| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Axelle avait 3 ans et demi à Noël 2004. on a eu l'idée, avant de partir en vacances à center parc de lui suggérer de la laisser dans le sapin de Noêl, comme ça le père noêl viendrait la prendre en apportant les cadeaux
bon ok, c'est tordu comme truc, mais n'empêche qu'elle a été d'accord et qu'ella a lâché cette saloperie de tototte  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Axelle avait 3 ans et demi à Noël 2004. on a eu l'idée, avant de partir en vacances à center parc de lui suggérer de la laisser dans le sapin de Noêl, comme ça le père noêl viendrait la prendre en apportant les cadeaux
bon ok, c'est tordu comme truc, mais n'empêche qu'elle a été d'accord et qu'ella a lâché cette saloperie de tototte  |
muriela a écrit: |
les 3 derniers en ont eu une mais seulement pour le dodo, donc jamais une tétine pour jouer ou autre...ensuite, (bon la ça tombe mal pour toi vu la période ) mais nous l'avons toujours donné au père-noël et pour mes fils ça a marché impec (soit un peu plus de 3 ans), on verra pour la petite
par contre, si la tétine est dans la bouche en dehors du dodo, peut être déjà commencer par la laisser dans le lit  |
 |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi soit elles ont disparu subtilement , soit en changeant de tototte le gout n'a pas plus (Amandine il y a un an ) , soit d'eux meme il s'en sont separés et très tot en fait il faut que petit à petit il l'oubli dans certaines circonstance style sorties puis jeu puis .... jusqu'à s'en passer  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
N°2 s'en est débarassé tout seul, sans mon aide!!! il les a jetés très fier de lui, mais il était près c'est ca le truc, ne la force pas ca ne ferai que l'agacer, qu'elle se contente de la prendre qu'au lit! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant ce post, précidément au moment où Laura (3 ans et demi) abandonné sa tutte. J'y pensais depuis quelque temps, mais j'étais freinée par le fait qu'elle l'emmenait à l'école pour faire la sieste, et ça m'ennuyait de ne pas être là s'il y avait un problème de tututte.
Donc, après lui en avoir parlé depuis quelques temps, le premier jour des vacances, je lui ai dit qu'elle était grande maintenant, vu que après les vacances elle allait aller chez Madame Bernadette (la Madame de sa grande soeur, donc des grands! ), et que donc elle n'avait plus besoin de tututte, vu que c'est un truc pour les bébés. A mon grand étonnement, elle m'a dit "D'accord!", et elle est allée dormir sans tutte. Je lui ai dit qu'on allait toutes les mettre devant la cheminée pour St Nicolas (pas besoin d'attendre décembre, il arrive que St Nicolas fasse des déplacements pendant l'année, justement pour venir chercher les tuttes, et il apporte des cadeaux en échange, si si!, mon aînée avait reçu un livre au mois de mars grâce à ça... )
Et ça marche. Depuis vendredi, plus de tutte.  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal ton idée Maxie... Elle ne connaît pas St Nicolas, peut-être que ce serait une bonne idée de lui en parler  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
Pas mal ton idée Maxie... Elle ne connaît pas St Nicolas, peut-être que ce serait une bonne idée de lui en parler  |
Mais ça marche aussi avec le Père Noël, hein... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'astuces la mienne a 5 ans et il faut que j'arrive a supprimer
- le pouce
- le biberon du matin
- la couche de la nuit
Sur ce coup là j'ai du rater un truc  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
les 3 derniers en ont eu une mais seulement pour le dodo, donc jamais une tétine pour jouer ou autre...ensuite, (bon la ça tombe mal pour toi vu la période ) mais nous l'avons toujours donné au père-noël et pour mes fils ça a marché impec (soit un peu plus de 3 ans), on verra pour la petite
par contre, si la tétine est dans la bouche en dehors du dodo, peut être déjà commencer par la laisser dans le lit  |
 |
2 tordues, 2  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
- le pouce
- le biberon du matin
- la couche de la nuit
Sur ce coup là j'ai du rater un truc  |
Ma N°3, qui a l'âge de la tienne, n'a plus de biberon depuis longtemps. Mais elle a arrêté le pouce cette semaine juste parce que sa soeur arrêtait la tutte (enfin, elle n'a jamais son pouce en bouche la journée, de toute façon, ce n'est que pour dormir, en association avec doudou), et elle a arrêté les couches juste parce qu'en classes vertes, elle a vu que sa copine n'en avait plus et a voulu faire pareil. Pour les couches, j'avais peur parce que comme la couche était bien mouillée le matin, je croyais que ça allait être un fiasco, et qu'elle allait mal le prendre (pour moi, un pipi la nuit dans ce cas-là est tout sauf volontaire...). Eh bien, ça a marché. En moins d'un mois, me voilà débarassée définitivement des couches (sa petite soeur n'en avait déjà plus) et des tuttes. Je n'en reviens pas moi-même. Ce coup-ci, elles grandissent, ça c'est sûr!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
- le pouce
- le biberon du matin
- la couche de la nuit
Sur ce coup là j'ai du rater un truc  |
j'ai oublié de précier que depusi que Axelle a laissé sa tototte au père noël, elle suce son pouce! et pas qu'un peu  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Euh oui, ce que je voulais dire par là, c'est qu'à mon avis, la motivation la meilleure pour elles est le fait de se retrouver "chez les grands", de faire "comme les grands". |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai déjà prévenu qu'on emmenait pas le bib en vacances, je lui avait posé son anniversaire comme ultimatum. Elle a déjà gagné une semaine quelle autorité  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mon numero un a gardé la sienne longtemps pour dormir (> CP), numero deux l'a jeté à la poubelle à 2,5 ans après un repas de famille où il avait eu son assiette comme un grand, je suis sûre qu'il s'est senti grand et a décidé de la jeter.Numero 3 a pris son pouce
Je pense que si on force trop l'enfant trouve autre chose pour se calmer et se rassurer, bien souvent c'est le pouce. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir j'y ai cru! C'était presque gagné, et puis non...
Je lui ai parlé du père Noël, en m'inspirant du post de maxie, en lui expliquant qu'une collègue m'avait dit que le père Noël avait apporté un livre à la place d'une totote abandonnée sur une cheminée, et que c'était même pas Noël. Elle a mis 3 tototes sur le buffet du salon. La 4e et dernière est partie à la poubelle. Elle était super motivée par le kdo mais surtout contente qu'on soit fiers d'elle.
Au moment de se coucher elle était toute agitée, elle parlait sans cesse. Elle a prétexté d'avoir soif pour aller récupérer une totote en bas (son père n'a rien vu). Je lui ai retirée mais j'ai dû lui rendre. Elle pleurait qu'elle n'arriverait jamais à dormir sans. Là elle dort.
Je lui ai mis un petit flacon pour faire des bulles de savon sur le buffet, comme encouragement, pour la totote mise à la poubelle.
Elle était toute triste. Je lui ai dit que je lui faisais confiance et qu'elle allait y arriver. Elle m'a répondu "oui mais quand?". QUand tu seras prête ma puce... Vous aviez raison, ça ne sert à rien de forcer, elle n'est pas prête
Merci pour vos réponses, j'ai quand même l'impression qu'on a avancé ce soir! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Seule ma n°2 a été "accro" à la sucette. On lui a dit qu'on l'avait oubliée en vacances, elle avait 2 ans et ça s'est super bien passé  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai déjà prévenu qu'on emmenait pas le bib en vacances, je lui avait posé son anniversaire comme ultimatum. Elle a déjà gagné une semaine quelle autorité  |
Thomas a réussi à lacher son biberon du matin à 6 ans et demi . J'en avais parlé à ma pédiatre qui m'avait dit que tant qu'il n'avait pas de dents définitives, ça ne posait pas de problème.
Après avoir posé l'ultimatum de l'entrée au CP, sans succès, j'ai tenté l'entrée au CE1 et ouf, ça a marché !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Je l'ai déjà prévenu qu'on emmenait pas le bib en vacances, je lui avait posé son anniversaire comme ultimatum. Elle a déjà gagné une semaine quelle autorité  |
Thomas a réussi à lacher son biberon du matin à 6 ans et demi . J'en avais parlé à ma pédiatre qui m'avait dit que tant qu'il n'avait pas de dents définitives, ça ne posait pas de problème.
Après avoir posé l'ultimatum de l'entrée au CP, sans succès, j'ai tenté l'entrée au CE1 et ouf, ça a marché !  |
Je ne savais pas que le bib ça posait pb? C pour les dents? _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
Je ne savais pas que le bib ça posait pb? C pour les dents? |
Oui apparemment ce n'est pas bon pour la dentition et puis les biberons, c'est pour les petits !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Elea : 5 ans ... tototte a la sieste et la nuit .... je t'aide pas hein !? _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|