|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LescinqT Habitué(e)

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 83 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Moi je suis passée tout de suite au bib + sein et j'ai arrêté le sein dès que j'ai vu que ça ne les rassasiait pas. avec le bib ils dormaient bien et moi aussi! Si je peux me permettre, je trouve que quand on a autant de charges que toi il ne faut pas se mettre la rate au court bouillon pour allaiter à tout prix. ca ne va servir qu'à te crever davantage!  _________________ Thècle LescinqT, 3 garçons, 1 fille
http://lescinqt.canalblog.com/ |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
le soucis c'est qu'elle recrache le bib, et l'allaitement, ça m'arrange moi en fait; rien à préparer, ni à laver.... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas évident guinou
tu as envie de continuer l'allaitement,tu vois ça juste comme un ras le bol passager?ou tu préfèrerais le bib? _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Véro4 a écrit: |
Guinou a écrit: |
faire la moule sur le rocher je ne le peux pas réellement, j'ai le bapteme de Clara a gerer en plus des six loulous et je dépanne une amie trés proche avec ses deux enfants (j'avais accepté il y a longtemps, je ne peux plus refuser) |
tu m'étonnes, tu dois être bien fatiguée  |
tu en fais beaucoup trop guinou
je suis un peu comme toi, assurer à tout prix, mais j'ai levé le pied énormément depuisla naissance d'aly, sinon, je crois que je n'aurais pas pu tenir physiquement et nerveusement .....
ton mari ne peut pas t'aider pour le baptème ,
et ce sont les vacances, laisse tes rands "en live", tant pis pour la douche, les lits au carré etc .....
tu verrai la maison ! je fais le strict minimum !
courage ! _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
LescinqT a écrit: |
Moi je suis passée tout de suite au bib + sein et j'ai arrêté le sein dès que j'ai vu que ça ne les rassasiait pas. avec le bib ils dormaient bien et moi aussi! Si je peux me permettre, je trouve que quand on a autant de charges que toi il ne faut pas se mettre la rate au court bouillon pour allaiter à tout prix. ca ne va servir qu'à te crever davantage!  |
Tout le monde n'a pas envie d'arreter l'allaitement tot, et dire que cela fatigue plus, je n'en suis vraiment pas convaincu. |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Moi je suis passée tout de suite au bib + sein et j'ai arrêté le sein dès que j'ai vu que ça ne les rassasiait pas. avec le bib ils dormaient bien et moi aussi! Si je peux me permettre, je trouve que quand on a autant de charges que toi il ne faut pas se mettre la rate au court bouillon pour allaiter à tout prix. ca ne va servir qu'à te crever davantage!  |
Tout le monde n'a pas envie d'arreter l'allaitement tot, et dire que cela fatigue plus, je n'en suis vraiment pas convaincu. |
Et il existe des bébés qui dorment bien alors qu'ils sont allaités, ça n'a rien à voir  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
Et il existe des bébés qui dorment bien alors qu'ils sont allaités, ça n'a rien à voir  |
Oui c'est certain, mes 4 premiers dormaient des nuits de 8hà 15 jours de vie en étant allaités à 100%. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 11:33 am Sujet du message: |
|
|
alors en fait je ne veux pas DU TOUT arreter l'allaitement, juste que cette panne de lait samedi m'a foutu une sacrée trouille et depuis je psychotte en me demandant comment je vais faire si un jour elle n'a plus assez, et je veux aussi pouvoir juste dormir une nuit de temps à autre...
dans mon abjectif, je me suis fixé 6 mois en allaitement total (donc même si elle prend le bib ce serait du lait maternel), et jusqu'à ses 18 mois avec la diversification.
bibiche, tu es adorable, je sais bien que j'en fais trop, mais ça a toujours été ma façon de faire hélas ; je ne peux pas vivre sans être à 200 à l'heure, sinon, je ne suis pas bien.
pour le bapteme, ma belle mère vient demain m'aider, et samedi, le parrain et la marainne viennent préparer les salades avec moi donc ça va se faire.
il y a juste les deux petits en plus, là je suis coincée car ma copine n'a pas de solution de repli hélas.
mélissande, je pense comme toi, passer au bib ne facilite pas forcément les choses, je trouve que ça fait quand même bien plus de travail entre les bibs à laver, les stériliser, les préparer....
merci en tous cas _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 11:43 am Sujet du message: |
|
|
haut les coeurs même si j'adore allaiter,ça reste parfois ambigu...les jours où je suis crevée,que les autres titi sont énervés et monopolisants,j'ai tendance à voir le verre à moitié vide.Il faut savoir lever le pied de temps à autre,quand les limites sont vraiment dépassées,se recentrer sur soi,sur ses besoins,...
j'ai l'impression qu'il faut ralentir de temps en temps,pour mieux redémarrer ensuite
bon courage  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est clair :!!!
ce soir j'y vois plus clair dans ma tete, je vais me reposer (j'ai même fais une sieste), beaucoup boire et...laisser tomber le fait de vouloir lui donner un bib par jour !!!
je vais me faire confianceet faire confiance à ma fille.
merci à vous toutes de m'avoir soutenue, ça fait du bien !!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
c'est clair :!!!
ce soir j'y vois plus clair dans ma tete, je vais me reposer (j'ai même fais une sieste), beaucoup boire et...laisser tomber le fait de vouloir lui donner un bib par jour !!!
je vais me faire confianceet faire confiance à ma fille.
merci à vous toutes de m'avoir soutenue, ça fait du bien !!! |
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 7:28 am Sujet du message: |
|
|
courage guinou, fais toi confiance, fais confiance à ta puce et tout ira pour le mieux ! _________________
 |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |