Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
financement etudes (pour les vieilles retournant a l'ecole)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Ju a écrit:
kty a écrit:
Motivée Ju ? grand sourire

oui oui oui motivée pourplein de choses, il faut juste que j'organise tout ds ma tete,franchement, je ne pensais pasqu'il me prendrait a l'hopital cette année,mais j'suis super contente hourrah

dans ce cadre la tu seras bien plus sereine que cette année clin d'oeil ca se sent c'est beaucoup plus ton element
sinon desolé j'ai pas de reponse a ta question honte

je sais que si qqun comprend c'est bien toi
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien si tu es dans mon cas donc pas de soucis il faut que tu ailles à l'anpe puis après au assedic

la prise en charge de l'anpe pour le financement de la formation dépend bcp de la région et du manque de travail dans ce milieu par chez nous ils sont en pénurie d'as donc toutes les personnes ont été financé pour la formation par l'anpe a part certain cas.

de plus ta formation d'ap est de plus de 5 ans

bon courage et surtout insiste car souvent ils ne sont pas au courant de bcp de chose..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
en même temps par rapport à l'ANPE, il ne faut pas trop se faire d'illusions sur l'éventuel financement de la formation (c'est rare et seulement sur critères sociaux (RMI, API,...) et en général seulement pour les gens qui n'ont pas encore de diplômes du tout). en plus à partir de la rentrée il n'y a déjà plus de sous du tout.
PAR CONTRE, si tu signes une convention pendant que tu es indemnisée, tu conserves ton indemnisation pendant toute la durée de ta formation (3 ans maxi). c'est le seul avantage.

je n'étais pas un cas sociaux j'étais au chomage et je touchais les assedics et j'avais un diplome

Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

carolyn a écrit:
MARIKA a écrit:
en même temps par rapport à l'ANPE, il ne faut pas trop se faire d'illusions sur l'éventuel financement de la formation (c'est rare et seulement sur critères sociaux (RMI, API,...) et en général seulement pour les gens qui n'ont pas encore de diplômes du tout). en plus à partir de la rentrée il n'y a déjà plus de sous du tout.
PAR CONTRE, si tu signes une convention pendant que tu es indemnisée, tu conserves ton indemnisation pendant toute la durée de ta formation (3 ans maxi). c'est le seul avantage.

je n'étais pas un cas sociaux j'étais au chomage et je touchais les assedics et j'avais un diplome

je ne suis paS du tout d'accord avec toi non plus marika..
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
carolyn a écrit:
MARIKA a écrit:

je ne suis paS du tout d'accord avec toi non plus marika..
Moi qd j'ai bénéficé du cnasea je n'étais pas non plus un cas social........on était une famille avec deux enfants, le salaire de mon mari (fonction publique à l'époque il devait gagner 8 ou 9000 f), je ne touchais pas d'assédic (je me suis juste inscrite à l'anpe pour pouvoir m'inscrire à la formation) et je n'étais pas sans diplome avec mon bac + 75 clin d'oeil !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marika n'a ni tort ni raison clin d'oeil c trèèèès fluctuant selon le coin où tu habites : à paris zhom n'a droit à aucune formation pour la bonne raison que le financement hors RMI, chomeurs longue durée et qques autres catégories très précises, est inexistant gros yeux gros yeux gros yeux
ce n'est pas le fait qu'il soit diplômé qui fait obstacle, ni même qu'il soit depuis peu demandeur d'emploi, mais comme il ne rentre pas "dans les cases subventionnées", il doit payer lui même une formation alors qu'il n'a aucun revenu hein ? ; par le passé j'avais bénéficié d'une formation prise en charge par le cnasea mais ct ds le sud et les caisses étaient moins vides...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente pour vous.
mais c'est ce qu'ils m'avaient dit à l'ANPE à l'époque (déjà un diplôme bac+4 + mari qui a un salaire + demande en dernier 1/3 d'année).
maintenant je ne voulais pas être aide soignante non plus. clin d'oeil
cela dépend peut-être AUSSI de la formation choisie.
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le cnasea depend du ministere de l'agriculture. En gros ils ont des subsventions et afin qu'elles soient renouvellees elles doivent etre depensees dans un temps donne (c'est tres shematique mais en gros c'est le systeme). Donc ils financent des formations. Et il ne faut pas etre un cas social pour y avoir droit! Le tout c'est d'arriver quand il reste encore des sous dans les caisses.
Juste une derniere chose on peut etre un cas social avec le bac et x annees d'etudes!!!!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pmarie a écrit:
Juste une derniere chose on peut etre un cas social avec le bac et x annees d'etudes!!!!

cela n'est pas péjoratif comme c employé dans ce post, simplement à l'anpe le budget formation est réservé aux rmistes et chômeurs longue durée, d'où l'expression employée..., je me demande bien où va tout le fric soupire et ce système me grrrrr quand je vois qu'on attend donc que qqu'un soit devenu un chomeur de longue durée pour agir!!! autour de moi ceux qui ont recours à l'anpe me racontent de ces entretiens gros yeux ça vaudrait le coup de les passer à la télé en caméra cachée triste
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JU, cet aprèm, je vais voir la personne qui me file tous ses bouqins pour le concours.
cette personne n'a pas travaillé depuis 18 ans, elel a élevé ses enfants.
et elle a réussi à non seulement trouver son fiancement par le conseil général mais en plsu elle touchera 650 euros/mois de leur part durant ces 10 mois.(il faut avoir élevé au moins 3 enfants!).renseigne-toi, ce doit être pareil par chez toi clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

tu dis vraiment n'importe quoi Marika pff n'importe quoi
justement, ce genre de formation est fiancçé par les assedics, sinon, c'est le conseil général qui prend le relais.
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dit sans aucune polemique c'est juste qu'un bac et x annees d'etude n'empeche pas les accidents de la vie et les difficultes malheureusement.
Pour ce qui est de l'argent il est exact que l'on se demande ou elle passe!
En meme temps je suis actuellement chomeuse longue duree et j'ai un entretien par semaine. Sincerement je trouve que c'est de l'argent perdu : ça monopolise une personne une h/ semaine juste pour regarder mon cahier ou je note mes demarches et me dire que je fais les choses correctement mais que 17 ans d'arret de travail ce n'est pas facil à surmonter....Merci bcp ça je le sais grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:

justement, ce genre de formation est fiancçé par les assedics, sinon, c'est le conseil général qui prend le relais.

tu n'as pas lu mon post-scriptum ! clin d'oeil
mea culpa et très contente pour vous !! hourrah
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
[tu dis vraiment n'importe quoi Marika pff n'importe quoi

viens ici à l'anpe et tu entendras exactement ce qu'explique Marika!!! donc le financement des formations est complétement dépendant de l'endroit où tu vis, faut croire que t'as la chance d'être dans une région où il y a encore quelque chose dans le porte monnaie assedic !!
d'ailleurs quand tu vas à l'anpe, le panneau des formations rémunérées est ... vide gros yeux gros yeux c carrément la honte feraient mieux de l'ôter... et l'agent te dit de consulter le panneau d'affichage grimace

pmarie on est tt à fait d'accord!! la femme d'un client est convoquée régulièrement à l'anpe (elle a arrêté de bosser pour élever ses deux enfants) le peu de stages-formations qu'elle a trouvé c elle qui les a cherchés, financés hein ? elle est venue me voir en disant que la nana passait son temps à lui raconter sa vie et ses ennuis conjugaux grimace merci le professionnalisme grand sourire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:

tu n'as pas lu mon post-scriptum ! clin d'oeil
mea culpa et très contente pour vous !! hourrah

bon, alors ça! t'as de la chance sur ce coup-là clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
karine16 a écrit:
[tu dis vraiment n'importe quoi Marika pff n'importe quoi

viens ici à l'anpe et tu entendras exactement ce qu'explique Marika!!! donc le financement des formations est complétement dépendant de l'endroit où tu vis, faut croire que t'as la chance d'être dans une région où il y a encore quelque chose dans le porte monnaie assedic !!
d'ailleurs quand tu vas à l'anpe, le panneau des formations rémunérées est ... vide gros yeux gros yeux c carrément la honte feraient mieux de l'ôter... et l'agent te dit de consulter le panneau d'affichage grimace

pmarie on est tt à fait d'accord!! la femme d'un client est convoquée régulièrement à l'anpe (elle a arrêté de bosser pour élever ses deux enfants) le peu de stages-formations qu'elle a trouvé c elle qui les a cherchés, financés hein ? elle est venue me voir en disant que la nana passait son temps à lui raconter sa vie et ses ennuis conjugaux grimace merci le professionnalisme grand sourire

Mimosa, c'est pareil pour toutes les anpe! mais si pas de crédit, ils se tournent vers le conseil régional ou général.
clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:

Mimosa, c'est pareil pour toutes les anpe! mais si pas de crédit, ils se tournent vers le conseil régional ou général.
clin d'oeil

Zhom a eu droit au DTTS.........................

démerde-toi tout seul grimace triste
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
karine16 a écrit:

clin d'oeil

késako le DTTS? hein ?
bon, vous n'avez ka venir à angoulême et il fait une formation d'aide-soignant! et basta grimace clin d'oeil
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
mimosa a écrit:
karine16 a écrit:

clin d'oeil

késako le DTTS? hein ?
bon, vous n'avez ka venir à angoulême et il fait une formation d'aide-soignant! et basta grimace clin d'oeil

La dame, elle te l'a dit le démerde-toi tout seul ou toute seule...
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

si bien au assedic et à l'anpe ils te disent ce qu'ils veulent

par les passe droits il y a souvent bcp de possibilités mais il faut connaitre, je ne crois pas du tout que les caisses puissent être vide....

et puis il va falloir de plus en plus d'aide soignant donc pas de soucis....

bon courage Ju et Karine

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed