Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Accoucher sans peridurale : vos expériences ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Celpie
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
un très bel accouchement sans péri pour n°3 avec tout le travail fait à la maison sans presque m'en rendre compte grand sourire l'avantage sans péri, c'est ce sentiment d'énergie que j'ai ressenti tout de suite après la naissance grand sourire

Oui, exactement grand sourire
et puis, si tu pars en sachant que tu n'auras pas de péri, ça se passe mieux grand sourire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais pour bb4 et ça m'a paru facile car c'était chez moi
et je pouvais faire comme je voulais sourit et j'ai mis moins de 10h pour accoucher sourit pour une fois !!!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 enfants et jamais de péridurale.

J'accouche très rapidement (1h de grosses contractions en général et seulement 3 contractions pour les 2 derniers).

En plus, je ne suis pas maso hein ? mais, même si ça douille (les grosses contractions, ça douille gros yeux ), c'est une douleur que j'accepte et que je laisse venir tout en restant le plus zen possible.

Et puis, le fait de savoir que j'aurai mon bébé dans les bras bientôt me redonne du courage et me permet de mieux gérer la douleur amoureux transi
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
un très bel accouchement sans péri pour n°3 avec tout le travail fait à la maison sans presque m'en rendre compte grand sourire l'avantage sans péri, c'est ce sentiment d'énergie que j'ai ressenti tout de suite après la naissance grand sourire

C'est juste!
toute de suite après mon arrivée en chambre, je m'installe. déplage des bagages, coup de fil... je mène ma petite vie tout en étant très active!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n°1 avec péri, et un mauvais souvenir (j'étais à moitié dans les vappes, je ne poussais pas assez, ne sentais pas quand il fallait pousser et ça a fini avec les forceps)
n°2 est née sans péri , à la maison (pas prévu) et très vite : en fait je croyais que je voulais aller aux toilettes suite au spasfon que j'avais pris pour m'assurer que le travail avait vraiment commencé ... en une poussée elle était là.
n° 3 sans péri , à la maison (prévu cette fois) - le travail était plus long, mais suportable parce que j'étais libre de mes mouvements et non clouée sur une table d'acouchement.

En fait, à mon avis, sans péridural c'est gérable, à condition de rester libre de ses mouvements jusqu'au bout et de pouvoir passer un petit moment dans ma baignoire ...
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Mélissandre a écrit:
J'accouche sans péri et à l'hopital grand sourire
Je fais une grande partie du travail à la maison, et je ne m'allonge qu'au moment de l'expulsion .

Comment fais-tu pour le monitoring et la perfusion ? là où j'ai accouché des trois premiers ils m'avais dit le protocole c'est 3/4 h de monitoring en arrivant, ça me laisse le temps de perdre pied...

Le monitoring c'est 10 minutes en arrivant et la perf, juste une voie veneuse et un bouchon.
Les protocoles sont fait pour être contournés.
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:17 am; édité 1 fois
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youyoute a écrit:
mélissandre !!! très étonné(e) clin d'oeil grimace

bon moi je dis rien puisque tu ne veux pas de témoignage d'accouchement à la maison clin d'oeil

mon homme est partant (enfin) mais faut il encore que je trouve la bonne sage femme soupire
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
youyoute a écrit:

bon moi je dis rien puisque tu ne veux pas de témoignage d'accouchement à la maison clin d'oeil

mon homme est partant (enfin) mais faut il encore que je trouve la bonne sage femme soupire

J'ai pas le droit d'accoucher à la maison, c'est trop dangeureux pour moi, alors je fais ma maison dans la salle de naissance. grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:
youyoute a écrit:

J'ai pas le droit d'accoucher à la maison, c'est trop dangeureux pour moi, alors je fais ma maison dans la salle de naissance. grimace

oui je sais bien méli

en même temps pour accoucher à la maison, il faut que l'accouchement se déclenche spontanément alors je suis mal barrée pff n'importe quoi
Celpie
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
youyoute a écrit:

http://www.ansl.org/images/Accoucheuses.pdf
tu devrais trouver ton bonheur grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Celpie, il y en a une dans l'essonne hourrah

mais c'est bougainvillier, j'ai peur honte
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon le monitoring tu n'y échappes pas à l'hôpital en arrivant(sauf à arriver à 8 ) , au chu c'est 20 min et avant d'avoir la péridurale (ils vérifient que c'est bien parti ! )
Donc faut gérer ça, en sachant que même avec un monitoring tu peux être quasi assise ou sur le côté, enfin une position comme tu veux.
Moi j'ai un souvenir très émouvant de mon dernier accouchement, où j'ai eu la péri juste pour la dernière heure (donc la plus pénible tout de même), et pu rester actrice dans cette naissance toute en douceur.
Je ne trouve pas une seule raison de me refuser à cette chance de souffrir moins.

Dernière édition par laurence le Lun Juil 02, 2007 2:49 pm; édité 1 fois
muriela
Invité

Mélissandre a écrit:
yoko a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je fais une grande partie du travail à la maison, et je ne m'allonge qu'au moment de l'expulsion .

Comment fais-tu pour le monitoring et la perfusion ? là où j'ai accouché des trois premiers ils m'avais dit le protocole c'est 3/4 h de monitoring en arrivant, ça me laisse le temps de perdre pied...

Le monitoring c'est 10 minutes en arrivant et la perf, juste une voie veneuse et un bouchon.

je me rends compte que mon angoisse m'a complétement bouffé mon accouchement au point de suporter des trucs que j'aurais pas dû laissé passer soupire notament restée allongée de 5h du mat à 10h avec des contractions hyper douloureuses , ça me fout le bourdon rien que d'y penser triste
Celpie
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

J'ai eu peur moi aussi clin d'oeil
jusqu'à notre première rencontre... en fait j'avais peur que le courant ne passe pas hein ?
Après, j'étais sûre et l'appréhension est partie hourrah
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:
youyoute a écrit:

oui je sais bien méli

en même temps pour accoucher à la maison, il faut que l'accouchement se déclenche spontanément alors je suis mal barrée pff n'importe quoi

et 10 mois plus tard elle attendait toujours roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

sinon pour ma part deux avec péri et épisio
un sans péri et déchirure (laissez faire la nature disait la sf)
ben ils sont tous la aujourd'hui hein,
j'étais pleine d'énergie après chaque accouchement sur ce plan la ça ne change pas grand chose, je n'ai vu aucune différence.
par contre aucune gestion de la douleur chez moi donc j'ai douillé (je suppose que même avec une bonne préparation on a mal quand même mais on gère mieux donc la douleur doit être atténuée)
donc pas une grande aide pour toi.
Pour ma part c'est tout sauf un bon moment à passer mais de toute façon je n'aime pas être enceinte alors...vivement qu'on me pose le bébé dans les bras.
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Ce n'est pas contre indiqué pour toi avec les soucis qu'a eu Auxana?
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1er accouchement sous péri, en franchement, après 48h de contractions toutes les 10 minutes, c'était une vraie délivrance clin d'oeil
2ème sans péri, mais ça s'est passé super vite, la nuit, donc pas le temps. Une super expérience. Je me souviens avoir souffert, mais bizarrement, j'ai plus peur de la piqûre de la péri que de la douleur de l'accouchement. Et quand je l'ai eu dans mes bras, c'était amoureux transi amoureux transi Même si ça n'était pas prévu, je ne regrette absolument pas d'avoir connu cette expérience grand sourire
Bb3 c'est à part
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youyoute a écrit:

Euh en fait j'ai déjà lu ton récit d'accouchement à la maison ! il était tellement beau et émouvant que je m'en souviens encore ! je connais aussi pas mal de maman ici qui ont accouché chez elle, dont une amie très proche. Mais je n'ai pas envie d'accoucher à la maison, je crois qu'en fait je ne fais pas assez confiance à la vie. Même si je trouve ça très bête sur le fond.

En tout cas merci pour tous vos témoignages, je pense que ça va m'aider à faire mon petit bonhomme de pensée. et puis il me reste encore 6 mois pour bien réfléchir à tout ça.
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
Mélissandre a écrit:
yoko a écrit:
Mélissandre a écrit:

je me rends compte que mon angoisse m'a complétement bouffé mon accouchement au point de suporter des trucs que j'aurais pas dû laissé passer soupire notament restée allongée de 5h du mat à 10h avec des contractions hyper douloureuses , ça me fout le bourdon rien que d'y penser triste

Faut pas dire ça, voyons
Moi, j'ai la chance d'accoucher avec ma tante pour les 4 premiers, j'ai donc pu mmontrer mon sale caractère. clin d'oeil Et puis pour les 2 autres, je savais exactement ce qui pouvait être possible, et je suis tétue...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed