Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
frais de transport pour enfants de parents séparés
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben mon ex doit se charger des trajets
et la on vient de recevoir le jugement provisoire de garde d'1 an pour les filles de zom c a son ex de se déplacer malgres qu'elle ai pas le permis c donc marqué a la charge de la mere de trouvé personne de morale pour venir chercher et ramener les enfants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le père de ma granda a dit qu'il la prendrait pour les vacances , j'ai supposé que le voyage était à sa charge .
De toute façon , il a annulé ....

J'ai pas trop envie qu'on me demande de payer la moitié du billet d'avion , je ne lui ai jamais demandé d'aller vivre aux usa .

:miss: se la joue coquette
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
fraueza a écrit:
Ju a écrit:
a sa decharge frau, je suis vacataire aussi et je n'ai pas de paye depuis plus de 3 mois !!! faut avoir la foi j'vous ledis !

si tu le dis alors Ju clin d'oeil

mais il m'a tellement inventé de mensonges que je n'ai plus confiance et mets en doute tout ce qu'il me dit soupire

je te comprend bien fraueza,j'imagine bien que tes doutes ne sont pas fondés que la dessus, c'etait juste a titre informatif

beh oui il n'a pas les moyens de me payer la pension mais de partir en vacances dans le massif central avec son fils si pff n'importe quoi
il se fout à peine de ma gueule méchante humeur
muriela
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
il n'y a jamais eu aucun jugement entre nous, on a fait ça à l'amiable, pour nous prouver qu'on pouvait se séparer intelligemment en respectant le bien être de notre enfant soupire

je te cite ma fraueza clin d'oeil

je crois que parfois un jugement est necessaire histoire de remettre les pendules à l'heure avec le papa .
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
fraueza a écrit:
il n'y a jamais eu aucun jugement entre nous, on a fait ça à l'amiable, pour nous prouver qu'on pouvait se séparer intelligemment en respectant le bien être de notre enfant soupire

je crois que parfois un jugement est necessaire histoire de remettre les pendules à l'heure avec le papa .

ouais je sais soupire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de déplacement dans un sens ou dans l'autre, comme ça, la boucle est bouclée et aucun frais des deux côtés. Il y a deux ans il m'a quand même donné 20 euros pour reprendre le taxi car c'était le soir très tard.
Donc 20 euros et un cadeau voilà ce que ça lui a coûté en 9 ans.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
fraueza a écrit:

ben nous avec l'ex de zom c nous qui avans demandé un jugement car elle se foutait de nous! nous donnait les petites qd elle voulais; nous demandais de les ramener qd ca l'arrangeait mais a coté de ca a l'ecole elle avait barrée la notion de pere!
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous vivons dans le même village ! quand c'est à son tour d'avoir les enfants je les conduits et ensuite c'est lui qui me les ramènent.
mon mari fait pareil avec son ex, et elle n'est pas dans le même village (clin d'oeil ça c'est mieux !)
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

y compris pour la pension alimentaire qu'il me verse selon son bon vouloir monsieur n'a pas les moyens financiers, beh oui mais quand on reste au chomage pour pouvoir être disponible pour son fils, il faut aussi pouvoir assumer le reste pff n'importe quoi
maintenant il est vacataire dans l'éducation nationale mais apparemment n'est pas payé à dates fixes, d'où son incapacité à me payer la pension régulièrement hein ?

au final on paie à peu près moitié-moitié vu qu'il a décidé de réduire le montant de la pension pour ça

mais mon homme me dit que lorsque ses parents ont divorcés, les frais étaient entièrement à la charge de son père et j'ai eu un autre témoignage dans le même sens
du coup je ne sais plus ce qui est légal ou pas ou si cela est fixé selon les conditions et les revenus des parents concernés ? hein ?

On peut se séparer en bons termes et fixer tout ça dans une décision visée par un juge, ça ne veut pas dire qu'on est pas "intelligent": juste prudent clin d'oeil

Rien n'est fixé par la loi, c'est le juge qui fixe les modalités (le plus souvent, comme les parents l'ont décidé dans leur convention, mais le juge vérifie un minimum, il ne se contente pas de tamponner un dossier).
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est parti et jamais revenu
donc aucun probleme clin d'oeil

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elizzem a écrit:
il est parti et jamais revenu
donc aucun probleme clin d'oeil

C'est un peu pareil ici , à part que sa mère paie une petite pension à sa place . Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça .

:miss: se la joue coquette
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EN fait si le père ne paie déjà pas beaucoup de pension, en général le billet c'est 50/50 : histoire que le fait de voir l'enfant ne soit pas empêché par un problème financier ... pour que le lien ne soit pas coupé dans l'interet de l'enfant ... si le papa gagne sa vie, c'est à lui de payer normalement : tu vois il y a les deux cas ! chez nous, on avait même pas demandé à son exde participer pour le billet : c'était l'évidence que c'était pour nous .... en même temps elle ne voulait pas qu'il prenne l'avion ( elle avait peur ) donc on n'a pas envoyé de billet : elle m'aurait raté l'avion et moi je me serait assise sur un billet à 900 euros triste alors que si elle avait payé un bout elle n'aurait pas raté l'avion reverence
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ex est à Perpignan, je suis aux environs de Metz, le petit va chez son père en train, c'est son père qui prend en charge la totalité des frais vu que c'est lui qui est allé s'installer là bas après le divorce et le jugement.

Sauf ce mois ci, où on passe dans son coin début août, du coup on lui dépose... Donc ton homme aurait raison selon moi.

Pour ce qui est de la pension,il n'est jamais trop tard. Je suis divorcée depuis 2000, la pension n'a jamais été réglée régulièrement (en fait je ne l'ai eu que pendant treize mois) depuis jusqu'à l'an passé, malgré un jugement. Tribunal à la demande de mon ex en plus, pour une centaurée de vacances, du coup le juge a voulu savoir comment c'était la pension, il a pas été déçu... Môssieur mon ex a argué de son chômage soigneusement entretenu, mais rien n'y a fait, le chômage ne dispense pas de la pension. Donc il a été condamné par avance à me régler la pension rubis sur l'ongle le 5 du mois sinon les sanctions sont d'ores et déjà fixées, pas besoin de retourner chez le juge.

Te laisse pas faire Caro, moi le mien me pleurait sur l'épaule, et je le plaignais encore pauvre cloche que j'étais, jusqu'à ce que je reçoive par erreur les photos de son périple de deux semaines à travers les States... Plus de quartier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LescinqT
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a des tocards, mais que dire du papa qui doit partir parce qu'il est licencié par exemple, et qui trouve un job à plus de 200 km. Doit-il tout payer parce que c'est lui qui est parti?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps c'est moi qui suis partie de Marseille, pour aller épouser mon homme et surtout pour ma santé mentale mais je ne me sens absolument pas coupable de ça non
surtout face à un homme qui a vécu du chômage pendant 4 ans pff n'importe quoi

participer ça me semble normal tant que l'on ne roule pas sur l'or ni l'un ni l'autre mais me faire prendre pour une jonquille non et ça détériore notre relation soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed