qui va faire quelque chose pour changer quoi que ce soit ? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas quoi te dire !!!
ça ressemble tellemtn à ma vie que j'ai l'impression que j'aurai pu ecrire tout ça.. d'ailleurs j'en ai deja parlé...
ça devient si dure que la seule solution que je vois parfois c'est de prendre mes gosses et me barrer...
je ne peux que t'envoyer plein de ++++++.. je suis de tout coeur avec toi |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
je ne serais vraiment pas de bon conseil
chui aussi a bout de nerf que toi
courrage
|
 |
moon Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
je voudrais te dire que je suis de tout coeur avec toi, j'ai connu une situation similaire il y a quelques années (sans ex mari mais avec des galères de fric)
depuis nous avons vendu notre ferme et cela va mieux mais mon mari gére une trés grosse exploitation
donc je reste dans ce milieu
je sais que lui demande de prendre du temps pour des loisirs relève de l'utopie mais être avec lui te ferai du bien
as tu penser à prendre une aide familiale pour te décharger ( elle ne te jugera pas forcément) et à essayer de l'accompagner dans son travail, n ce qui me concerne cela a modifié nos relations en profondeur car, il a vu ca comme un pas dans son univers et a ensuite plus faciement pris du temps pour moi et les enfants
je ne peux pas te conseiller pour tes problèmes de garde mais être au grand air avecton homme et partager des choses avec lui au lieu de rester à te morfondre ne peux te faire que du bien
bon courage pour la suite _________________ maman de 4 enfants (01,03,05,09) |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
il faudrait que tu en parles à ton médecin traitant déjà et voir s'il peut t'aider (moralement déjà et voir si tu ne manques pas de fer au de magnesium c'est assez fréquent après une grossesse); ensuite si de ce côté là tu es requinquée , tu auras plus de force pour prendre les problèmes un par un et voir ce que tu peux changer dans ce qui ne te convient pas et trouver des solutions notament avec ton mari, d'après ce que tu dis, il sera surement compréhensif et prêt à t'aider  |
Je commencerais aussi par voir mon médecin traitant. J'ai eu une période où je me sentais lasse de tout après la naissance de Morgan et une petite cure de magnésium m'a rétablie
Courage, ce n'est sûrement qu'un mauvais passage  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes, vous êtes adorables :chou:
Mon mari est au courant de tout ceci. Il me voit vivre au quotidien, il sait que cela ne va pas. Mais sa façon de voir les choses c'est "accroche-toi, on tire ensemble sur la même corde". C'est sa philosophie de vie aussi. Il ne se rend pas compte que justement, par moment, je ne sais plus à quoi m'accrocher.
Pour la suite, je ne sais pas ce que je vais faire. Mais demain, nous partons mon mari et moi pour une journée en amoureux, à Bâle. Je me dis que ça va faire du bien... mais j'ai aussi un peu l'impression que ça sera comme une cuillère d'eau à un assoiffé : pas suffisant ! On verra bien...
Concernant mon ex-mari, c'est sûr qu'il faudrait mettre les choses au point mais j'ai peur que cela jette un froid entre lui et moi et que nos enfants en souffrent. Donc j'accepte cette situation, à tord certainement puisqu'il ne se gène pas pour en profiter. Mais je pense que je peux commencer par être plus ferme sur les "extras" et dire non pour les gardes en plus.
Concernant les enfants de mon mari, c'est difficile de ne pas m'en mêler puisque Grégory vit avec nous et c'est donc moi qui m'en occupe quand mon mari est au travail. Et si laisse tomber, cela équivant à accepter de me faire marcher sur les pieds par un gosse. Je ne peux pas supporter ça !
Je suis consciente que le fait d'avoir un bébé est pour beaucoup dans ma fatigue, ma lassitude. Lénaïc est adorable, mais vous savez comment ils sont à 8 mois : chiant !  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
A ta place, dans la mesure du possible, je planterais tout ce petit monde en claquant la porte et en hurlant mon ras-le-bol au moins une journée et je les laisserais se démerder seuls ensemble. Peut-être comprendraient-ils que vraiment c'est trop, qu'ils abusent
Courage, je t'envoie plein de réconfort  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as une vie pas facile, avec une situation familiale complexe, des tout-petits...
Vu de l'exterieur, tu fais tellement de choses, ton blog et tes creations sont magnifiques.
Soit indulgente avec toi, laisse toi du temps au temps, accepte de l'aide exterieure. T'es une supermoman mais meme les supermoman ont le droit d'avoir des coups de mou . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
allez courage Nadia, si tu le souhaites, fais ta valise et viens à la maison (je peux même venir te chercher au train à Genève) quelques jours, avec ou sans enfants
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:27 pm Sujet du message: Re: je pète les plombs |
|
|
sandrineandco a écrit: |
supermôman a écrit: |
Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas envie d'aller voir un psy ni d'en parler à la famille. Je ne veux pas d'une aide familiale qui vienne contempler le désastre. Je voudrai juste qu'on me fiche la paix.... |
pourtant je crois qu'il y a une solution dans tout ça .
car si tu n'en parles pas ,que personne n'intervient ,rien ne changera et tu resteras avec ce mal-être ,personne ne peut deviner ce que tu ressens .
parle en déjà à ton mari  |
Je suis d'accord... et peut-être que tu peux partir quelques jours pour te ressourcer...
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
tramontane a écrit: |
allez courage Nadia, si tu le souhaites, fais ta valise et viens à la maison (je peux même venir te chercher au train à Genève) quelques jours, avec ou sans enfants
 |
Tiens, je m'étais dit la même chose
C'est vrai que ta vie ne doit pas être simple.
J'étais très étonnée (et j'en aurais presque culpabiliser) de voir TOUT ce que tu faisais : 5 jeunes enfants, plus ceux de ton mari, tes réalisations...des situations pas toujours aisées...C'est naturel d'avoir besoin de changer d'air, de se ressourcer.
Sans vouloir généraliser, je pense que c'est un peu symptomatique des mères de familles nombreuses cet état "à bout de souffle".
De tout :  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
déjà, je serais incapable d'assumer tout ce que tu fais!!! il n'y a aucune honte à avoir besoin d'une aide extérieure, je comprends mieux qu'elle soit extérieure à la famille, mais sans aide je vois pas comment solutionner à long terme !
te reposer un peu pourquoi pas une rencontre avec les filles qui te le proposent?
pour ton ex mari, mettre les choses au point c indispensable!!! et c pas toi qui le feras, mais le Juge aux Affaires Familiales, tu n'auras pas le mauvais rôle mais celui d'une mère aimante, je sais ce que g encaissé et que je refuse désormais, j'en fais plus que papa, mais je ne suis plus la sainte dévouée à son fils
le monde agricole, c très dur, j'y ai grandi et j'en ai horreur mais certainement qques aménagements de loisirs possibles avec ton mari, grapiller qques heures le weekend!!! y'aurait pas un voisin dans la même situation, et vous vous rendez service mutuellement? j'en connais qui le font, soignent leurs bêtes et celles du voisin une fois par semaine (baby sitting de vaches, fallait y penser ) et ça dégage une soirée en famille ou en amoureux
tu dois prendre conscience et accepter tes limites!!! te mettre à bout n'apportera rien aux enfants, tu donnes déjà énormément et je suis sûre que tout le monde le sait et en profite peutêtre un peu pour se décharger sur toi
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu ne devrais pas hésiter à régler ce qui pose souci avec toutes les personnes concernées, les unes après les autres!
Ton ex-mari pour les gardes et les aides financières, les fils de ton mari pour l'ambiance et les droits que tu as dans ta maison!
Ma foi, les horaires et les contraintes de la vie agricole sont certainement lourds et imposés mais tu peux peut-être t'échapper pour quelques heures ou quelques jours seule ou avec enfants et/ou mari....sans culpabilité!
C'est triste et injuste que la vie de famille devienne une corvée et je te souhaite de vite voir la fin de ce malaise!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
lache du leste ma cocotte, perso,j'aurai jeté l'eponge depuis longtemps ou je me serai barrée en chialant je ne sais pas,sois indulgente avec toi parce que t'es un sacrée bout de nana
et pis si tu veux voir autre chose que des vaches, ben vient chez moi au milieu des gravats  |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 6:42 am Sujet du message: |
|
|
pas mieux ,lève le pied et prends soin de toi  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 6:43 am Sujet du message: |
|
|
juste des bises...  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai malheureusement rien à te conseiller mais je compatis Courage, tu trouveras une solution... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106089 / 0
|