Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
activité extra-scolaire...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à priori on remet çà pour le judo l'an prochain, mêmes horaires, nickel !
et cette année j'ai les bons loisirs de la caf, çà ne me coûtera rien ! hourrah hourrah

Dernière édition par bibiche le Mar Juin 12, 2007 11:01 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , j'en ai déjà marre avant la rentrée ...

La grande continue la gym le mardi et jeudi , la danse le lundi , solfège le mercredi et piano le samedi matin ...Elle aimerait faire du basket en plus mais j'ai dit "non!" pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Le petit continue la psychomot qui n'est plus le mardi mais le jeudi et il aimerai faire du judo ou de la danse ...On verra .

La petite est encore trop petite et c'est temps mieux .

:miss: se la joue coquette
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les scouts existent aussi pour les enfants de confession musulmane. clin d'oeil

Comme il est hors de question queje courre pour des activités extra scolaires ou que ça nous prennent des soirées, j'ai mis ma fille dans un centre de loisirs (qui n'est pas celui de l'école) et dans lequel elle fait de la danse classique l'après-midi.
Le mercredi matin à 8 heures je la dépose chez une maman qui me la conduit au catéchisme pour 9 heures. La maman dépose ma fille dans ce centre vers 10h45, elle finit sa matinée avec ses copains/copines, déjeune et puis danse l'après-midi.
Sinon elle joue du violoncelle comme moi et on a notre cours le vendredi à 18 heures.
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Les scouts existent aussi pour les enfants de confession musulmane. clin d'oeil
Comme il est hors de question queje courre pour des activités extra scolaires ou que ça nous prennent des soirées, j'ai mis ma fille dans un centre de loisirs (qui n'est pas celui de l'école) et dans lequel elle fait de la danse classique l'après-midi.
Le mercredi matin à 8 heures je la dépose chez une maman qui me la conduit au catéchisme pour 9 heures. La maman dépose ma fille dans ce centre vers 10h45, elle finit sa matinée avec ses copains/copines, déjeune et puis danse l'après-midi.
Sinon elle joue du violoncelle comme moi et on a notre cours le vendredi à 18 heures.

oui mais malheureusement j'aime pas la philosophie qu'on leur enseigne, en tout cas ici en belgique ça a déjà fait pas mal de scandal donc j'aime mieux les mettres dans un cercle ou il y a tolérence et respect mais d'une autre religion plutot que dans un truc un peu sectaire ou il n'y pas de tolérence soupire
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

negia a écrit:

oui mais malheureusement j'aime pas la philosophie qu'on leur enseigne, en tout cas ici en belgique ça a déjà fait pas mal de scandal donc j'aime mieux les mettres dans un cercle ou il y a tolérence et respect mais d'une autre religion plutot que dans un truc un peu sectaire ou il n'y pas de tolérence soupire

Quelle sagesse Negia Tes enfants vont à l'école Chaussée de G.... près de la place Docteur Sch.. ???
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon second métier est taxi je me fais les ongles
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
negia a écrit:

Quelle sagesse Negia Tes enfants vont à l'école Chaussée de G.... près de la place Docteur Sch.. ???

oui tu connais clin d'oeil tu passes de temps en temps par là ???? n'hésite pas hein???
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 4:17 am    Sujet du message: activités des enfants Répondre en citant

Allez, je me lance!!

J'vous avoue que ça me réveille la nuit, c't'histoire!!!

Pour l'instant:
* Caroline (8): violon (1ère année, dur dur, mais à la maison, taxi en moins!) - solfège avec moi - scouts - cathé - (le judo n'a pas pris)
* Thibault (6): judo (2x par sem, les soirs où y a école le lendemain, c'est pas forcément cool) - éveil à la foi - piano avec moi à la maison (je suis prof de musique)
* Clémentine (5): gym (2x/sem) - éveil à la foi - initiation musicale avec moi
* Juliette (1): a eu sa première scéance de musique à la maison soleil, mais on ne va peut-être pas lui donner trop tôt le goût des activités, hein?...

L'an prochain: 2 bébés!!!! Comment on fait dans ce cas, dites-moi???????????? (et papa complètement absent l'année scolaire, sauf peut-être 2 mois!)

* Est-ce qu'on zape tout jusqu'à ce que les petits puissent être trimbalés sans que ce soit forcément durant l'heure des siestes ou des bains??
* Est-ce que je concentre tout sur le mercredi et paye une nounou pour les bébés?
* Est-ce que je compte sur pleins de gens qui me feraient le covoiturage (je le fait déjà pour le judo cette année, mais ne peut pas offrir grand chose en contre-partie). Le genre de gens sympa, mais qui n'ont pas forcément choisi, eux, d'avoir une famille nombreuse (ben oui, s'il reste de la place dans leur voiture!! :D ), et ça finit par me gêner de demander toujours aux autres...
* Est-ce que de toutes les façons, ça coute trop cher tout ça, et que je peux bien aussi leur faire des séances de musique, cathé et bricolage à la maison, je sais faire tout ça! (j'en rêve un peu, de passer ce temps avec les miens, mais finalement, avec les bébés, je ne sais pas si je vais pouvoir, ou faut une super organisation aussi, des horaires fixes, sinon ça tient pas un mois). Le truc positif: de bons souvenirs avec une maman qui sait tout faire (j'en ai gardé ça de la mienne en tout cas), le truc négatif: pas de groupe de copains différent de celui de l'école, et c'est qd mm un truc important des activités, c'est motivant (ma fille qui fait du violon à domicile ne voit pas d'autres en faire, et c'est pas évident de la motiver!!)
* Est-ce que je me limite aux scouts pour tout le monde le samedi, finalement, ils y font à la fois du sport, dela musique et du cathé, en plus petite dose mais c'est déjà ça! Tout le monde au mm créneau et au mm endroit! en plus, c'est pas cher. Personne n'a parlé du budget, mais ça représente qd mm un paquet, et plus on en a, plus ça fait!
* Est-ce qu'ils doivent vraiment tous faire à la fois un sport, de la musique, les scouts et le cathé pour avoir un bon équilibre???? J'ai souvent l'impression que tout est nécessaire, et que ça nous rassure de tout leur offrir (nous sommes de bonnes mères!), mais ils sont qd mm super crevés le soir, et ont BESOIN de jouer et de s'ennuyer!!! CE TEMPS EST IMPORTANT AUSSI!
* Est-ce qu'on doit les laisser gérer tout seul leurs envies? à quel âge? et leur trajets aussi? le bus à quel âge???
* Ma politique est plutôt de suivre la même activité, pas seulement sur une année, ce qui me paraît déjà inévitable (je suis contre la société de conssomation à ce niveau, je veux qu'ils aient le goût de persévérer), mais aussi sur plusieurs années. Pour le violon par exemple, je ne voit pas l'intérêt d'en faire un an puis de passer à la clarinette. La première année est vraiment difficile, et on ne commence à s'éclater qu'au bout de 5 ans d'intrument. Donc il faut tenir bon, pour eux! C'est aussi le cas dans les sports. Quand on est ceinture verte, c'est autre chose que d'avoir touché à tout les sports chaque année et n'avoir aucune technique? (votre avis??)
* Il y a aussi les stages, pendant les vacances. Est-ce qu'un stage de poney ou de voile peut remplacer une activité sur l'année??
* 2 mamans ont parlé de leur activité de maman!!! J'ai repéré du tai kmendo enfants (pour les 3 grands ensemble, le panard) dans la salle juste à côté du step pour les mamans, à la même heure!!! génial!! est-ce que je vais inscrire mes 3 grands à un sport qu'ils n'ont pas forcément demandé parceque ça m'arrange??? (faudra qd mm la baby-sitter pour les bébés)
* Et si je reprends le boulot????? ce serait en décembre! Selon l'emploi du temps ils vont devoir arrêter certains trucs???

Enfin voilà .....
Vous comprennez pourquoi je me réveille la nuit qd je penses à ça!

Je cherche des réponses, car je n'aimerai pas changer les activités tous les ans, et ai l'impression que si je m'engage maintenant dans un sport ou un instrument ou autre, il faut que je tiennes plusieurs années pour qu'ils en profitent. Sans compter si on change de ville, faut suivre la discipline (genre on va éviter de prendre harpe ou viole de gambe, chinois et épée médiévale!)[/list]
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

negia,
je te trouves super!!!
je suis chef scout, pour les grands (17-22 ans), et mm si c'est un mouvement catho, il y a une musulmane dans l'équipe des jeunes. C'est super enrichissant!

maxie, on aurait tendance à choisir le mm genre d'activité...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Claire, je trouve que sport+musique+scouts+cathé c'est trop, surtout à cet âge là.
Je m'en sors uniquement parce qu'on a limité à deux maxi les activités de chacun+on ne commence rien avant le cp+les bébés qui dorment restent dormir (ce qui veut dire pas d'activité lointaine).
Dans ton cas je leur ferais musique à la maison (quelle chance !) plus un sport pour les deux grands (et de préférence un sport qui n'a lieu qu'une fois par semaine)

Et on a poussé tiré ma fille à continuer le piano en estimant que c'est notre rôle, qu'elle serait contente après de son acquis etc, résultat, elle ne le travaille que très peu et j'en ai ras le bol (de payer/motiver/transporter), donc elle va arrêter. Et les petits, ils en feront à leur demande exprèsse, au moins ils seront motivés pff n'importe quoi
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah 5 enfants, et quasiment plus de conduites:

- Bb5 et n°4: rien, pas même les bébés nageurs, j'ai fait ça avec les grandes, c'est bon, j'ai donné, la piscine le dimanche matin à 8h30, c'est fini F-I-N-I

- n°3: il aura peut-être encore sa séance hebdo avec l'orthophoniste, mais sans doute plus avec la psy; cela fait un an qu'il ne veut plus aller au caté, alors on n'en parle plus. Donc reste le judo (mercredi et samedi, j'en profite pour aller à Champion), et encore, il serait prêt à arrêter. Pas de musique pour lui, l'orthophoniste a dit que ce n'était même pas la peine d'essayer = super excuse pour ne pas lui en faire faire.

- les grandes: elles faisaient badmington cette année, je ne sais même pas où exactement, elles y vont seules en métro; à la rentrée, elles veulent reprendre des cours d'arts plastiques, et là pareil, elles iront seules.

- en revanche, j'ai prévu pour moi: cours de couture, natation dorsale -- et à terme, réactivation de ma carte UGC grand sourire
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, merci pour ton avis...
Je crois que j'ai mis trop de questions d'un coup... du coup plus personne n'ose répondre!!!

C'est qd mm stressant de laisser les bébés dormir, y a un peu de route, mais c'est surtout qu'il faut trouver une place, et des fois mettre les enfant en tenue de sport, donc trop long pour les bébés, non?

Est-ce que vous vous arrangez avec des copines (de famille nombreuse) pour choisir les mm activités??
Et qd on n'a que des copines de 2 enfants, est-ce qu'on leur demande de faire du covaoiturage, ou c'est gonflé???
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, comme de toute façon le samedi matin j'amene mon fils au taekwondo, je fais mes courses, je repasse le chercher et je rentre, j'avais deja dit à une voisine que ça ne me gener absolument pas de prendre ses deux garçons en meme temps, elle n'a pas osé à date, mais je n'aurais rien demandé en échange, je sais qu'elle est monoparentale et qu'elle a aussi une grde à amener, moi pour l'instant les deux petits n'ont rien... en septembre la petite va commencer la gym je pense, direct apres l'école, à l'école donc pas besoin de m'en occuper sourit comme le taekwondo en semaine, heureusement car c'est 3 à 4 soirs par semaine en plus du samedi.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

équitation et judo pour N°1 et2 on continue normalement dés septembre et peut être guitare ou piano en + pour N°1... rajouter à cela du cathé tjours pour N°1!!! hourrah

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

negia a écrit:
aleksandra a écrit:
negia a écrit:

oui tu connais clin d'oeil tu passes de temps en temps par là ???? n'hésite pas hein???

La marraine de Kevin y a mis ses filles, l'une d'entre elles y est encore (en 6ème) clin d'oeil
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok, je l'ai peut etre déjà croisé clin d'oeil

en tout cas j'aime bien cette école, un bon niveau, tolérence , et beaucoup de sympathie avec les enseignant, oups je fais de la pub grand sourire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins laurence, j'ai du mal à comprendre les gamins qui ont une activité tous les soirs de la semaine,les compet le week end, etc ... il est où, le temps pour souffler ? (pour l'enfant et la maman)

je n'ai pas sollicité mes enfats pour qu'ils fassent une autre activité, ils ont au judo, en sont ravs, le prix est correct, je n'ai pas envie de chercher plus in ... un soir par semaine, qand je vois la course que çà représente, çà me suffit !

quand ils seront plus grnad, s'ils sont vraiment enthousiastes par autre chose, e verrai bien, en fonction des horaires et du prix ... car pas d'activités les veilles d'écol non es miens sont bien trop crevés le lendemain !
donc çà limite au mardi soir, mercredi et samedi !
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon cas au québec, en semaine c'est direct à l'ecole apres les cours (3h30), il prefere ça à la garderie, il se defoule la bas et y va 3 fois semaine, c'est lui qui est demandeur, le samedi c'est en début de matinée, et les compet c'est 4 à 5 fois dans l'année.
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que le temps scolaire au Québec, aux USA ou en Allemagne est idéal pour les activités extra-scolaires.

Bibiche, je suis assez d'accord avec toi: les gamins sont épuisés le soir, et les devoirs, c'est largement suffisant. En plus s'ils ont un bain ou un tour de service pour donner un coup de main à la maison, ils ont peu de temps pour jouer, lire ou s'ennuyer.

Un soir par semaine, c'est super, mais s'il y a 5 enfants, il faut que tous aient leur activité le mm soir à la mm heure??? (c'est pour ça que je trouves que les scouts, c'est pas mal, c'est complet, et ici c'est tous les 15 jours + des week-ends de tp en tp, en plus, l'été, le camp est plus sympa qu'une colo et bcp moins cher!)

J'espère de tout coeur que mon fils ne me tanera pas pour faire du foot: 2 entraînements par semaine + les matchs ds les bleds! bonjour les conduites!
D'un autre côté, ils feront sans doute tous un instrument, et ça, même si il n'y a qu'un cour par semaine (souvent c'est 2 avec le solfège, puis l'orchestre plus tard), il faut travailler son instrument théoriquement tous les jours. Donc c'est une activité qui est prennante et se conçoit sur un temps long, car en une année, le niveau n'est pas très probant pour en profiter.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anneclaire83 a écrit:
C'est sur que le temps scolaire au Québec, aux USA ou en Allemagne est idéal pour les activités extra-scolaires.

Bibiche, je suis assez d'accord avec toi: les gamins sont épuisés le soir, et les devoirs, c'est largement suffisant. En plus s'ils ont un bain ou un tour de service pour donner un coup de main à la maison, ils ont peu de temps pour jouer, lire ou s'ennuyer.

Un soir par semaine, c'est super, mais s'il y a 5 enfants, il faut que tous aient leur activité le mm soir à la mm heure??? (c'est pour ça que je trouves que les scouts, c'est pas mal, c'est complet, et ici c'est tous les 15 jours + des week-ends de tp en tp, en plus, l'été, le camp est plus sympa qu'une colo et bcp moins cher!)

J'espère de tout coeur que mon fils ne me tanera pas pour faire du foot: 2 entraînements par semaine + les matchs ds les bleds! bonjour les conduites!
D'un autre côté, ils feront sans doute tous un instrument, et ça, même si il n'y a qu'un cour par semaine (souvent c'est 2 avec le solfège, puis l'orchestre plus tard), il faut travailler son instrument théoriquement tous les jours. Donc c'est une activité qui est prennante et se conçoit sur un temps long, car en une année, le niveau n'est pas très probant pour en profiter.

pour le moment, le judo leur convient, les deux cours se suivent ...
au pire, je veux bien bouger le mardi soir et le mercredi, mais pas plus, à nous et à eux de trouver des activités correspondantes : le week end mon mari rentre du boulot, je ne me vois pas faire le taxi (il part toute la semaine)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed