|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laura Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Chez moi c une machine par jour, la panière de linge sale est rarement vide mais elle ne déborde pas, pour le repassage, et bien faut s'y mettre, je repasse tout, je m'y attaque quand j'ai à repasser 2 machines voir 3, je repasse bien mais vite et surtout j'ai investi dans une centrale, c super, tu économises vraiment du temps, et c plus facile pr repasser. Et en plus, g un sèche-linge pr l'hiver donc "normalement" il y a pas trop de linge qui traine, enfin en théorie
Ah! oui, depuis que ns avons agrandis la maison, je me suis gardée une petite pièce pour moi, un p'tit dressing quoi, ma table à repasser est ouverte non-stop et donc prête à être utilisée, avant je prenais du retard car j'avais la flemme de l'installer  _________________ Laura, maman de Baptiste bientôt 8 ans, Arnaud 4 ans et demi et Martin 12 mois ..... |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
ici 2 machine par jour, j'essaie de repasser tous les 3 jours et ca va mais s'st vrai que j'ai l'impression que mon panier a linge ne desempli pas  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
mais euh c'est quoi l'avantage de la centrale vapeur ????? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Euh moi je lave le linge quand ca deborde de la bannette je repasse quasi rien  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
te faire un bon nettoyage de peau avec toute la vapeur que tu prends sur le visage  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
allez, on dira qu'avec 2 lessives par jour pour le linge courant, + celles des lits et des serviettes de toilette quand je les change, et en passant 30 min à peine pour tout replier, je devrai théoriquement ne pas avoir de retard !  _________________
 |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
cirenh a écrit: |
te faire un bon nettoyage de peau avec toute la vapeur que tu prends sur le visage  |
elle est bien bonne celle là !!!!!  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
quoi que quand on y pense j'en aurai bien besoin du nettoyage de peau !! |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
le nettoyage de peau a la centrale vapeur Y en a mm pas peur.....
Sinon la machine tourne tout les jours.Voire + pour le changement des draps et serviettes.
LEs chaussettes étendu et plier toujours ensemble,sinon tanpis j'ai un panier a chausettes.ON pioche quand pas le temps.
Sinon il y a toujours 3 paniers1-panier a repasser impérativement: chemine,chemier,pantallon en toile et t-shirt.
1-panier a plier et ranger maillo de corps,culotte,pijama, survet et autre fringue pour trainer et se salir
1-panier a serviette de toilette torchon de vaiselle ect...
JE n'ai jamais de linge qui traine mais toujours du linge dans mes panier
MAis a partir d'aujourdhui je vais avoir une aide ménagére je pense pouvoir mettre a jours tout ca! |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
te faire un bon nettoyage de peau avec toute la vapeur que tu prends sur le visage |
y'a pas à dire, vous êtes trop fortes !  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
bon j'ai regardé mais c'est pas donné quand meme !!!! |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
2 à 3 machines par jours , que je plis dés que c'est sec, le moins de repassage possible
et je suis a jour, par contre il ne faut pas baisser le rhytme , sinon c'est foutu _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
bon ici, j'ai un sèche linge séparé.
c'est ce qui me permet de gérer le fait que je ne peux pas faire des lessives chaque jour. ça ne sort pas froissé, mais il faut plier vite.
et il y a des jours, la machine tourne 3 à 4 fois.
Je ne les change pas en entier tous les jours non plus.
surtout en hiver...
pour les chaussettes, moi aussi j'ai du mal...
alors, dès qu'ils peuvent être en sandales :
Je repasse... le moins possible.
les chemises de mon mari (en fait, c'est lui qui le fait), une ou 2 robe pour moi et ma fille de 5 ans. sinon, j'étends bien droit les autres robes et c'est bon.
Bon courage ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Laura a écrit: |
Chez moi c une machine par jour, la panière de linge sale est rarement vide mais elle ne déborde pas, pour le repassage, et bien faut s'y mettre, je repasse tout, je m'y attaque quand j'ai à repasser 2 machines voir 3, je repasse bien mais vite et surtout j'ai investi dans une centrale, c super, tu économises vraiment du temps, et c plus facile pr repasser. Et en plus, g un sèche-linge pr l'hiver donc "normalement" il y a pas trop de linge qui traine, enfin en théorie
Ah! oui, depuis que ns avons agrandis la maison, je me suis gardée une petite pièce pour moi, un p'tit dressing quoi, ma table à repasser est ouverte non-stop et donc prête à être utilisée, avant je prenais du retard car j'avais la flemme de l'installer  |
Pareil, je fais my Flylady et tous les jours, je fais une lessive: un jour du 60°, un jour du 30°: les paniers ne sont jamais vides, mais ils ne débordent pas non plus.
Le repassage, avec une centrale c'est facile et rapide.
Le sèche-linge: uniquement pour les couches et les serviettes, le reste sur l'un des 4 séchoirs: si je n'ai pas repassé à temps, pas grave, les enfants vont chercher ce qui leur manque sur le séchoir.
Et j'ai installé ma table à repasser, le panier à linge, les cartons pour le linge en attente de passer d'un enfant à l'autre dans la salle de bain qui ne sert pas (ou comment utiliser une pièce vide).
Ceci dit, le linge, il n'y a pas de mystère, je m'en occupe toute la journée, quelques minutes à la fois: lessive le matin, étendre à midi, repasser ou ranger le soir, trier après la douche... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
pleine de culpabilité quand à mon usage intensif du sèche linge, je vens d'étendre une machine, rien que des petites merdouilles : quelle corvée !
quand l'homme aua isolé le sousol, idem, j'aurais mon coin lingerie, avec la table prête dans un coin, car tout déballer, c'est une vraie flemme et là avec l'été, je vais quand même repasser un peu ..... _________________
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
oups! je suis tjs débordée par le linge!! _________________
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Chez Fraueza et chez moi...même combat  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal, l'idée des chaussettes.
Le sèche-linge c'est pas mal non plus. J'en ai un depuis très peu de temps alors je suis encore en extase devant le résultat : je programme sur "prêt à ranger", ça sort très légèrement humide, et les affaires des enfants, hop je les plie, plus besoin de repassage. Même chose pour certaines chemises de mon homme, je les mets sur un cintre et basta. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
ici je revendique mon adhésion à ce club  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
lémotu a écrit: |
ici je revendique mon adhésion à ce club  |
Là j'ai trois machines étendues, une autre au sèche-linge puisque plus de place sur les étendoirs, oui, j'ai pris un peu de retard ce we, ce soir en 1/2 tout sera plié, et rangé.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106001 / 0
|