| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
j'adore les fruits mais il paraît que j'en mange trop dixit the doc parce que j'ai pris plein de kilos en 1 mois  |
Bah oui...c'est pas bons les fruits...C'est comme le sport...j'arrête pas de le dire mais personne m'écoute
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
bougnette a écrit: |
val. a écrit: |
et les bananes avec du nutella... mmmmmmm |
mmmmmm... celui là de fruit, c'est le meilleur, j'en mangerais tous les jours!!!
|
Je sais que je vais me faire bannir du forum mais....j'aime pas le Nutella  |
Ben moi non plus, franchement j'adore pas  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime pas tellement les fruits non plus. Enfin en tout cas pas tout seuls. Je mange de temps en temps 1/8ième de pomme pour faire un effort, un quartier d'orange quand mon mari en mange une, à nouveau pour faire un effort... Par contre j'aime la confiture. Et les clafoutis de cerises. Et les crumbles aux pommes.
Et tant qu'on est dans les confessions, j'aime pas la glace. Et je me demande comment il est possible de s'enfiler un pot de glace entier devant la télé (ou ailleurs, d'ailleurs...). Bon, il m'arrive d'en manger en Italie quand toute la famille prend un cornet chez paraît-il le meilleur glacier du coin...mais pour moi c'est comme boire un verre d'eau, ça ne me fait ni chaud ni froid (enfin si, un peu froid la glace quand même... ) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:03 am Sujet du message: |
|
|
J'aime tous les fruits sauf les bananes car pour moi ce n'est pas un fruit car c'est pâteux et pas rafraichissant.
J'en mange une à deux fois par jours maximum. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:05 am Sujet du message: |
|
|
euh non, je serais plutot l'inverse... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Bon il faut vraiment que tu viennes à Lyon J'aime pas trop les fruits non plus.......c'est peut-être parce que dans les grandes villes on ne les voit pas pousser
Je me force à en manger un peu mais sans conviction.
Par contre,le nutella  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Le Nutella, à petites doses (zhom équilibre largement la moyenne )
Les fruits, c'est l'inverse, je me sens pas bien si j'en mange pas et pour les babies, c'est fruits à volonté s'ils ont une fringale et au p'tit déj' une banane quasi systématique meme si perso j'aime pas) _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je préfère le Kwatta, mais je suis la seule à la maison donc je ne fais pas le poids et comme je n'ai aucune envie de le faire, je prends du nutella...
Les fruits pareils, c'est pas que je n'aime pas mais je les trouve rarement bon....même les fraises sauf celles de mon jardin..
Donc, j'achète des fruits pour me donner bonne conscience et comme personne n'en mange beaucoup, ils terminent souvent en salade de fruits que tout le monde engloutit .... _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est une question d'éducation !
Quand on habitue les petits à manger des fruits dés le + jeune âge, le reste suit....
Nous mangeons pas mal de fruits dont une orange par jour tous les matins.(meme le petit depuis ses 4 mois). |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
me voilà blouke
Moi aussi j'aime pas ça, mis à part les clémentine mais faut qu'elles soient vraiment supers bonnes, les pommes bof, les fraises bien sucrées sinon non, les framboises je déteste, myrtille et mûres aussi, ah oui les pêches ren que de croquer dedans ça me donne la chair de poule
Vala moi je n'en mange qu'exceptionnellement, mais je sais qu'il faudrait que je fasse un effort.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
mon dernier déteste les fruits sauf : les fraises, les groseilles .... mais alors kiwi, bananes, poire : faut voir sa tête ! je lui propose ... ça va peut être venir  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Et pour celles qui n'aiment pas, en compote, en salade de fruits, ou mm des fruits au sirop? |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Et pour celles qui n'aiment pas, en compote, en salade de fruits, ou mm des fruits au sirop? |
Les salades de fruits j'adore c dingue hein  |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Je sais que je vais me faire bannir du forum mais....j'aime pas le Nutella  |
J'aime le Kwatta!!!! |
Dans mes bras, sister
Maxie a écrit: |
Moi j'aime pas tellement les fruits non plus. Enfin en tout cas pas tout seuls. Je mange de temps en temps 1/8ième de pomme pour faire un effort, un quartier d'orange quand mon mari en mange une, à nouveau pour faire un effort... Par contre j'aime la confiture. Et les clafoutis de cerises. Et les crumbles aux pommes.
Et tant qu'on est dans les confessions, j'aime pas la glace. Et je me demande comment il est possible de s'enfiler un pot de glace entier devant la télé (ou ailleurs, d'ailleurs...). Bon, il m'arrive d'en manger en Italie quand toute la famille prend un cornet chez paraît-il le meilleur glacier du coin...mais pour moi c'est comme boire un verre d'eau, ça ne me fait ni chaud ni froid (enfin si, un peu froid la glace quand même... ) |
Dans mes bras aussi
Les fruits, bof, à part le melon auquel je voue une véritable passion.
Et la glace, j'aime bien celle aux spéculoos que je fais moi-même (une fois par an ), et celle du Glacier de Namur (mais 3 ou 4 fois sur l'année, ca me suffit). |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
en fait nous sommes 7 fructivores  |
Et nous 8 fructivores et légumivores.  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui est curieux, c'est de voir comme on peut "complexer" de ne pas aimer les fruits...
Comme si, du coup, on était supposée "compenser" par des "crasses" (or c'est pas le cas...enfin sauf pour l'apéro )
Mais par contre, les légumes oui...Pas tous...mais bien plus que les fruits!
Je reste vraiment sur la réponse de Virgulle qui dit que peut-être, c'est mon organisme qui ne supporterait pas telle ou telle chose présente dans certains fruits (comme la pectine...). Je me demande si c'est possible...
En tout cas, ce qui est bien, c'est que je n'ai aucune carence....Et donc, zéro complexes
Lolo et Coraline, c'est pareil pour moi...et ça je comprends encore moins...je sais parfaitement manger des fruits en salade de fruits.... Comprends pas....  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Et ça je comprends encore moins...je sais parfaitement manger des fruits en salade de fruits.... Comprends pas....  |
Ca doit être freudien
... et zou, comment lancer une psy dans une cogitation intense de 3 jours sur le pourquoi-j'aime-pas-les-fruits-mais-je-mange-de-la-salade-de-fruits
('Scuse-moi, hein, je n'ai personne à taquiner sous la main, j'm'ennuie un peu ) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Lolo a écrit: |
me voilà blouke
Moi aussi j'aime pas ça, mis à part les clémentine mais faut qu'elles soient vraiment supers bonnes, les pommes bof, les fraises bien sucrées sinon non, les framboises je déteste, myrtille et mûres aussi, ah oui les pêches ren que de croquer dedans ça me donne la chair de poule
Vala moi je n'en mange qu'exceptionnellement, mais je sais qu'il faudrait que je fasse un effort.... |
ah mais moi je ne peux pas croquer dans un fruit, je le découpe avant, je l'inspecte sous toutes les coutures, desfois qu'il y ait une bestoile locataire !au moins avec les fruits en conserve, pas de soucis !  _________________

Dernière édition par bibiche le Mar Juil 24, 2007 10:45 am; édité 1 fois |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
coraline chope moi sur msn stp !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
coraline chope moi sur msn stp !! |
Oui, chef  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|