| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
L'âge de la maman y est pour beaucoup. Je le ressens très bien. Ma première grossesse (93) et ma dernière (2006) (soit 13 ans d'écart) se sont bien déroulés mais ....la fatigue se faisait plus sentir. L'energie n'est pas la même, moins de patience etc....Les plus grands nous sollicitent de + en +.Je pense que l'écart d'âge des enfants n'influence pas trop sur la fatigue mais l'âge de la maman. Notre corps n'est pas une machine ! |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
J'apprecie d'avoir un moment de pause entre deux enfants. Je suis incapable de laisser mes bebes a une baby-sitter avant 1 an et mes grossesses sont de plus en plus fatigantes. Donc si j'avais des enfants rapproches, on ne sortirait jamais en amoureux. Normalement on recommence nos sorties en septembre  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Perso, je dirais qu'il est plus simple de les avoir l'un sur l'autre car ils s'élèvent tous en même temps
Comme dit toujours mon gynéco (qui en a 5) : heureusement qu'on ne réfléchit pas trop en les faisant ou sinon, je crois qu'on n'en aurait pas autant  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Tu penses à quel écart ?
ici entre 19mois et 3 ans et demi, j'ai l'impression d'avoir bien profité de mes petits bouts et pas de fatigue particulière. |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Mes enfants ont entre 20 et 24 mois d'ecart. Pas tres rapproches mais pas trop espaces non plus.
Ce ne sont pas les nuits ou le manque de sommeil qui me coutent le plus avec cette petite tribu - meme si ca fait bientot 7 ans que je n'ai pas eu une nuit continue mais plutot les moments style matin pour preparer tout le monde, ou soir avec bain-diner-coucher. Quand ils sont tous petits et peu autonomes c'est parfois lourd a gerer , jour apres jour.
Par contre, maintenant que mon aine a 6 ans 1/2, je commence a voir une vrai changement et il peut m'aider de maniere tres efficace et responsable. _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je préfère quand il u a une pause entre les grossesses, je trouve que c'st moins fatiguant. Entre BB1 et BB 2 ans d'écart, fatiguant... Entre BB2 et BB3 5 ans. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 6 grossesses en 10 ans sans trop de soucis. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Je me suis toujours fixé 30ans maximum pour mon dernier enfant et je ne voudrais pas plus de 3 ans d'écart (grand grand max) entre 2...donc, rapide calcul .... |
C'est rigolo, c'est exactement ce que je me disais aussi!! Mais bb4 est en projet quand même J'ai 31 ans, et il aura 3/4 ans d'écart avec ma dernière  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avions décidé d'avoir 3 ou 4 enfants.. Et je les voulais avant d'avoir 30 ans
Les 2 premiers ont 16 mois de différence et j'ai trouvé ça difficile à gérer ( avec le recul je me dis que mon aîné était vraiment petit et que je n'ai pas profité complètement de la " période BB", ni pour lui ni pour sa soeur )
Martin a 2 ans et 2 mois de différence avec sa soeur et j'ai trouvé que c'était beaucoup plus cool ( c'était un bébé tranquille il faut dire ! Toujours content.. Et ça continue )
Et maintenant, j'ai 36 ans, Martin en a bientôt 7, et... j'espère un petit quatrième .. Pour profiter pleinement et "en connaissance de cause" d'une dernière grossesse, d'un dernier accouchement et d'un dernier nouveau-né... Et de tous ces moments que je vivrai pour la dernière fois !!
Comme quoi, on change de point de vue en vieillissant !!! _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé plus fatigant plusieurs enfants en bas ages, parfois malades en même temps...qu'un bb tout seul avec des grands autonomes, les nuits sont pourtant trés courtes....ma puce m'a fait retrouvé mes 20 ans
en fait je crois que je suis tellement contente de l'avoir que rien ne me gêne...même pas le laisser aller dans ma maison car je passe trop de temps avec ma louloute  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|