| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cirenh Invité
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'en achete chaque année.. mes filles aiment bien !!
on bosse un peu tous les matins... sauf le week end of course... entre 1/2h et 1 heure...
pas question de passer les vacances sans reviser les cours... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ils en sont à la moitié
Ici c'est obligatoire
Vu que le 10 juillet on part et qu'après ils ne seront plus jamais à la maison ils doivent finir avant le 10 ....on a vu qu'ils doivent faire 10 pages par jour...donc au boulot...et du 10 juillet au 12 septembre ils pourront tout oublier...la conscience tranquille!  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je n'en prend pas , j'ai des bouquins plein d'exercices. |
pareil
j'ai un vieux bouquin des années 1960 plein de problèmes , le Bled et on fait des dictées |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai acheté un ne math pour n° 1 car elle est assez faible dans cette matière mais elle a déjà des vacances bien chargées . Je l'ai inscrite à des stages sportifs et elle a 3 séances de logopédie semaine . Donc , je pense que ce sera bien suffisant ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Ce qui m'énerve en fait c'est qu'ils en font 4 pages et après ça ne les intéresse plus... Et comme il est entamé, tu peux pas le refiler au suivant. D'où l'idée des photocopies. |
:-)
Effectivement. D'ailleurs ça me revient, c'est ce que je faisais moi aussi !!!
Finalement, je pense que le plus simple c'est carrément de rien acheter non ? |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
j achete tous les ans parce qu ils aiment ça ... c est assez ludique quand meme
par contre, je ne leur fait jamais faire en juillet. premier mois tranquielle
je leur fait faire en aout, ça leur fait une petite revision pour la rentrée...
et quand j etais gamine j aimais bien les cahiers de vacances. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année, pas de cahiers de vacances prévus ici (sauf si n°3 en veut un pour s'amuser et qu'il s'ennuie): pour les filles, ça sera cours d'été du CNED pour revoir les math., car elles n'ont pas du tout assimilé le programme. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en achète pas puisque c'est les vacances
On fait d'autres choses tout autant intéressantes.. |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas tarder à les acheter.
Mes enfants adorent, c franchement pas une corvée à faire, ils font ça quand ils en ont envie et ça leur plait énormément sinon je n'en achèterai surement pas  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
je vais aller les acheter mais j'attends la fin des classes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai acheté 1 pour Gaétan qui a du mal en latin et 1 pour Tom. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai testée deux fois avec les deux grands jamais fini
faut s'y tenir et moi en vacances, je suis comme eux, envie d'en profiter
on fait parfois des fiches, révisions et autres, genre entre le 15 et 25 août .......
bref je ne suis pas un exemple
ils n'aiment pas particulièrement ça
et pas envie de les forcer non plus  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Les miens c'est le contraire: les cahiers souvenirs ça les gave (j'en faisais avec ma mère instit' , ce doit être un truc d'enseignant) et pourtant je pense que c'est réellement très pédagogique, alors que les cahiers de vacances ils aiment ils finissent. J'aime bien les hachette, ce sont les plus simples, pas d'encart sans intéret. |
je trouve les Legendre encore mieux.et on les trouve en librairie ou chez cultura maintenant  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
je trouve les Legendre encore mieux.et on les trouve en librairie ou chez cultura maintenant  |
aah ? intéressant, ça ! j'en ai acheté plusieurs fois chez eux, et c'est vrai qu'ils sont très bien, bêtement sérieux :D
bon, le hic des cahiers de vacances, c'est que ce sont les bons élèves qui n'en ont pas besoin qui aiment ça, et que c'est plus dur pour ceux qui en ont besoin
bref, cette année, j'en chercherai un pour mon n°3 qui a du mal (et on le fera tranquillement, un truc par ci par là), et un pour mon n°4 qui adore ça (et ça motivera n°3 à ne pas être le seul à bosser). _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'en achète un si elle me le demande et je ne lui fais faire que deux semaines avant de reprendre l'école. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
karine16 a écrit: |
aah ? intéressant, ça ! j'en ai acheté plusieurs fois chez eux, et c'est vrai qu'ils sont très bien, bêtement sérieux :D
bon, le hic des cahiers de vacances, c'est que ce sont les bons élèves qui n'en ont pas besoin qui aiment ça, et que c'est plus dur pour ceux qui en ont besoin
bref, cette année, j'en chercherai un pour mon n°3 qui a du mal (et on le fera tranquillement, un truc par ci par là), et un pour mon n°4 qui adore ça (et ça motivera n°3 à ne pas être le seul à bosser). |
j'ai pas vu, c'est une copine qui m'a dit ça.j'irais voir demain  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Legendre c'est très bien aussi, c'est vrai, et effectivement on commence à en trouver en grande surface.
Je me rappelle la crise de panique de Pierre, avant qu'ils ne fassent ces cahiers de vacances, juste avant la rentrée : maman, je crois que je ne sais plus rien du tout !!  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 10:09 pm Sujet du message: Re: Cahiers de vacances |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
J'ai acheté des cahiers de vacances et je voulais faire des photocopies pour qu'ils puissent faire les activités plusieurs fois s'ils se tromptent ou s'ils veulent la recommencer et éviter aussi de racheter les memes toutes les années.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que vous en achetez ? |
C'est pas idiot
J'ai déjà fait ça pour des albums de coloriage
J'en achète parce qu'ils aiment bien ça  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Je ne les faisais jamais enfant ....
chez nous le cahier de vacances c'est un cahier normal et dessus je mets des exos : et le matin avant de faire des trucs , ils commencent par faire ça après ils réclament de sortir mais les cahiers de vacances je ne les fait qu'après au moins 15 jours de repos et seulement quand on est à la maison : pas chez les copains  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|