|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
j'ai besoin de lui, après son regard sur mes "activités" sont un plus
c'est sutout son regard sur moi et sur nos enfants qui m'importe  |
Tout comme celpie.
Mais les autres je m'en fous. |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien qu'il approuve ce que je fais aussi non je le ferai pas avec tout mon moi !!! _________________ christel |
|
|
 |
Cécile Passionné(e)

Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 250 Localisation: Chez moi !!
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Besoin de son regard et de son avis mais après le reste, je m'en fiche |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande si je suis normale et si on est un couple normal
Non seulement je n'ai pas l'impression qu'il soit fier de moi mais je n'ai jamais été fière de lui...et je ne suis pas fière de moi non plus
L'admiration, le regard approbateur du conjoint ou de l'entourage etc.... ne me touchent pas...ou meme pire, je vis mal les compliments et les critiques me semblent une perte de temps.
Cette impression de n'avoir jamais rien à démontrer à qui que ce soit me turlupine.... parce que je crois que mes enfants sont comme ça aussi...est-ce le stade ultime de l'individualisme?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 5:31 pm Sujet du message: Re: Avez-vous besoin de votre mari pour etre/faire bien? |
|
|
@rmelle a écrit: |
Vous vous situez comment par rapport à ça? |
Je n'ai besoin de personn'
En Harley Davidson
http://www.dailymotion.com/video/xq8l_brigitte-bardot-harley-davidson _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Cette impression de n'avoir jamais rien à démontrer à qui que ce soit me turlupine.... parce que je crois que mes enfants sont comme ça aussi...est-ce le stade ultime de l'individualisme?  |
Meuh non, tu te fais des idées, ce sont juste les premiers signes de dérangements psychiques qui donnent les meilleurs tueurs en série, mais rien de grave, ç'aurait pu être pire, ils auraient pu voter pour Sarko.  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 5:35 pm Sujet du message: Re: Avez-vous besoin de votre mari pour etre/faire bien? |
|
|
Voilà, c'est tout à fait moi Où sont mes BB phoques?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Non seulement je n'ai pas l'impression qu'il soit fier de moi mais je n'ai jamais été fière de lui...et je ne suis pas fière de moi non plus
L'admiration, le regard approbateur du conjoint ou de l'entourage etc.... ne me touchent pas...ou meme pire, je vis mal les compliments et les critiques me semblent une perte de temps.
|
et alors? si tout le monde le vit bien où est le pb? |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
laurence a écrit: |
Clairement. une balade, un ciné, un resto, des vacances sans lui, ça n'a pas la même saveur.
J'ai eu la "chance" qu'il ait embarqué par moment, et je me rappelle comme il me manquait, alors du coup, le matin quand je le vois dormir près de moi, je savoure mon bonheur.
Et sinon, le regard qu'il porte sur la maisonnée, c'est crucial pour moi. Même quand il est parti pour une semaine, j'ai à coeur d'assurer, qu'il sache que ça roule et soit serein vis à vis de ça.
Après je sais que ce n'est pas du tout moderne d'être à la colle comme ça  |
pareil
et je rajouterais même (pour aller au fond de la modernité ) que j'ai besoin aussi de l'admirer moi-même pour l'aimer
sinon, les autres... je suis bcp plus sensible à leur regard que je ne le voudrais, malheureusement, mais j'ai du mal à vivre bien le regard critique, et je n'ai pas envie de changer non plus pour plaire  |
çà ressemble assez à çà aussi pour moi  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore faire des choses avec mon homme, restau, shopping, ciné mais je ne suis pas en admiration béate devant lui ni lui devant moi... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le regard de mes proches : oui...Le regard des autres je m'en fiche complètement. Et, j'ai appris à ne pas faire attention à cela, surtout en viellissant. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mais au moins Armelle, fais-tu un peu d'auto-satisfaction, du style "mes gosses ont l'air heureux"/"mes élèves ont fait des progrès"/"j'ai une ligne suprbe et un teint ravissant"/"j'ai réussi ce plat "(non, ça, ce serait plutôt inquiétant)
Parce que sinon, le ressort pour se bouger les fesses il est où ? |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Cette impression de n'avoir jamais rien à démontrer à qui que ce soit me turlupine.... parce que je crois que mes enfants sont comme ça aussi...est-ce le stade ultime de l'individualisme?  |
mais je trouve que tu confonds plusieurs choses entre autres, la reconnaissance de l'autre avec le sentiment de fierté ou le besoin de prouver, qui à mon avis sont des choses différentes c'est aussi le regard de l'autre qui nous fait exister, sans l'autre on n'est pas ! ensuite lorsque tu dis que tu vis mal les compliments, alors donc tu es touchée, simplement une sorte de pudeur, de timidité, de honte, de je-sais-pas-quoi t'empêche d'apprécier ce qui t'est dit et donc de le recevoir ...... enfin, pour avancer, on a aussi parfois besoin du regard de l'autre d'un autre des autres, regard qui nous permettra d'ouvrir et d'éventuellement remettre en question, pour faire autrement en cas de couac ...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ajoute aussi que je réfléchissais encore à ta question sous la douche et à ma réponse j'ai écris que je me tapais du regard de ghislaine, mais c'est pas tout à fait juste
lorsque Mia est morte, j'ai éprouvé une honte sociale très forte, très violente (qui m'a peut-être d'une certaine façon protégé d'ailleurs......) bref, l'incapacité d'avoir réussi......... que je voyais ou croyais voir dans le regard des autres, reflet de mon propre regard sur moi (je ne sais pas si je suis très claire ) bref, le regard des autres dans certaines situations, ne glisse pas tant que ça, en revanche au quotidien  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
mais je trouve que tu confonds plusieurs choses entre autres, la reconnaissance de l'autre avec le sentiment de fierté ou le besoin de prouver, qui à mon avis sont des choses différentes c'est aussi le regard de l'autre qui nous fait exister, sans l'autre on n'est pas ! ensuite lorsque tu dis que tu vis mal les compliments, alors donc tu es touchée, simplement une sorte de pudeur, de timidité, de honte, de je-sais-pas-quoi t'empêche d'apprécier ce qui t'est dit et donc de le recevoir ...... enfin, pour avancer, on a aussi parfois besoin du regard de l'autre d'un autre des autres, regard qui nous permettra d'ouvrir et d'éventuellement remettre en question, pour faire autrement en cas de couac ...... |
comme elle parle bien Ma'me Sofie  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
mais je trouve que tu confonds plusieurs choses entre autres, la reconnaissance de l'autre avec le sentiment de fierté ou le besoin de prouver, qui à mon avis sont des choses différentes c'est aussi le regard de l'autre qui nous fait exister, sans l'autre on n'est pas ! ensuite lorsque tu dis que tu vis mal les compliments, alors donc tu es touchée, simplement une sorte de pudeur, de timidité, de honte, de je-sais-pas-quoi t'empêche d'apprécier ce qui t'est dit et donc de le recevoir ...... enfin, pour avancer, on a aussi parfois besoin du regard de l'autre d'un autre des autres, regard qui nous permettra d'ouvrir et d'éventuellement remettre en question, pour faire autrement en cas de couac ...... |
Bah non je ne confonds pas...j'ai fait 3 paragraphes c'est pas pour rien  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106001 / 0
|