Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question linge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laura
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c une machine par jour, la panière de linge sale est rarement vide mais elle ne déborde pas, pour le repassage, et bien faut s'y mettre, je repasse tout, je m'y attaque quand j'ai à repasser 2 machines voir 3, je repasse bien mais vite et surtout j'ai investi dans une centrale, c super, tu économises vraiment du temps, et c plus facile pr repasser. Et en plus, g un sèche-linge pr l'hiver donc "normalement" il y a pas trop de linge qui traine, enfin en théorie clin d'oeil

Ah! oui, depuis que ns avons agrandis la maison, je me suis gardée une petite pièce pour moi, un p'tit dressing quoi, ma table à repasser est ouverte non-stop et donc prête à être utilisée, avant je prenais du retard car j'avais la flemme de l'installer honte
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici 2 machine par jour, j'essaie de repasser tous les 3 jours et ca va mais s'st vrai que j'ai l'impression que mon panier a linge ne desempli pas honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais euh c'est quoi l'avantage de la centrale vapeur ?????
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh moi je lave le linge quand ca deborde de la bannette je repasse quasi rien honte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:

te faire un bon nettoyage de peau avec toute la vapeur que tu prends sur le visage réfléchis
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez, on dira qu'avec 2 lessives par jour pour le linge courant, + celles des lits et des serviettes de toilette quand je les change, et en passant 30 min à peine pour tout replier, je devrai théoriquement ne pas avoir de retard ! grimace
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
cirenh a écrit:

te faire un bon nettoyage de peau avec toute la vapeur que tu prends sur le visage réfléchis

elle est bien bonne celle là !!!!! hourrah
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

quoi que quand on y pense j'en aurai bien besoin du nettoyage de peau !!
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le nettoyage de peau a la centrale vapeur gros yeux caché derrière la porte Y en a mm pas peur..... grand sourire grand sourire
Sinon la machine tourne tout les jours.Voire + pour le changement des draps et serviettes.
LEs chaussettes étendu et plier toujours ensemble,sinon tanpis j'ai un panier a chausettes.ON pioche quand pas le temps.
Sinon il y a toujours 3 paniers1-panier a repasser impérativement: chemine,chemier,pantallon en toile et t-shirt.
1-panier a plier et ranger maillo de corps,culotte,pijama, survet et autre fringue pour trainer et se salir
1-panier a serviette de toilette torchon de vaiselle ect...
JE n'ai jamais de linge qui traine mais toujours du linge dans mes panier pff n'importe quoi pff n'importe quoi
MAis a partir d'aujourdhui je vais avoir une aide ménagére je pense pouvoir mettre a jours tout ca!
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
te faire un bon nettoyage de peau avec toute la vapeur que tu prends sur le visage

y'a pas à dire, vous êtes trop fortes ! pff n'importe quoi
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai regardé mais c'est pas donné quand meme !!!!
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 à 3 machines par jours , que je plis dés que c'est sec, le moins de repassage possible hourrah
et je suis a jour, par contre il ne faut pas baisser le rhytme , sinon c'est foutu
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ici, j'ai un sèche linge séparé.
c'est ce qui me permet de gérer le fait que je ne peux pas faire des lessives chaque jour. ça ne sort pas froissé, mais il faut plier vite.
et il y a des jours, la machine tourne 3 à 4 fois.
Je ne les change pas en entier tous les jours non plus.
surtout en hiver...
pour les chaussettes, moi aussi j'ai du mal...
alors, dès qu'ils peuvent être en sandales : hourrah
Je repasse... le moins possible.
les chemises de mon mari (en fait, c'est lui qui le fait), une ou 2 robe pour moi et ma fille de 5 ans. sinon, j'étends bien droit les autres robes et c'est bon.
Bon courage !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laura a écrit:
Chez moi c une machine par jour, la panière de linge sale est rarement vide mais elle ne déborde pas, pour le repassage, et bien faut s'y mettre, je repasse tout, je m'y attaque quand j'ai à repasser 2 machines voir 3, je repasse bien mais vite et surtout j'ai investi dans une centrale, c super, tu économises vraiment du temps, et c plus facile pr repasser. Et en plus, g un sèche-linge pr l'hiver donc "normalement" il y a pas trop de linge qui traine, enfin en théorie clin d'oeil

Ah! oui, depuis que ns avons agrandis la maison, je me suis gardée une petite pièce pour moi, un p'tit dressing quoi, ma table à repasser est ouverte non-stop et donc prête à être utilisée, avant je prenais du retard car j'avais la flemme de l'installer honte

Pareil, je fais my Flylady et tous les jours, je fais une lessive: un jour du 60°, un jour du 30°: les paniers ne sont jamais vides, mais ils ne débordent pas non plus.

Le repassage, avec une centrale c'est facile et rapide.

Le sèche-linge: uniquement pour les couches et les serviettes, le reste sur l'un des 4 séchoirs: si je n'ai pas repassé à temps, pas grave, les enfants vont chercher ce qui leur manque sur le séchoir.

Et j'ai installé ma table à repasser, le panier à linge, les cartons pour le linge en attente de passer d'un enfant à l'autre dans la salle de bain qui ne sert pas (ou comment utiliser une pièce vide).

Ceci dit, le linge, il n'y a pas de mystère, je m'en occupe toute la journée, quelques minutes à la fois: lessive le matin, étendre à midi, repasser ou ranger le soir, trier après la douche...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte pleine de culpabilité quand à mon usage intensif du sèche linge, je vens d'étendre une machine, rien que des petites merdouilles : quelle corvée ! très étonné(e)

quand l'homme aua isolé le sousol, idem, j'aurais mon coin lingerie, avec la table prête dans un coin, car tout déballer, c'est une vraie flemme honte honte et là avec l'été, je vais quand même repasser un peu .....
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups! je suis tjs débordée par le linge!!

lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Fraueza et chez moi...même combat je me fais les ongles
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, l'idée des chaussettes.

Le sèche-linge c'est pas mal non plus. J'en ai un depuis très peu de temps alors je suis encore en extase devant le résultat : je programme sur "prêt à ranger", ça sort très légèrement humide, et les affaires des enfants, hop je les plie, plus besoin de repassage. Même chose pour certaines chemises de mon homme, je les mets sur un cintre et basta.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:

grand sourire ici je revendique mon adhésion à ce club

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
lémotu a écrit:

grand sourire ici je revendique mon adhésion à ce club

coucou

Là j'ai trois machines étendues, une autre au sèche-linge puisque plus de place sur les étendoirs, oui, j'ai pris un peu de retard ce we, ce soir en 1/2 tout sera plié, et rangé. grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed