|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 10:20 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
comment il pourrait faire exprès de faire pipi au lit, il urinait volontairement et se recouchait dedans ? |
Ben au début on croyait qu'il ne s'en rendait pas compte. Mais en fait, si. Il se réveillait mais ne se levait pas!! On lui avait même acheté une lampe de poche, parce qu'on croyait qu'il avait peur de se lever dans le noir... mais il ne voulait pas se lever du tout en fait, donc la lampe de poche n'a rien résolu. Il voulait juste faire pipi au lit. Après je ne le juge pas, c'est sa façon à lui de réagir. J'ai énormément parlé avec lui. Et je crois que ce qui lui a fait le plus de bien, ce n'est pas le planing, mais le conseil de famille.
Je sais que je peux paraître dur quand je parle de vice, mais c'était vraiment ça... Pendant longtemps je me suis voilé la face en me disant que ça n'était pas possible, mais je pense qu'il arrive un moment où il faut comprendre qu'ils sont capables de ça... Attention, je ne dis pas que c'est le cas du tien hein!! Ca c'est mon histoire, avec mon fils... C'est juste que ton histoire me faisait penser à la mienne  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
bibiche a écrit: |
comment il pourrait faire exprès de faire pipi au lit, il urinait volontairement et se recouchait dedans ? |
Ben au début on croyait qu'il ne s'en rendait pas compte. Mais en fait, si. Il se réveillait mais ne se levait pas!! On lui avait même acheté une lampe de poche, parce qu'on croyait qu'il avait peur de se lever dans le noir... mais il ne voulait pas se lever du tout en fait, donc la lampe de poche n'a rien résolu. Il voulait juste faire pipi au lit. Après je ne le juge pas, c'est sa façon à lui de réagir. J'ai énormément parlé avec lui. Et je crois que ce qui lui a fait le plus de bien, ce n'est pas le planing, mais le conseil de famille.
Je sais que je peux paraître dur quand je parle de vice, mais c'était vraiment ça... Pendant longtemps je me suis voilé la face en me disant que ça n'était pas possible, mais je pense qu'il arrive un moment où il faut comprendre qu'ils sont capables de ça... Attention, je ne dis pas que c'est le cas du tien hein!! Ca c'est mon histoire, avec mon fils... C'est juste que ton histoire me faisait penser à la mienne  |
mp ! _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
pour moi ce n'est même pas un mensonge, en plus si il fait en dormant il arrive peut-être même à se persuder que ce n'est pas lui.
les enfants sont épuisés par cette longue période de fin d'année (on a plein de pipis à l'école, d'enfants qui tombent se blessent s'enervent pour un rien)
je choisirais de rester zen, et de faire comme zoline le propose. |
Je pense aussi comme cela. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106020 / 0
|