| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
cirenh a écrit: |
la seule chose que je peux dire... c'est soit tu dis stop à la garde alternée et comme ils sont grand ben chez leur pere effectivement (on verra s'il va chanter la meme chanson)
|
ou quand le père idéal va se casser la gueule de son piédestal, ou les enfants réaliser qu'il vaut mieux une mère qui rouspète qu'un père trop occupé qui les laisse livrés à eux mêmes  |
Malheureusement, il faut qu'ils s'en rendent compte par eux-même pour que ça serve à quelque chose.  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
c'est clair que le papa est sur un piedestal, surtout pour mon 2nd;
en gros chez papa, c'est ordi à gogo, d'ailleurs c'est télé, ordi (chacun) dans la chambre...les notes scolaires s'en sont ressenties donc il a supprimé l'ordi les 2 derniers trimestres (c'est tout ou rien );le couché à pas d'heure:depuis qu'il est en vacances mon grand se couche à 1h du mat et se lève à 14h chez moi il en est hors de question c'est 23h maxi et levé à une heure qui perturbe pas le reste de la maison =parce que levé tard donc petit-dej tard donc pas faim à midi =et moi je suis pas à disposition pour refaire un service à 14h ..etc....etc... |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Le probleme c'est qu'il passera beaucoup de temps avant qu'un jeune dise clairement "mes problemes ça vient du fait que papa est trop cool" parce qu'il a beau être cool, il arrive à gerer les repas, les horaires etc pendant 2 semaines donc....
Mais je pense que tu devrais aussi avoir une discussion claire avec tes enfants, ils sont presqu'ado, ils doivent comprendre ton point de vue sinon en effet c'est la guerre et pas de relation de qualité. C'est chez toi, ce sont tes regles...
En tout cas c'est creve-coeur, mais je prefererais un week end sur deux de vrai relation que deux semaines sur 4 de gueguerre... |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
moi je laisserai tomber la garde alternée pour un droit de garde classique :un week-end sur 2 chez le père et la moitié des vacances .
je ne sais pas si le coté permissif est si attirant
comme le tien mon ex mari est très permissif et s'en occupe que très peu, résultat : les garçons ne veulent plus y aller .
je ne les force pas ,ça arrange leur père sauf quand ils m'ont bien pris la tête toute la semaine :hehe:
quoiqu'on puisse en penser l'équilibre et la vie structurée est nécessaire.
enfin les miens préfèrent  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
franchement je pense qu'au bout de quelques mois à ce régime, les garçons auraient envie qu'on s'occupe vraiment d'eux , c comme des vacances, si c tout le temps on ne les apprécie plus !!! je comprends les fils de sandrineandco, c une preuve d'intérêt et d'amour de leur donner des limites  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pas evident...si tu reprend l'exclu tu vas encore avoir le role de la mechante...mais ca devient invivable pour tout le monde...
Les lacher hez leur pere j'sui pas certaie que ca soit la solution non plus...
Leur mettre un ultimatum...soit vous vous pliez aux regles d'ici soit vous allez en exclu chez lui??
Et lui les prendre plus il en dit quoi ton ex?? |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Les laisser à 100% chez leur père, ce serait ne pas vraiment leur laisser la chance d'être éduqué correctement, même si c'est tentant.
Je suis plutôt pour la solution Sandrine&Co. Il faut pas laisser filer à cet age. De toute façon si ton ex-mari n'est pas motivé, mieux vaut assumer et assurer ......
Bon courage. De toute façon la garde alternée, j'ai toujours été convaincue que c'étiat une c..... : faut en parler aux instits : plus petits ce sont elles qui font le tampon..... (genre je m'occupe des médocs le lundi matin !). _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends ta situation car une maman amie que je me suis faite ici a cet attitude de la part du papa,les filles y vont un WE et un mercredi sur 2,et vu que tt le monde vit dans le même village tt le monde sait quand c est le papa qui a la garde
par contre lui ne veut pas d ela garde alterné ,car il veut vivre comme s il n avait pas d enfants et c est pour cela que les fille sont livré a elle même
et les filles ont du mal a accepter l autarité chez leur mere
pas facile tt cela  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis quasi sûre que tes deux grands sont largement en âge de comprendre qu'il y a deux foyers et que malheureusement si l'un est permissif, l'autre ne l'est pas et qu'ils doivent accepter les règles.
Là je pense qu'ils abusent du système alors qu'ils savent bien qu'ils devraient se comporter différemment quand ils sont chez toi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
pas de conseil mais
 _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Et tes enfants ils en penseraient quoi d'aller vivre chez leur père en permanence ? Tu leur en a parlé ? |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas si ils abusent, ce sont des gosses, ils profitent de la situation c'est clair, mais je réalise surtout que 2 modes de vie très différents les perturbent ; je crois qu'effectivement il voudrait mieux arrêter la garde alternée ; je sais que mon ex, ne va pas être enchanté si je lui dis qu'il en aura la garde exclusive , mais de lui dire j'espère que ça va le faire réagir ;
ça me fait ch... parce que depuis 9 ans on règlait les problèmes sans s'engueuler , mais là, ça devient plus difficile  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Et tes enfants ils en penseraient quoi d'aller vivre chez leur père en permanence ? Tu leur en a parlé ? |
non pour l'instant je cogite et rumine
c'est pour ça, je veux pas prendre de décision sous le coup de la colère  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tes enfants seraient prêts à n'y aller que certaines week-end ou certaines vacances ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Et toi, tu ne voudrais pas en avoir la garde et qu'ils passent 1 week-end /2 chez leur père ? |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Mais tes enfants seraient prêts à n'y aller que certaines week-end ou certaines vacances ? |
en fait ils ont réclamé la garde alternée il y a presque 3 ans ; on a dit ok et depuis il y a toujours un truc qui va pas : 1 semaine c'est pas assez alors on change et on fait 15 jours et là c'est trop long, etc...
bref je les laisse plus décider ça c'est sur en tout cas ...
quant à savoir si ils vont accepter, je crois que la réponse est non, à moi d'expliquer mon point de vue ;)
Mahonia évidement que je préfère avoir la garde (et mon ex aussi ça c'est sur), mais en même temps je voudrais qu'il comprenne (le papa) que l'éducation qu'ils ont reçu avec moi, elle se respecte (surtout qu'en plus je suis pas d'une grande exigence avec eux, ferme oui, mais pas sévère), et qu'il les ai un peu à plein temps, lui fasse prendre conscience de certaines choses  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mahonia, rien à voir mais le smiley de ta "ronchon" c'est exactement la tronche d'Amaïa en ce moment...
Oui, au fait Muriela, tu voudrais quoi toi ?
En laissant ta culpabilité au placard... Ce que tu voudrais en vrai, sans avoir peur de passer pour une mauvaise mère ?
J'ai déjà menacé Charlie de l'envoyer vivre chez son père, et sans honte en plus, parce que quand elle est là-bas elle prend conscience de la chance qu'elle a à la maison, parce que moi je m'occupe d'elle en vrai, je fais pas semblant comme lui, à 9 ans et demi, elle a très bien compris.
Quand elle aura 15 ans peut-être qu'elle y trouvera d'autres intérêts.  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
ma Mumu...
C'est clair qu'il faut donner un coup de pied dans la fourmilière.
Le jour où les mecs auront compris que certes on fait les enfants à deux et on y prend du plaisir, mais que derrière il faut assurer un minimum, bah, il tombera de la m...  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Mahonia, rien à voir mais le smiley de ta "ronchon" c'est exactement la tronche d'Amaïa en ce moment...
Oui, au fait Muriela, tu voudrais quoi toi ?
En laissant ta culpabilité au placard... Ce que tu voudrais en vrai, sans avoir peur de passer pour une mauvaise mère ?
J'ai déjà menacé Charlie de l'envoyer vivre chez son père, et sans honte en plus, parce que quand elle est là-bas elle prend conscience de la chance qu'elle a à la maison, parce que moi je m'occupe d'elle en vrai, je fais pas semblant comme lui, à 9 ans et demi, elle a très bien compris.
Quand elle aura 15 ans peut-être qu'elle y trouvera d'autres intérêts.  |
là tout de suite maintenant partir sur une ile déserte
avoir la garde comme avant , même si les 2 grands sont chiants avec leurs disputes...je prends conscience que très recement que je subis cette situation (la garde alternée)  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
là tout de suite maintenant partir sur une ile déserte |
C'est où qu'il est le navion ?  |
|