| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Celpie Invité
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
heuuuuuuuuuuuuuuuu je pars du principe que les enseignants sont payés pour le travail qu'ils font . Par contre, il m'est arrivé d'offrir des chocolats à Noël pour les maitresses et les enfants, opur le plaisir d'offrir, non pour remercier. |
Pareil...
Je suis aimable avec elles toute l'année: bonjour, bon appétit, à cet après-midi, bonne après-midi, bonne soirée, bon week-end...
Je les salus tous les jours
Je les remercie pour les efforts lors des fêtes de fin d'année, des mamans et des papas et lors des sorties
Une vraie petite fille bien polie quoi
Il me semble que c'est largement suffisant, non? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année on fait des caches pots en serviettage et on y met une petite plante.'( un pied de tomate et un de fraises).
Ma grande de 7 ans a fait un collier en perles super jolie pour sa maitresse adorée. |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais chaque année un petit cadeau aux puéricultrices de la crêche qui s'occupent ma petite , aux institutrices ainsi qu'aux surveillantes appréciées par mes enfants . Je n'oublie pas non plus le prof de gymn ainsi que la concierge de l'école de n° 2 qui se donne beaucoup de mal pour le bien-être des tout petit (surtout le mien ) .
J'avoue que j'aime beaucoup bricoler et trouver des cadeaux sympa à petit prix  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss: 
Dernière édition par Zoliju le Ven Juin 15, 2007 8:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
je n'achète rien et je ne fais rien! ce genre de trucs m'agaçe
je sais, je suis une sauvage  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Cette année on fait des caches pots en serviettage et on y met une petite plante.'( un pied de tomate et un de fraises).
Ma grande de 7 ans a fait un collier en perles super jolie pour sa maitresse adorée. |
Je retiens l'idée, merci
En général j'évite les fleurs parce qu'elles en reçoivent par paquets le dernier jour, les pauvres  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Je retiens l'idée, merci
En général j'évite les fleurs parce qu'elles en reçoivent par paquets le dernier jour, les pauvres  |
ben moi je veux bien avoir ce rôle de pauvre du dernier jour et voir ma maison remplie de fleurs  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
Elo a écrit: |
Je retiens l'idée, merci
En général j'évite les fleurs parce qu'elles en reçoivent par paquets le dernier jour, les pauvres  |
ben moi je veux bien avoir ce rôle de pauvre du dernier jour et voir ma maison remplie de fleurs  |
ah oui moi aussi |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
et jeter des pierres aux profs de 6e de mon fils qui après une année avec 13.5, 14.75 et 12.5 de moy générale a eu un avertissement au travail au dernier trimestre et rien aux 2 autres à part des commentaires franchement désobligeants style "travail insuffisant" ou "à a peine convenable " ...
coup de bol il passe quand même en 5e
euh dsl, je suis un peu énervée  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
On va faire des porte-photos avec les enfants ( pate a sel/fil de cuivre ) ... pour les instit', dont deux qui s'en vont ( une devient une super copine ...on va se revoir ! ), et pour les atsem. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
negia a écrit: |
et qu'est ce qu'en pense les professeurs de MM ? |
L'année dernière j'ai reçu un bon pour un massage aux pierres chaudes , une carte avec 4 places de cinéma , un stylo ,....
Ce que j'aime le plus c'est le moment où l'enfant m'explique pourquoi et comment il a choisi ce cadeau
Chaque année je suis très très gatée . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je crois bien que pour les remercier chaleureusement de leurs idées brillantes et chaque année renouvelées lors de la fête des mères, je leur offrirai de magnifiques colliers de nouilles consciencieusement peintes par mes enfants.. Ou bien des boîtes de camembert décorées pour mettre leurs bijoux.. Ou les deux.. J'hésite :P
Me venger, moi, nan...
Je plaisante, elles ont droit aux fleurs chaque année... _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
elles ont droit à une rose chaque année, pas original, je sais mais suffisant pour moi .
Par contre j'ai trouvé hyper touchant l'année passée qand les grands de 6éme primaire on chanté "adieu madame X..." sur l'air d'adieu monsieur le professeur, j'en ai eu une petite larme alors que c'était pas mes gosses qui chantaient mais la maîtresse elle à aussi fondu en larme, tous les enfants avaient une rose en main et à la fin de la chanson ils se sont jeté dans ses bras pour un grooos calin .
Il faut dire que dans notre école les enfants font 2 années avec le même professeur, ça aide un peu beaucoup . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
pareil  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
pareil  |
2 sauvages, 2  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas une sauvage mais il faudrait vraiment que la maîtresse soit exceptionnelle pour que je fasse un cadeau.
Dans la classe il n'y a qu'une ou deux mamans qui en font. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je ne suis pas une sauvage mais il faudrait vraiment que la maîtresse soit exceptionnelle pour que je fasse un cadeau.
Dans la classe il n'y a qu'une ou deux mamans qui en font. |
voilà, c'est ça (bon, je rigole, t'as bien vu que j'étais pas une sauvage hein!)  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
voilà, c'est ça (bon, je rigole, t'as bien vu que j'étais pas une sauvage hein!)  |
Oui, oui je confirme que tu n'es pas du tout sauvage  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Oui, oui je confirme que tu n'es pas du tout sauvage  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Une fois j'ai offert à la maîtresse de petite section des fleurs pour son anniversaire (car je la trouvais vraiment exceptionnelle). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Oui, oui je confirme que tu n'es pas du tout sauvage  |
 |
moi non plus (je suis pas une sauvage )
j'estime que ces petites attentions doivent venir spontanément de l'enfant;
quand j'étais au cp, j'avais adoré ma maitresse et de moi même j'avais fait un petit bouquet avec les fleurs de mon jardin
à partir du moment où mes enfants me demandent rien, rien n'est fait  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|