Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question aux instits ( pardon, professeur des écoles ! )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Bulle d'o a écrit:
cela devient compliqué aussi en école maternelle et primaire, notamment à cause de certains parents qui veulent être omniprésents et décider de tout..
....

j'ouvre un autre sujet la-dessus our ne pas polluer le post de ju

Mais heu !! C'est le mien de post !! grimace grimace grimace

Je plaisante hein

honte honte honte

je m'incline trois fois humblement... honte
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
je crois que si par hasard mon metier ne meconvenait plus, je passerais leconcours d'infirmiere,çaserait bcp plus valorisant pour moi que de m'acherner ds l'enseignement d'ou je ne tire aucun satisfaction

Je voulais être puéricultrice au départ ( c'est un concours après le DE infirmier et 1 an de formation en plus ) mais j'ai laissé tomber car pas de poste vers chez moi..
A moins de monter une crêche et d'en prendre la direction.. mouais..
Décidément, je vais pas m'en sortir honte
En fait, le seul choix dont je sois sûre c'est celui d'avoir BB4 !!
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui la pauvre bulle d'o !!!!

bulle d'o, je ne fais en aucun cas demon experience une generalité, c'etait plus pour expliquer a lila le pourquoi de ma decision vu qu'elle me posait la question..

Jemesurema chance d'autant plus d'avoir lechoix, ces6 derniers mois mon mari voulait que j'arrete d'aller bosser la bas, la il est d'accord pour tous les projets que j'entreprend, si je ne voulais pas bosserl'an prochain,il serait d'accord et on s'en sortirai..
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:

je m'incline trois fois humblement... honte

Bon... ça va alors, je serai clémente.. clin d'oeil
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Ju a écrit:
je crois que si par hasard mon metier ne meconvenait plus, je passerais leconcours d'infirmiere,çaserait bcp plus valorisant pour moi que de m'acherner ds l'enseignement d'ou je ne tire aucun satisfaction

Je voulais être puéricultrice au départ ( c'est un concours après le DE infirmier et 1 an de formation en plus ) mais j'ai laissé tomber car pas de poste vers chez moi..
A moins de monter une crêche et d'en prendre la direction.. mouais..
Décidément, je vais pas m'en sortir honte
En fait, le seul choix dont je sois sûre c'est celui d'avoir BB4 !!

Tu as quoi comme formation de base ?
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
ben oui la pauvre bulle d'o !!!!

bulle d'o, je ne fais en aucun cas demon experience une generalité, c'etait plus pour expliquer a lila le pourquoi de ma decision vu qu'elle me posait la question..

Jemesurema chance d'autant plus d'avoir lechoix, ces6 derniers mois mon mari voulait que j'arrete d'aller bosser la bas, la il est d'accord pour tous les projets que j'entreprend, si je ne voulais pas bosserl'an prochain,il serait d'accord et on s'en sortirai..

Mon mari est pareil.. Il dit qu'il suit mes décisions et me soutient toujours.
On a des hommes biens quand même !! grand sourire
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas bosser ou à la rentrée Ju ?
Le principal pour moi c'est d'aller au bout de son cheminement et c'est ce que tu as fais Ju
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, je mesure ma chance,il me dit qu'il prefere avoir une femme heureuse qui est contente de se levertous les jours que me voir comme j'etais ces derniers mois,ça n'allait vraiment pas et peu grand monde a qui se confier je trouve, je faisais bonne figure en mettant tout sur le dos de mon inexperience, ce n'est pas vrai, on ne doit traiter personne ainsi
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:

Je suis infirmière DE depuis 1994.
J'ai testé pas mal de services ( maternité,médecine, chir, gériatrie, libéral, rempla Education Nationale, intérim, dernier poste en psy pendant plus de 2 ans )
Tout ça pour ça..
Enfin, l'expérience est là, c'est important.
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
tu vas bosser ou à la rentrée Ju ?
Le principal pour moi c'est d'aller au bout de son cheminement et c'est ce que tu as fais Ju

je suis sur un poste au CH de Montbeliard, j'ai eu un entretien hier, il faut attendre la validation de la DRASS vu que c'est une creation de poste, mais je ne me met pas martele en tete, si ça ne marche pas, je chercherai ailleurs, je pourrais passer mesmodules qui me manque pour etre aide soignante aussi (en etant auxiliaire puer,il me manque 4 modules de geriatrie pour avoir la double casquette), bref, j'aurais des solutions, mais je sais que c'est ds ce milieu que je vais me tourner ça c'est sur
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Ju a écrit:

Je suis infirmière DE depuis 1994.
J'ai testé pas mal de services ( maternité,médecine, chir, gériatrie, libéral, rempla Education Nationale, intérim, dernier poste en psy pendant plus de 2 ans )
Tout ça pour ça..
Enfin, l'expérience est là, c'est important.

bien sur clin d'oeil
j'aibossé en pedopsypdt deux ans et j'ai bcp aimé, trésinterressant et une ambiancedetravail absolument geniale,equipe pluridisciplinaire ou chacun apporte sa pierre suivant son vecu et son experience
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
c'est clair, je mesure ma chance,il me dit qu'il prefere avoir une femme heureuse qui est contente de se levertous les jours que me voir comme j'etais ces derniers mois,ça n'allait vraiment pas et peu grand monde a qui se confier je trouve, je faisais bonne figure en mettant tout sur le dos de mon inexperience, ce n'est pas vrai, on ne doit traiter personne ainsi

Tu sais, quand on voit des soignants se faire agresser aux urgences, des profs se faire taper dessus et des pompiers se faire prendre en embuscade.. C'est quand même que la société a un gros souci !
NOUS avons de gros problèmes à résoudre par rapport au respect et à la tolérance que chacun devrait avoir pour l'autre.

Heu... Je ne suis plus dans le sujet je crois pff n'importe quoi grimace
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh ju quelle galère .... je savais qu'ils t'en fesaient voir, mais à ce point ! soupire

plus tard, loin, loin, j'aurais aimé tenter de devenir instit, mais à vous lire, je m'y perds un peu .... honte honte bon déjà, je n'ai pas les diplomes requis grimace mais il me semble qu'avec + de 3 enfants, on peut tenter l'entrée à l'iufm quand même ? mais ensuite, çà se déroule comment ?
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:

j'aibossé en pedopsypdt deux ans et j'ai bcp aimé, trésinterressant et une ambiancedetravail absolument geniale,equipe pluridisciplinaire ou chacun apporte sa pierre suivant son vecu et son experience

Alors tu es bien tombée en pédopsy et mal tombée dans l'enseignement grand sourire
J'ai eu des hauts et des bas dans mes divers emplois mais j'essaye toujours d'en garder du positif ( même quand un patient a tenté de m'assomer en psy.. J'en ris maintenant mais c'était pas drôle et heureusement que l'équipe était là )

Tu vas retourner bosser dans ce service ?
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Ju a écrit:

Tu sais, quand on voit des soignants se faire agresser aux urgences, des profs se faire taper dessus et des pompiers se faire prendre en embuscade.. C'est quand même que la société a un gros souci !
NOUS avons de gros problèmes à résoudre par rapport au respect et à la tolérance que chacun devrait avoir pour l'autre.

je suis entierement d'accord, la violence existe partout c'est une evidence, ilpeut arriver de la rencontrer ds son travail, mais cette année,moi c'etait mon qutodien et ça je m'y refuse.
Mon homme ne comprenait pas trop,je l'ai emmené un samedi matin pour saisir mes notes, il a halluciné, tout autour ce ne sont que voitures calcinées,demontées et abandonnés la, des graffitis absolument partout a tel point qu'on ne voit plus la peinture des murs exterieure et interieure, des vitres cassées, des toilettes a vomir....je ne sais pas qui peut garder la motivation ds ce genre de truc, pas moi en tous cas !
Qd nous sommes rentrés, il m'a dit "plus question que tu remettes les pieds la bas !"j'ai encore 15 jours a faire et je quitte enfin cette cour des miracles !
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Ju a écrit:

Alors tu es bien tombée en pédopsy et mal tombée dans l'enseignement grand sourire
J'ai eu des hauts et des bas dans mes divers emplois mais j'essaye toujours d'en garder du positif ( même quand un patient a tenté de m'assomer en psy.. J'en ris maintenant mais c'était pas drôle et heureusement que l'équipe était là )

non non la c'est un post en oncologie pediatrique
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Ju a écrit:

je suis entierement d'accord, la violence existe partout c'est une evidence, ilpeut arriver de la rencontrer ds son travail, mais cette année,moi c'etait mon qutodien et ça je m'y refuse.
Mon homme ne comprenait pas trop,je l'ai emmené un samedi matin pour saisir mes notes, il a halluciné, tout autour ce ne sont que voitures calcinées,demontées et abandonnés la, des graffitis absolument partout a tel point qu'on ne voit plus la peinture des murs exterieure et interieure, des vitres cassées, des toilettes a vomir....je ne sais pas qui peut garder la motivation ds ce genre de truc, pas moi en tous cas !
Qd nous sommes rentrés, il m'a dit "plus question que tu remettes les pieds la bas !"j'ai encore 15 jours a faire et je quitte enfin cette cour des miracles !

Sage décision sourit
Je crois que j'aurais fait une dépression bien avant moi !
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche oui je crois qu'avec trois enfants tu peux le passer,mais je connais pas toutes les modalités, va voir sur le site de ton rectorat, mais amon avis,tu le passes en externe bien sur, tu le prepares avec le cned en candidat libre, tu passes le concours et si tu l'as, tu as ta deuxieme année d'iufm a faire
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Ju a écrit:

et je connais ce service,j'ai bossé 1 ans a reims ds ce meme type de service
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Ju a écrit:

Dur dur ça..
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed