|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
toujours l'idée que les vacances doivent être utiles?
c'est cool les vacances qui ne servent à rien, qu'à être cool  |
C'est pas qu'elles doivent être utiles absolument. Mais les vacances où on ne fait "rien", je m'ennuie... Je ne fais déjà "rien" à la maison... Pour moi, les vacances doivent trancher avec la vie quotidienne, nous dépayser... On ne fait pas 1200km de route pour rester 15 jours au bord de la piscine, ça non! (ça on le fait déjà chez nous...)
Enfin soit, j'en ai discuté avec l'homme hier, et il m'a dit qu'à son avis, je suis tout le temps un peu stressée parce qu'alors qu'eux ne pensent qu'à la journée en cours, moi je suis déjà en train de penser à la journée du lendemain, et donc toujours en train de planifier, organiser (et c'est pas forcément des visites ou des balades, ça peut être simplement les courses à faire...).
Bon, il faut dire que mon fils a sans doute en tête nos dernières vacances à Annecy (camping sous la pluie pendant 10 jours, ça a de quoi mettre sur les nerfs...) ou les toutes récentes en Italie, où on était dans un appart et je passais mon temps à leur dire de faire moins de bruit car le premier jour, j'avais eu une remarque du proprio...
Mais je vais faire un effort, je lui ai promis.  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 7:35 am Sujet du message: |
|
|
j'aime bien ta façon de dissequer les choses sofie, je devrais plus agir comme toi, mais il y a bcp de choses que je n'aime pas expliquer aux enfants et je sais que ma grande y est trés sensible, en fait, qd ça touche certains points je ne trouve jamais les mots, certainement parce que ce n'est pas claire pour moi et que j'ai deja du mal a les comprendre moi meme, la, nous retraversons uen bonne crise avec ma mere qui je pense a bel et bien decidé de nous pourrir la vie,les enfants devaient y aller en vacances cet été, ils n'iront pas et du coup, je m'embrouille ds des explications vaseuses pensant que ça va leur faire moins de peine, en fait c'est pire, mais c'est plus fort que moi, je n'arrivepas a leur dire reellement les choses, certainement parce que c'est moi qui souffre de la situation, je souffre de voir ma mere les pourrir d'illusions et se retracter au pied du mur, je souffre pour moi parce que je me dis qu'ellen'en a vraiment rien a battre de moi, et rien a battre de ses petits enfants et en definitive, c'est bien ce que je n'accepte pas, je la trouve si indifferente et si froide, et je nepeuxpas leur dire la verité a ce sujet, c'est hyper dur pôur moi.....
et puis je n'arrive pas a m'en detacher non plus....
Maxie, pas etonnant que tu sois stressée, chez nous les vacances c'est zero stress et surtout zero contraintes, alors bien sur, on ne visite pas toute la region, on ne bouge pas bcp mais qu'est ce qu'on est cool !!!! essaye de te poser peut etre... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Ju... je suis passée par là avec ma mère. Et j'ai fini par expliquer à mes enfants que leur grand-mère n'était pas si gentille et si parfaite comme ils le croyaient... Ca nous a fait du bien à tous. Le plus important, c'est toi et tes enfants, pas la relation que tu voudrais qu'ils aient avec leur grand-mère.
Avant cette explication, mes enfants me voyaient m'énerver, parler avec mes copines de ma mère, et ne comprenaient pas tout...se taisaient... Une fois qu'on en a discuté, ils pouvaient s'exprimer à ce sujet, eux-aussi...et évacuer ce qui devait l'être... Et on se soutenait d'une certaine manière, bien contents finalement d'être dans le même "camp" tous ensemble!  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
C'esttout a fait mon ressenti maxie, et je n'aime pas le conflit, cetype de relation m'epuise, mais autant qd je n'avais pas d'enfant je pouvais l'envoyer balader aisement,maintenant, je m'ecrase comme uen grosse M... en pensant que si je dis ce que j'ai sur lecoeur, ça va faire un esclandre et que ce sont les enfants qui vont payer, moi, elle m'a deja tout fait je pense, du coup, je trouve ça plus compliqué, ilssont heureux quand ils la voient et ça me peine de gacher ça... vraiment jusqu'au bout elle va me gacher l'existence... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 7:50 am Sujet du message: |
|
|
tu sais ju, j'ai expliqué à william ma relation avec ma mère, car il voyait bien que quelque chose clochait.
je lui ai dit : ma maman, elle n'est pas contente que j'ai eu tout plein d'enfants, pour elle, ilfaut être fou pour aimer autant les enfants, çà l'embete, alors elle ne veut plus nous voir.
c'est moi et papa qui décidons de notre vie, pas mamie, alors je ne veux plus la voir non plus.
si mon mari s'en était chargé, il aurait saupoudré le tout de plein de gros mots, alors j'ai pris ls choses en main.
il m'a vu pleurer tellement sur tout çà, maintenant il a mieux comprit, et quand çà arrive à nouveau, il me dit "ah, c'est ta mère ?"
je lui explique que parfis çà me rend triste, car je trouve çà tellemen injuste pour moi etpur eux qe çà me colle les larmes aux yeux.
mais surtout je fais le lien avec ma bm, qui est une super mamie ;)
n'ai pas per de parler à marion, au contraire, explique lui tes craintes, ton histoire, il faut choisir ses mots, ne pas tout déballer, mais çà fait un bien fou de ne pas laisser ses enfants dans le doute  _________________
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Je sais bien bibiche, je me sens trés faible,ma mere me renvoit l'image de moi la plus piteuse et je suis desolée mais je ne merite pas tout ça,maintenant, elle est adorable aveclesenfants ça c'est sur, mais comment aimer lesenfants en dtestant la mere ? je me dis que si elle n'aimait pas ses petits enfants,ça serait bcp plus simple... (ou alors sans faire mine de les aimer...c'zest plutot ça dailleurs)
je suis desolée, je pollue ton post sofie.. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Ju tu es quelqu'un de très bien et tu as une super famille, c'est cela qui compte, et pas l'image que ta mère a de toi et s'amuse à te renvoyer ; g expliqué à tom que sa famille du sud l'aime bcp mais que c trop cher d'y aller et aussi que je n'en ai pas envie, qu'il ira plus souvent quand il sera grand (seul) ; si j'y vais ce sera avec zhom et on logera ailleurs quitte à payer l'hôtel parce que je supporte plus plein de trucs ; je cloisonne entre le petit et moi, si ct plus près j'enverrais le petit en voyageur accompagné sans moi, et je peux dire maintenant que je préfère passer mes vacances ici sans culpabiliser ; tu peux dire à marion que tu te disputes souvent avec mamie et que ça t'embête bcp, et si ta mère venait voir les gosses chez vous, elle serait sur votre territoire et ça changerait un peu la donne, non? plein de à toi, tu es quelqu'un de c pas grave si ta famille ne s'en rend pas compte, ta vraie famille c david et les poussins  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il est difficile d'être toujours bien disponible pour ses enfants, mais que tu ai pu le faire pour Paolo à un moment donné c'est génial.
Je pense que je ne fais pas assez attention à ce que les choses psy peuvent engendrer sur nos enfants en terme de maux physiques, mais je vais y remédier. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
tiens, en parlant de maux/mots, on a beaucoup parlé avec william, dédramatisé pas mal de trucs : pas de pipi depuis vendredi !
quand son père ets là, je suis plus zen, à moi aussi d'apprendre à lâcher prise avec lui ...  _________________
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
j'aime ta façon de voir les choses Sofie , ta faculté à te poser pour réfléchir ...tu es quelqu'un de vrai j'en suis sûre .  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Concernant le stress en vacances c'est tout mon mari ça...
en fait il arrive crevé de son année, moi je compte un peu sur lui pour avoir aussi des vacances (et pas seulement changer d'évier comme dirait ingrid), et le côté matériel est plus compliqué que dans le confort de sa maison: tous les ingrédients y sont !
Du coup cette année j'innove, je pars une semaine avant lui. Il aura une semaine de calme complet à la maison, sera content de retrouver ses minots et commencera plus détendu. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106020 / 0
|