| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Celpie Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
un très bel accouchement sans péri pour n°3 avec tout le travail fait à la maison sans presque m'en rendre compte l'avantage sans péri, c'est ce sentiment d'énergie que j'ai ressenti tout de suite après la naissance  |
Oui, exactement
et puis, si tu pars en sachant que tu n'auras pas de péri, ça se passe mieux  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fais pour bb4 et ça m'a paru facile car c'était chez moi
et je pouvais faire comme je voulais et j'ai mis moins de 10h pour accoucher pour une fois !!!! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
5 enfants et jamais de péridurale.
J'accouche très rapidement (1h de grosses contractions en général et seulement 3 contractions pour les 2 derniers).
En plus, je ne suis pas maso mais, même si ça douille (les grosses contractions, ça douille ), c'est une douleur que j'accepte et que je laisse venir tout en restant le plus zen possible.
Et puis, le fait de savoir que j'aurai mon bébé dans les bras bientôt me redonne du courage et me permet de mieux gérer la douleur  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
un très bel accouchement sans péri pour n°3 avec tout le travail fait à la maison sans presque m'en rendre compte l'avantage sans péri, c'est ce sentiment d'énergie que j'ai ressenti tout de suite après la naissance  |
C'est juste!
toute de suite après mon arrivée en chambre, je m'installe. déplage des bagages, coup de fil... je mène ma petite vie tout en étant très active! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
n°1 avec péri, et un mauvais souvenir (j'étais à moitié dans les vappes, je ne poussais pas assez, ne sentais pas quand il fallait pousser et ça a fini avec les forceps)
n°2 est née sans péri , à la maison (pas prévu) et très vite : en fait je croyais que je voulais aller aux toilettes suite au spasfon que j'avais pris pour m'assurer que le travail avait vraiment commencé ... en une poussée elle était là.
n° 3 sans péri , à la maison (prévu cette fois) - le travail était plus long, mais suportable parce que j'étais libre de mes mouvements et non clouée sur une table d'acouchement.
En fait, à mon avis, sans péridural c'est gérable, à condition de rester libre de ses mouvements jusqu'au bout et de pouvoir passer un petit moment dans ma baignoire ... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
J'accouche sans péri et à l'hopital
Je fais une grande partie du travail à la maison, et je ne m'allonge qu'au moment de l'expulsion . |
Comment fais-tu pour le monitoring et la perfusion ? là où j'ai accouché des trois premiers ils m'avais dit le protocole c'est 3/4 h de monitoring en arrivant, ça me laisse le temps de perdre pied... |
Le monitoring c'est 10 minutes en arrivant et la perf, juste une voie veneuse et un bouchon.
Les protocoles sont fait pour être contournés. |
|
|
 |
youyoute Légende de bronze

Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 768 Localisation: là où les vents nous mènent
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:17 am; édité 1 fois |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
youyoute a écrit: |
mélissandre !!!
bon moi je dis rien puisque tu ne veux pas de témoignage d'accouchement à la maison  |
mon homme est partant (enfin) mais faut il encore que je trouve la bonne sage femme  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mélissandre !!!
bon moi je dis rien puisque tu ne veux pas de témoignage d'accouchement à la maison  |
mon homme est partant (enfin) mais faut il encore que je trouve la bonne sage femme  |
J'ai pas le droit d'accoucher à la maison, c'est trop dangeureux pour moi, alors je fais ma maison dans la salle de naissance.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
mélissandre !!!
mon homme est partant (enfin) mais faut il encore que je trouve la bonne sage femme  |
J'ai pas le droit d'accoucher à la maison, c'est trop dangeureux pour moi, alors je fais ma maison dans la salle de naissance.  |
oui je sais bien méli
en même temps pour accoucher à la maison, il faut que l'accouchement se déclenche spontanément alors je suis mal barrée  _________________
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
mélissandre !!!
http://www.ansl.org/images/Accoucheuses.pdf
tu devrais trouver ton bonheur  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
merci Celpie, il y en a une dans l'essonne
mais c'est bougainvillier, j'ai peur  _________________
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
|
|
De toute façon le monitoring tu n'y échappes pas à l'hôpital en arrivant(sauf à arriver à 8 ) , au chu c'est 20 min et avant d'avoir la péridurale (ils vérifient que c'est bien parti ! )
Donc faut gérer ça, en sachant que même avec un monitoring tu peux être quasi assise ou sur le côté, enfin une position comme tu veux.
Moi j'ai un souvenir très émouvant de mon dernier accouchement, où j'ai eu la péri juste pour la dernière heure (donc la plus pénible tout de même), et pu rester actrice dans cette naissance toute en douceur.
Je ne trouve pas une seule raison de me refuser à cette chance de souffrir moins.
Dernière édition par laurence le Lun Juil 02, 2007 2:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
muriela Invité
|
|
|
Je fais une grande partie du travail à la maison, et je ne m'allonge qu'au moment de l'expulsion . |
Comment fais-tu pour le monitoring et la perfusion ? là où j'ai accouché des trois premiers ils m'avais dit le protocole c'est 3/4 h de monitoring en arrivant, ça me laisse le temps de perdre pied... |
Le monitoring c'est 10 minutes en arrivant et la perf, juste une voie veneuse et un bouchon.
je me rends compte que mon angoisse m'a complétement bouffé mon accouchement au point de suporter des trucs que j'aurais pas dû laissé passer notament restée allongée de 5h du mat à 10h avec des contractions hyper douloureuses , ça me fout le bourdon rien que d'y penser  |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
mais c'est bougainvillier, j'ai peur  |
J'ai eu peur moi aussi
jusqu'à notre première rencontre... en fait j'avais peur que le courant ne passe pas
Après, j'étais sûre et l'appréhension est partie  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
mélissandre !!!
oui je sais bien méli
en même temps pour accoucher à la maison, il faut que l'accouchement se déclenche spontanément alors je suis mal barrée  |
et 10 mois plus tard elle attendait toujours
sinon pour ma part deux avec péri et épisio
un sans péri et déchirure (laissez faire la nature disait la sf)
ben ils sont tous la aujourd'hui hein,
j'étais pleine d'énergie après chaque accouchement sur ce plan la ça ne change pas grand chose, je n'ai vu aucune différence.
par contre aucune gestion de la douleur chez moi donc j'ai douillé (je suppose que même avec une bonne préparation on a mal quand même mais on gère mieux donc la douleur doit être atténuée)
donc pas une grande aide pour toi.
Pour ma part c'est tout sauf un bon moment à passer mais de toute façon je n'aime pas être enceinte alors...vivement qu'on me pose le bébé dans les bras. _________________
 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
mais c'est bougainvillier, j'ai peur  |
Ce n'est pas contre indiqué pour toi avec les soucis qu'a eu Auxana? _________________
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
1er accouchement sous péri, en franchement, après 48h de contractions toutes les 10 minutes, c'était une vraie délivrance
2ème sans péri, mais ça s'est passé super vite, la nuit, donc pas le temps. Une super expérience. Je me souviens avoir souffert, mais bizarrement, j'ai plus peur de la piqûre de la péri que de la douleur de l'accouchement. Et quand je l'ai eu dans mes bras, c'était Même si ça n'était pas prévu, je ne regrette absolument pas d'avoir connu cette expérience
Bb3 c'est à part _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
mélissandre !!!
Euh en fait j'ai déjà lu ton récit d'accouchement à la maison ! il était tellement beau et émouvant que je m'en souviens encore ! je connais aussi pas mal de maman ici qui ont accouché chez elle, dont une amie très proche. Mais je n'ai pas envie d'accoucher à la maison, je crois qu'en fait je ne fais pas assez confiance à la vie. Même si je trouve ça très bête sur le fond.
En tout cas merci pour tous vos témoignages, je pense que ça va m'aider à faire mon petit bonhomme de pensée. et puis il me reste encore 6 mois pour bien réfléchir à tout ça. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
je me rends compte que mon angoisse m'a complétement bouffé mon accouchement au point de suporter des trucs que j'aurais pas dû laissé passer notament restée allongée de 5h du mat à 10h avec des contractions hyper douloureuses , ça me fout le bourdon rien que d'y penser  |
Faut pas dire ça, voyons
Moi, j'ai la chance d'accoucher avec ma tante pour les 4 premiers, j'ai donc pu mmontrer mon sale caractère. Et puis pour les 2 autres, je savais exactement ce qui pouvait être possible, et je suis tétue... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|