Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Paraît que je devrais me faire ligaturer...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
pff !! trois bb c'est quand meme pas la mer à boire !!!
elle va dire quoi quand vous ferez le 4eme ??? héhéhé !!

allez petitefée, haut les coeurs !!

C'est bien ce que je pense aussi, c'est pas comme si j'attendais des triplés!

Mais là ça va mieux, ayé, vous m'avez bien remonté le moral!!
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
Il faut que je reprenne du poil de la bête parce que c'est pas fini, je ne l'ai même pas encore dit à mes parents, et de ce côté aussi ça risque d'être se tape contre le mur

Et bien bon courage pour l'annonce ! clin d'oeil clin d'oeil
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma 3ème, mon père m'a demandé si je faisais ça pour les allocs pff n'importe quoi Par contre, pour le porjet de bb4, l'étonnement n'était plus le même, du coup, mon père a dit à ma soeur, devant nous "Je le savais qu'ils n'allaient pas s'arrêter à trois", mais avec un grand sourire grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Re: Paraît que je devrais me faire ligaturer... Répondre en citant

Petitefée a écrit:
C'est Conclusion de mon homme : non mais elle est contente quand même, juste surprise.

c'est ce qu'on appelle vraiment "cacher sa joie" pas content du tout pff n'importe quoi
Qu'elle estime que "trois c trop" pourquoi pas mais c dans son vécu A ELLE, elle devrait être contente pour vous puisque c votre choix !!!
y'a aussi une question de génération : tellement longtemps la maternité a été subie et non choisie, que certaines voient le bébé comme un "accident" triste : quand g eu tom ma mère m'a dit pas méchamment mais ct très sincère "à ton âge j'espère que tu n'en veux plus" (37ans) parce qu'elle m'a eu à plus de 40ans avec de gros pépins de santé et donc pour elle, plus on est âgée plus ça se passe mal clin d'oeil ; ma soeur s'est "réjouie" de ma FC parce que gv plus de 42ans alors là je l'ai très mal pris, mais ça lui correspond bien, à 30ans faut déjà avoir fait ses bébés pff n'importe quoi
l'important c toi et ton chéri, vos parents hein pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Re: Paraît que je devrais me faire ligaturer... Répondre en citant

mimosa a écrit:
Petitefée a écrit:
C'est Conclusion de mon homme : non mais elle est contente quand même, juste surprise.

c'est ce qu'on appelle vraiment "cacher sa joie" pas content du tout pff n'importe quoi
Qu'elle estime que "trois c trop" pourquoi pas mais c dans son vécu A ELLE, elle devrait être contente pour vous puisque c votre choix !!!
y'a aussi une question de génération : tellement longtemps la maternité a été subie et non choisie, que certaines voient le bébé comme un "accident" triste : quand g eu tom ma mère m'a dit pas méchamment mais ct très sincère "à ton âge j'espère que tu n'en veux plus" (37ans) parce qu'elle m'a eu à plus de 40ans avec de gros pépins de santé et donc pour elle, plus on est âgée plus ça se passe mal clin d'oeil ; ma soeur s'est "réjouie" de ma FC parce que gv plus de 42ans alors là je l'ai très mal pris, mais ça lui correspond bien, à 30ans faut déjà avoir fait ses bébés pff n'importe quoi
l'important c toi et ton chéri, vos parents hein pff n'importe quoi

Oui, c'est totalement ça en réalité. Elle a eu sa dernière à 37 ans, c'est subi (elle n'a pas avorté pour des raisons religieuses, mais vraiment elle n'en voulait pas) ça s'est très mal passé (grosse anémie je crois) et elle a "failli y rester" (je ne sais pas si c'est à cause de l'accouchement ou de l'anémie). Du coup elle s'est faite ligaturer peu de temps après, lors d'une opération d'un kyste. Elle en était très contente.

Ca fait des années qu'elle essaie de me convaincre des bénéfices de la ligature, seulement elle sait que je ne suis pas d'accord, on en a parlé il y a qq mois, elle connaît mon point de vue, mais elle n'en démord pas! Le genre qui ne sait pas s'occuper de ses affaires... Moi je considère que ça ne la regarde pas, c'est mon corps, mon choix, et si je le faisais je ne lui en parlerais certainement pas! Ce truc revient sans arrêt sur le tapis, quoique je dise, j'en ai marre!! pas content du tout
Anne C
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefee, tu réponds à ta BM qu'une fois que vous ne voudrez plus d'enfants, c'est ton hom qui se fera vasectomiser. En général ça calme quand on touche aux parties viriles des fistons...
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne C a écrit:
Petitefee, tu réponds à ta BM qu'une fois que vous ne voudrez plus d'enfants, c'est ton hom qui se fera vasectomiser. En général ça calme quand on touche aux parties viriles des fistons...

Bonne idée ça hourrah , typiquement le genre de trucs qui va la faire très étonné(e)
muriela
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon père pour mon 3eme, m'a dit, "ah bon c'était vraiment utile (de le faire)"... pff n'importe quoi quand j'ai annoncé ma 4eme, il me dit "ben tu sais ce que j'en pense "...
"oui papa" grimace
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquietes, à bb6 ils ne disent plus rien !!!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne C a écrit:

grand sourire grand sourire voilà comme tu seras en plus d'être irresponsable une tortionnaire de mari grimace elle devrait changer de conversation un certain temps je me fais les ongles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, je crois que la réaction ne serait pas mieux chez moi !!
n'y penses plus !!!

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Anne C a écrit:

grand sourire grand sourire voilà comme tu seras en plus d'être irresponsable une tortionnaire de mari grimace elle devrait changer de conversation un certain temps je me fais les ongles

Tu te marres, mais je vais le faire. Ca va être très amusant de voir sa tête. Et aussi celle de son fiston quand elle l'appelera pour le convaincre "de ne pas faire ça!"

Pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui rigolent!!!!
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Et c'est de pire en pire....je trouve!

au 6ème plus personne ne mouffte héhé à part des petit "mon dieu mon dieu quel courage" qui échappent roule de rire roule de rire
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai la version :

ET LE TROISIEME, C'EST POUR QUAND ?????????

hein ? :hein:

Je précise, c'est ma mère, ma belle mère ne s'immisse jamais dans notre vie privée.
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez! courage!
moi aussi j'étais en rogne la sem dernière pour la mm remarque!
Jusque là on ne m'avait rien dit. Mes Beaux parents ont éclatés de rire à l'annonce du 5ème (peut-être pour cacher leur stress, mais bon, c'est pas mon pb!). Pourtant, il était clair qu'on avait fait passer le message que bb4 ne serait pas une petite dernière... mais les gens devaient trouver ça impensable!

Donc, un copain très sympa a glissé dans la discussion, alors qu'on rigolait bien, "et après "ça" (comme si ma puce était une chose) tu te fait ligaturer au moins!". Gros blanc, qu'il n'a pas saisi, puisqu'il m'a dit ça comme s'il me disait "écoute, ça fait 4 fois que tu tombes, arrête le ski!" Je crois qu'il n'a absolument pas mesuré le manque de tact, et ça m'as mis verte pour 2 jours! mais c'est passé.

Tu peux relire l'article sur "ils sont tous à vous" dans l'accueil du site, ça remet du baume au coeur. Et l'histoire de ligaturer les roubignoles de chéri ça refroidit sec les belles mères! sur!!
Laura
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
C'est fou ce que ça fait du bien de vous lire, j'en ai les larmes aux yeux. Jusqu'ici je ne ressentais que de la colère, je ne m'étais pas rendue compte à quel point ça m'avait atteinte.

Il faut que je reprenne du poil de la bête parce que c'est pas fini, je ne l'ai même pas encore dit à mes parents, et de ce côté aussi ça risque d'être se tape contre le mur

Pour mon 3ème bb je n'ai pas eu ce genre de remarque, quoi que, ma soeur m'a dit "on dirait une mama, g l'impression de te voir tout le temps enceinte ....", ça m'a un peu blessé, c surtout les gens autours de nous, quand tu vois la stupeur sur leurs visages, je trouve ça terrible, je me sentais presque honteuse soupire , et puis il y a "la bonne copine" qui m'a dit "Mais vous allez le mettre où ??????", ben on hésite entre le coffre de la bagnole et lui foutre un matelat dans la baignoire gros yeux sont bougainvillier les gens parfois, du coup on a fait agrandir la maison, je suis sûre qu'elle en crève de jalousie et quand elle est venue chez moi, j'me suis fait un plaisir de lui montrer ma belle maison avec une chambre pr chaque enfant (suis méchante hein ???? grand sourire ), le plus rigolo c que cette nana, c'est elle maintenant qui ns parle d'avoir un 3eme : j'ai pas pu m'empecher : "Mais vs allez le mettre où ?????" grimace grimace :P

Le sujet d'un 4ème est arrivé sur le tapis avec ma mère hier, elle m'a dit "mais soufflé un peu ....", ça me saoule ce genre de remarque, quand je serais une veille mémé, que je me ferais chier à mort chez moi, et que j'attendrais avec impatience la venue de mes enfants, ben là je crois que j'aurais tt le temps de souffler ....

Soyons fières de nos familles !!!!!!!! Courage à toi !!!! c'est trop mignon
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig,
la femme de mon doc a eu 6 césariennes, espacées, mais qd mm! Bon, son mari est toubib, mais bon...

En parlant de lui, ce serait plutôt du genre à dire qd on parle de contraception que si un petit "accident" arrive, c'est un cadeau de la vie! Alors soyons optimistes! Je trouve très mal placé de répéter toute la vie à qq'1 qu'il n'est qu'un "accident"... franchement, quelle image de soi on peut avoir avec ça????
Et entre parenthèse petite fée, je crois que si j'avais vu des triplés à une éccho, mon premier réflexe aurait été d'éclater de rire, du genre: ah qu'est-ce que la vie me fait vivre encore comme super aventure! (après, sur que j'aurai stressé pdt pas mal de nuits, mais bon, prennons les choses avec sourire, et surtout, restons fidèles à nous-mêmes!)
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
lémotu a écrit:
Et c'est de pire en pire....je trouve!

au 6ème plus personne ne mouffte héhé à part des petit "mon dieu mon dieu quel courage" qui échappent roule de rire roule de rire

ah oui ?
c'est bon à savoir ....
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A croire que celle qui font plus de deux enfants sont des écervelées pff n'importe quoi
Moi j'ai même entendu pour ma fille : ah bon ? et tu vas la garder ? "nan ça fait juste un an et demi que j'essaie d'être enceinte et maintenant que je sais que je suis enceinte je vais la donner" et aussi entendu : "j'ai passé une mauvaise journée mais là, ton annonce, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !"
Donc un ou douze c'est toujours le même genre de réflexion débile; moi je me réjouis toujours quand quelqu'un m'annonce une grossesse mais je dois être la seule.
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

te tracasse pas pour bb4 ma BM a fait fort, le jour de la naissance elle est arrivée ds la chambre, m'a fait la bise et m'a demandé quand j'allais me faire ligaturer gros yeux sympa la belle-mère grrrrrrrrrrrrrrrrrr je te l'aurais tuée. J'ai alors eu la réplique de lui dire que "jamais" car si son fils mourait je pourrais encore avoir des enfants avec un autre !!!!!! faut dire qu'ellel'avait bien chercher non????????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed