Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quelqu'un a déjà été en Inde ?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée 3 fois en Inde pour le boulot (et une fois au Pakistan), donc dans un contexte particulier.
J'étais à New Delhi. J'ai visité Jaïpur et le Taj Mahal. C'est sur que c'est extra ordinaire et formidablement interressant : en Inde ça grouille et ça bouge tot le temps.

Ma belle soeur a fait son premier voyage routard là bas. Trés difficile !

2 cousins sont partis là bas l'été dernier ils ont adorés,mais il faisait tellement chaud qu'ils sont montés le plus au nord, le long de l'himalaya.

C'est évident que ça vaut le coup!!
Mais sache que c'est un voyage difficile. Les inégalités, la saleté,etc. sont difficiles à vivre. On se chope un max de cochonnerie (ce n'est pas une légende). C'est plutôt à recommander à un routard averti qu'en 1ère expérience. C'est un voyage qui mérite une longue préparation.

Dans quelles conditions veux-tu partir ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment c'est un rêve.
je sais qu'il y a des gens qui partent un peu à l'aventure, avec enfants, et dont la "philosophie" consiste à dire "on verra bien, on improvisera sur place, les enfants s'adaptent à tout, du moment qu'on est ensemble c'est une formidable expérience etc...

et des gens qui feraient ce genre de voyage pour rien au monde: trop de risques, trop de microbes, trop d'inconnu, trop de "dangers potentiels".

je suis entre les deux.

j'ai "baroudé" au zimbabwé, seule sac au dos. en 97 (avant que les fermiers blancs se fassent massacrer à coup de machette). quand j'y repense, je me dis que j'ai une sacré bonne étoile au dessus de moi. je ne le referrai pas comme ça (est-ce qu'en devenant mère on prend plus conscience des risques?), j'ai fait du stop seule , je suis montée dans des voitures de types un peu bourrés à la bière locale (une horreur de bière fermentée avec des grains dedans...beurk!) j'ai campé seule dans des endroits limites.....

je ne sais pas si je partirai en Inde un jour. et si oui, je ne sais pas comment.
j'ai un peu peur qu'avec 4 enfants, dont deux en bas âge (un même pas né!) ça soit un peu un voyage galère.... je repense aux grandes râlant après 2h de marche dans strasbourg à pâques...

la magie, le mystère... ne sont elles pas trop jeunes pour y être sensibles?

moi c'est les voyages faits ado qui m'ont marquée...pas ceux de quand j'étais petite/toute petite...
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y sommes allés il y a plus de 10 ans avec nos 6 loulous à l'époque grand sourire ( le dernier avait 5 ans clin d'oeil ) New Delhi chez mon beau frère, et puis 15 jours tous les 8 à faire tout le Radjasthan, un seul mot: MERVEILLEUX grand sourire grand sourire Une culture, des paysages, des gens formidables! sourit On en reparle très souvent! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom a écrit:
j'y étais en février hourrah mais dans le sud, je n'ai pa vu le taj mahal, mais j'ai vu ... la vie !

et que c'était bô très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) (j'ai vu les photos)
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph,
Tu as raison de te poser ces questions!!
On ne part pas en routard à 18 ans comme on part avec des enfants, surtout petits. Une question de responsabilité, bien sûr, par rapport à une inconscience qui fait sans doute qu'une bonne étoile veille sur nous, mais bon...

C'est sur que tu ne peux absolument pas envisager un tel voyage en te disant "on verra sur place, on se débrouillera" alors que vous aurez tous la tourista (et ça sort par devant et par derrière en mm temps! un vrai bonheur) qui risque chez les petits de faire une déshydratation dangeureuse, une perte de poids importante... plus les autres petites cochonneries dont les virus, le palu, les infections....
Quand celles qui sont allé en Inde racontent leur voyage, on ne marle pas bcp de tout ça, car on l'oublie devant la magie de lieux, des impressions qui nous restent, mais ça reste u_ne réalité indéniable.

Autre chose: à l'arrivée à Dehli, mon premier réflexe aurait été de repartir directement en France! C'est oppressant, ce changement de culture, de climat, ce bouillonnement de gens qui te questionnent pour te vendre tout et n'importe-quoi, ces odeurs agressives... On se sent complètement dépassés!! Puis on prends son courage à deux mains, mais ce n'est pasdonné à tout le monde!
Donc si vous avez eu d'autres expériences de climats chauds et surtout de pays en voie de développement, ça peut passer, mais préparez bien les enfants. Sinon, je vous conseille d'aller avant dans un pays entre-deux, genre Maroc, Tunisie, Turquie... des pays magnifiques aussi, hauts en couleur!

Personnellement, ce que je ferai à ta place (ou ce que je ferai un jour, si le budget le permet!):
* J'attendrai que bébé ait 2 ans, pour pouvoir être porté dans un sac à dos, mais posé par terre et suivre à pied s'il le faut.
* Je prendrai une fille au pair ou une baby-sitter (débrouillarde). Il y a toujours des étudiantes ravies de faire un tel voyage, et ça permet de faire des petites virées à 2, ou simplement des restos et souffler un peu sans les enfants, ou avec les plus grands.
* Je réviserai mon anglais si il est un peu faible. En cas d'urgence, il faut absolument pouvoir se faire comprendre!
*Je prendrai un voyage qd mm un peu organisé, avec un vol sur (je veux dire, pas de changement de date ou quoi...), et un point de chute "civilisé", au moins pour les 3 premiers jours! L'arrivée se fait en général à Dehli, Calcutta, Bombay ou Madras. Il y a dans ces villes des merveilles à visiter pour plusieurs semaines. Commencez par vous offrir cette détente touristique tout en s'acclimatant en douceur. Histoire de pouvoir rentrer à l'hotel (il y a hotel et hotel!!) prendre une douche, ou un coca frais sur la terrasse. Ne pas surbooker les premiers jours, profiter des images de la vie quotidienne comme découverte pour les enfants, c'est déjà tellement fort!
* Ensuite, on peut barouder un peu, mais je vous conseille de réserver qd mm vos hotels à l'avance. On peut se servir du lonely planet, ou du routar (qui a l'avantage de proposer des lieux où l'on parle français), mais ne prenez pas les catégories de base, car mm les catégories plus chic, ça reste du routard!! mais c'est faisable!
* Toujours avoir tout ce qui est sécurisant: travelers chèques, n° du consulat, papiers, liquide (pas trop voyant), médoc adaptés, adresses d'hopitaux, adresses si vous pouvez de copnnaissances de connaissances, ou d'expats...
*Ne pas hésiter à changer son programme si pb médical! et retour dans un super club sur la plage de Goa, quitte à faire les touristes friqués. Un peu d'eau fraîche non contaminée fait du bien de temps en temps!
* Ne pas cherche à tout faire (c'est gigantesque!!!) Encore une fois, vos enfants se souviendront sans doute plus des odeurs de fleurs et des couleurs du marché de Jaïpour, ou du singe sur leur épaule ou de la ballade en éléphant, plutôt que du palais des vents ou du Taj Mahal lui-même! (la ville du Taj n'ayant aucun intérêt et la route n'étant pas des plus simple.
* Utilisez les transports en commun! le train est un dépaysement à lui tout seul. Si dans le reste de votre séjour vous n'avez pas l'opportunité de rencontrer les gens et leur vie (mais c'est rare!), on est plongé au coeur de la vie indienne dans un compartiment de train (attention, certains ne sont pas mixtes). On se voit partager du dentifrice avec des inconnus, chanter avec d'autres, tenir le bébé d'une autre...
* Prennez tout plein de babioles qui font plaisir, en particulier aux enfants (genre une pochette de 20 bic bleus! 20 heureux!!)
* Si la misère vous prend à la gorge et que vous ne pouvez vous balader sans mettre les mains devant les yeux de vos enfants, allez faire un tour à la campagne. Ils sont tout aussi pauvres, mais s'en complaisent, se débrouillent, et ne mendient pas. Ce n'est pas facile pour un enfant de comprendre tous ces mendiants. Même pour nous. Il ne faut pas que ce soit l'image qu'il leur reste.
* Essayez qu'ils se fassent de petits copains...

Sans doute pleins d'autres conseils... mais on verra ça dans 2 ans ou plus, ok? Il s'agit de faire un beau bébé, là!!!! c'est trop mignon Un peu de sérieux!! clin d'oeil
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
j'ai tellement peur de l'avion...

pareil honte
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas pourquoi.... l'Inde ça me semble oppressant comme pays.
trop de couleurs partout, trop de monde partout...
mais je dis ça sans y être allée.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed