| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mamido et Patoto
Godain et Dadad (mais qui n'est plus ...) _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Papy et mamy pour mes parents
Papounet et Mamina pour mes BP. Mes neveux et nièces les appellent aussi Papoune et Mamine..Par contre moi je les appelle par leur prénom, je ne peux pas les appeler autrement alors que tout le reste de la famille les appelle Papoune et Mamine Ils s'appellent aussi comme cela entre eux.... Moi, je ne peux pas appeler mon mari "Papa" quand je m'adresse directement à lui  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
vacky3 a écrit: |
Moi j'aimerai bien un truc du style manou, c'est joli.
Mais comme çà n'a rien avoir avec mon prénom, çà risque d'être pas simple à faire passer. |
Ben, ce sera à toi de décider, je trouve ! Cela n'avait rien à voir avec le prénom de ma grand-mère, elle s'appelait Odette...  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents:Bonne-Maman et Bon-Papa
Ma belle-mère:par son surnom  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Dilette a écrit: |
Ma belle-mère:par son surnom  |
C'est quoi son surnom? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
C'est quoi son surnom? |
J'ose pas l'écrire ici.Il est tellement ridicule que je suis certaine qu'elle est la seule grand-mère à se faire appeler comme cela et si par hasard elle venait sur ce site,je ne veux pas être démasquée......
Je veux pouvoir continuer à "baver" sur ma belle-famille en toute tranquilité  _________________ Dilette
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi son surnom? |
J'ose pas l'écrire ici.Il est tellement ridicule que je suis certaine qu'elle est la seule grand-mère à se faire appeler comme cela et si par hasard elle venait sur ce site,je ne veux pas être démasquée......
Je veux pouvoir continuer à "baver" sur ma belle-famille en toute tranquilité  |
C'est à ce point ridicule ? _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Nonna (ma BM qui a fait une comédie pas possible parce qu'elle y tenait à son titre et que son prénom ne lui suffisait pas )
Mes parents par leurs prénoms.
Ma GM est Mami Bretagne.
Ma GM morte c'était Nonné.
Le p'tit nom reste d'une génération à l'autre, on ne change pas avec le galon  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
Papy et mamy pour mes parents
Papounet et Mamina pour mes BP. Mes neveux et nièces les appellent aussi Papoune et Mamine..Par contre moi je les appelle par leur prénom, je ne peux pas les appeler autrement alors que tout le reste de la famille les appelle Papoune et Mamine Ils s'appellent aussi comme cela entre eux.... Moi, je ne peux pas appeler mon mari "Papa" quand je m'adresse directement à lui  |
c'est drôle!! c'est pareil... et pourtant tu n'es pas de ma famille...j'ai eu un moment de frayeur mais non, ce n'est pas possible! ouf! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
vacky3 a écrit: |
Moi j'aimerai bien un truc du style manou, c'est joli.
Mais comme çà n'a rien avoir avec mon prénom, çà risque d'être pas simple à faire passer. |
Ben, ce sera à toi de décider, je trouve ! Cela n'avait rien à voir avec le prénom de ma grand-mère, elle s'appelait Odette...  |
Je ne sais pas, si c'est au grand-parent de décider... Mes BP nous ont fait une comédie pas possible, ils aiment tout ce qui n'a pas une connotation grand-parent, tout ce qui fait anglo-saxon, et je trouve ça pénible, limite ridicule. A la limite, demander que ça ne soit ni pépé, ni pèpère mais exiger un truc en particulier, je ne le ferais pas... _________________
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
mes GP c etait mémmé et pépép pour le cote paternel mamy papy du coté maternel
mes parents on voulu papy mamy (ma mere se trouvais trop jeune pour autre chose ,du cote de zom plus de famille
moi pour mes petits enfants j ai voulu que ce soit different et c est papou et mamou  |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
papi mamaie suivis des prénoms.
Moi j'avais Bon papa et bonne maman mais j'ai toujours trouvé ça  _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
les BP:papy et mamy
mon pere et sa femme:papy et nènène
ma mere :la sorciere _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
C'est quoi son surnom? |
Je veux pouvoir continuer à "baver" sur ma belle-famille en toute tranquilité  |
C'est à ce point ridicule ? |
Pour moi oui  _________________ Dilette
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 6:06 am Sujet du message: |
|
|
Ici, c'est Papé et Mamette. Ils se trouvaient trop jeunes quand ils ont eu leur 1er petit enfant pour se faire appeler papi et mamie, mais, aujourd'hui, mon bp aimereait se faire appeler grand-père. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 6:08 am Sujet du message: |
|
|
ici papi et mamie suivi du prénom, sauf une de mes gm qui a tenu à la naissance de ma 1ére à se faire appeler Mémé . |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 7:06 am Sujet du message: |
|
|
je me demande juste si ce sont vraiment les grands parents qui choisissent ou si ce sont les petits enfants au moment de leurs premiers mots, comme cela a été le cas ici (c'est ma fille en tant que première de la nouvelle génération qui les a rebaptisés tous les 4 et c'est resté pour tous les petits enfants).
si mon N°4 avait été le premier, ma maman se serait appelée "Mehi"et d'ailleurs mon papa aussi. quand il était petit (2 ans), il disait "vais chez méhi et méhi" (pour je vais chez papy et mamie).
en tous cas, je déteste mémé et pépé, mémère et pépère (les petits enfants qui m'appeleront comme cela seront déhérités, c'était une blague tout à l'heure, quand je disais que ce n'était pas moi qui choisissait, j'aurais au moins un droit de véto !!! )
bonne maman et bon papa, je trouve que cela fait trop "vieille France".
en fait je me suis posée cette question pendant ces vacances en entendant des enfants appeler leur grand-mère "granny".
mamika, cela le fait, non ? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Moi je préfére que ce soit eux qui choisissent. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Papi et mamie pour mes parents.
J'appelais mes grands parents maternels de la même façon et mes grands parents paternels : pèpère et mèmère _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Ici on a pris ce qui était déjà utilisé par les petits enfants nés avant les nôtres, donc Bon Papa (parfois transformé en "Bon Papou" par mes soins ) et Bonne-Maman pour mes parents, Papy et Mamy pour mes BP, et Bobonne (beurk ) pour ma grand-mère paternelle. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|