Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Totote : des astuces pour s'en débarasser?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axelle avait 3 ans et demi à Noël 2004. on a eu l'idée, avant de partir en vacances à center parc de lui suggérer de la laisser dans le sapin de Noêl, comme ça le père noêl viendrait la prendre en apportant les cadeaux clin d'oeil

bon ok, c'est tordu comme truc, mais n'empêche qu'elle a été d'accord et qu'ella a lâché cette saloperie de tototte clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Axelle avait 3 ans et demi à Noël 2004. on a eu l'idée, avant de partir en vacances à center parc de lui suggérer de la laisser dans le sapin de Noêl, comme ça le père noêl viendrait la prendre en apportant les cadeaux clin d'oeil

bon ok, c'est tordu comme truc, mais n'empêche qu'elle a été d'accord et qu'ella a lâché cette saloperie de tototte clin d'oeil

muriela a écrit:
les 3 derniers en ont eu une mais seulement pour le dodo, donc jamais une tétine pour jouer ou autre...ensuite, (bon la ça tombe mal pour toi vu la période clin d'oeil ) mais nous l'avons toujours donné au père-noël grand sourire et pour mes fils ça a marché impec (soit un peu plus de 3 ans), on verra pour la petite clin d'oeil

par contre, si la tétine est dans la bouche en dehors du dodo, peut être déjà commencer par la laisser dans le lit clin d'oeil

grimace grimace grimace
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi soit elles ont disparu subtilement , soit en changeant de tototte le gout n'a pas plus (Amandine il y a un an clin d'oeil hourrah ) , soit d'eux meme il s'en sont separés et très tot en fait il faut que petit à petit il l'oubli dans certaines circonstance style sorties puis jeu puis .... jusqu'à s'en passer hourrah clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°2 s'en est débarassé tout seul, sans mon aide!!! il les a jetés très fier de lui, mais il était près c'est ca le truc, ne la force pas ca ne ferai que l'agacer, qu'elle se contente de la prendre qu'au lit!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ce post, précidément au moment où Laura (3 ans et demi) abandonné sa tutte. J'y pensais depuis quelque temps, mais j'étais freinée par le fait qu'elle l'emmenait à l'école pour faire la sieste, et ça m'ennuyait de ne pas être là s'il y avait un problème de tututte.

Donc, après lui en avoir parlé depuis quelques temps, le premier jour des vacances, je lui ai dit qu'elle était grande maintenant, vu que après les vacances elle allait aller chez Madame Bernadette (la Madame de sa grande soeur, donc des grands! clin d'oeil ), et que donc elle n'avait plus besoin de tututte, vu que c'est un truc pour les bébés. A mon grand étonnement, elle m'a dit "D'accord!", et elle est allée dormir sans tutte. Je lui ai dit qu'on allait toutes les mettre devant la cheminée pour St Nicolas (pas besoin d'attendre décembre, il arrive que St Nicolas fasse des déplacements pendant l'année, justement pour venir chercher les tuttes, et il apporte des cadeaux en échange, si si!, mon aînée avait reçu un livre au mois de mars grâce à ça... grand sourire )
Et ça marche. Depuis vendredi, plus de tutte. hourrah
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ton idée Maxie... Elle ne connaît pas St Nicolas, peut-être que ce serait une bonne idée de lui en parler clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
Pas mal ton idée Maxie... Elle ne connaît pas St Nicolas, peut-être que ce serait une bonne idée de lui en parler clin d'oeil

Mais ça marche aussi avec le Père Noël, hein...
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'astuces la mienne a 5 ans et il faut que j'arrive a supprimer

- le pouce soupire
- le biberon du matin soupire
- la couche de la nuit soupire

Sur ce coup là j'ai du rater un truc honte honte honte
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
karine16 a écrit:

muriela a écrit:
les 3 derniers en ont eu une mais seulement pour le dodo, donc jamais une tétine pour jouer ou autre...ensuite, (bon la ça tombe mal pour toi vu la période clin d'oeil ) mais nous l'avons toujours donné au père-noël grand sourire et pour mes fils ça a marché impec (soit un peu plus de 3 ans), on verra pour la petite clin d'oeil

par contre, si la tétine est dans la bouche en dehors du dodo, peut être déjà commencer par la laisser dans le lit clin d'oeil

grimace grimace grimace

roule de rire 2 tordues, 2 hourrah
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:

- le pouce soupire

Ma N°3, qui a l'âge de la tienne, n'a plus de biberon depuis longtemps. Mais elle a arrêté le pouce cette semaine juste parce que sa soeur arrêtait la tutte (enfin, elle n'a jamais son pouce en bouche la journée, de toute façon, ce n'est que pour dormir, en association avec doudou), et elle a arrêté les couches juste parce qu'en classes vertes, elle a vu que sa copine n'en avait plus et a voulu faire pareil. Pour les couches, j'avais peur parce que comme la couche était bien mouillée le matin, je croyais que ça allait être un fiasco, et qu'elle allait mal le prendre (pour moi, un pipi la nuit dans ce cas-là est tout sauf volontaire...). Eh bien, ça a marché. En moins d'un mois, me voilà débarassée définitivement des couches (sa petite soeur n'en avait déjà plus) et des tuttes. Je n'en reviens pas moi-même. Ce coup-ci, elles grandissent, ça c'est sûr! sourit
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:

- le pouce soupire

j'ai oublié de précier que depusi que Axelle a laissé sa tototte au père noël, elle suce son pouce! et pas qu'un peu pff n'importe quoi
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui, ce que je voulais dire par là, c'est qu'à mon avis, la motivation la meilleure pour elles est le fait de se retrouver "chez les grands", de faire "comme les grands".
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà prévenu qu'on emmenait pas le bib en vacances, je lui avait posé son anniversaire comme ultimatum. Elle a déjà gagné une semaine honte quelle autorité pff n'importe quoi
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon numero un a gardé la sienne longtemps pour dormir (> CP), numero deux l'a jeté à la poubelle à 2,5 ans après un repas de famille où il avait eu son assiette comme un grand, je suis sûre qu'il s'est senti grand et a décidé de la jeter.Numero 3 a pris son pouce hourrah
Je pense que si on force trop l'enfant trouve autre chose pour se calmer et se rassurer, bien souvent c'est le pouce.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir j'y ai cru! C'était presque gagné, et puis non...

Je lui ai parlé du père Noël, en m'inspirant du post de maxie, en lui expliquant qu'une collègue m'avait dit que le père Noël avait apporté un livre à la place d'une totote abandonnée sur une cheminée, et que c'était même pas Noël. Elle a mis 3 tototes sur le buffet du salon. La 4e et dernière est partie à la poubelle. Elle était super motivée par le kdo mais surtout contente qu'on soit fiers d'elle.

Au moment de se coucher elle était toute agitée, elle parlait sans cesse. Elle a prétexté d'avoir soif pour aller récupérer une totote en bas (son père n'a rien vu). Je lui ai retirée mais j'ai dû lui rendre. Elle pleurait qu'elle n'arriverait jamais à dormir sans. triste Là elle dort.

Je lui ai mis un petit flacon pour faire des bulles de savon sur le buffet, comme encouragement, pour la totote mise à la poubelle.

Elle était toute triste. Je lui ai dit que je lui faisais confiance et qu'elle allait y arriver. Elle m'a répondu "oui mais quand?". QUand tu seras prête ma puce... Vous aviez raison, ça ne sert à rien de forcer, elle n'est pas prête soupire

Merci pour vos réponses, j'ai quand même l'impression qu'on a avancé ce soir!
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seule ma n°2 a été "accro" à la sucette. On lui a dit qu'on l'avait oubliée en vacances, elle avait 2 ans et ça s'est super bien passé grand sourire
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Je l'ai déjà prévenu qu'on emmenait pas le bib en vacances, je lui avait posé son anniversaire comme ultimatum. Elle a déjà gagné une semaine honte quelle autorité pff n'importe quoi

Thomas a réussi à lacher son biberon du matin à 6 ans et demi honte . J'en avais parlé à ma pédiatre qui m'avait dit que tant qu'il n'avait pas de dents définitives, ça ne posait pas de problème.
Après avoir posé l'ultimatum de l'entrée au CP, sans succès, j'ai tenté l'entrée au CE1 et ouf, ça a marché ! clin d'oeil
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
mirena a écrit:

Thomas a réussi à lacher son biberon du matin à 6 ans et demi honte . J'en avais parlé à ma pédiatre qui m'avait dit que tant qu'il n'avait pas de dents définitives, ça ne posait pas de problème.
Après avoir posé l'ultimatum de l'entrée au CP, sans succès, j'ai tenté l'entrée au CE1 et ouf, ça a marché ! clin d'oeil

Je ne savais pas que le bib ça posait pb? C pour les dents?
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:

Je ne savais pas que le bib ça posait pb? C pour les dents?

Oui apparemment ce n'est pas bon pour la dentition et puis les biberons, c'est pour les petits ! clin d'oeil
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elea : 5 ans ... tototte a la sieste et la nuit .... je t'aide pas hein !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed