Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la constitution des classes en maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demandé a l'instit de mon ainé qu'il a eu l'an dernier de prendre mon second a la rentré et elle ma dit oui et de toute facon elle prend toujours les fratries hourrah
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici on a pas le choix ,on a une classe de petits,une de moyenne section et une de grands mais les maitresses sont tres bien.
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec Marine.

C'est une pratique apparemment très courante, au mois de Juin les parents ne parlent que de ça devant l'école. Je n'y ai jamais eu recours. En fait je soupçonne les maîtresses qui ont mon aînée de demander à avoir la seconde. Eh bien elles doivent avoir une sacrée surprise parce que ce n'est pas du tout le même numéro chat rigolo roule de rire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'école de tom était multi-niveaux et l'équipe pédago décidait seule, deux instits se partageaient la classe, l'une super l'autre bof, mais ça équilibrait la semaine!!
si une instit nullissime j'hésiterais pas à recommander à la "bonne instit" mon fils "très éveillé, intéressé par l'école etc" en plus je suis sûre que dans ton cas ton loulou est super ! , sans avoir à "descendre" l'autre!!!! si souci y'avait des changements possibles (qques élèves) plus tard entre classes ; certains instits conviennent aussi à certains gosses et pas à d'autres mais si vraiment réputation nulle ben je me soucierais de mon gosse comme tu le fais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
muriela
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans toutes les écoles içi, pas le choix une classe par section mais pour Robin le démarrage de la petite section a été catastrophique avec la maitresse qui était aussi la directrice ( il a fait une fois dans sa culotte= elle a humilié devant tout le monde puis harcelé les jours suivants= il a été traumatisé et s'est retenu au point de s'en rendre malade pendant plus d'un an après ), il a fallu le changer d'école donc si tu estimes que ton fils ne sera pas bien avec telle maitresse, oui à ta place je demanderais.
ensuite si c'est plus par convenance , j'avoue que là j'y suis moins favorable, mais d'après ce que tu dis, ça n'a pas l'air d'être le cas pour cette maitresse en particulier .
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici, une classe par niveau pour la primaire, mais doubles niveaux pour la maternelle. J'ai osé une fois demander que mon fils n'aille pas deux ans de suite avec la même maîtresse soporifique pff n'importe quoi mais ça a été niet tout de suite, la directrice m'expliquant que si elle l'acceptait pour une maman, elle devait accepter pour toutes les autres mamans pff n'importe quoi Ce qui est vrai, mais on pouvait le faire sans le crier sur les toits pff n'importe quoi
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Certains instits valent la peine d'etre évités....autant les éviter...sinon ça sert à quoi d'avoir 36 momes...?? hein ?

Pas toujours évident... Dans mon école, il y a 2 instits que tout le monde souhaiterait éviter, mais ici, il est hors de question que les parents fassent part de leurs souhaits. L'une part (enfin) à la retraite à la fin de cette année, et Héléna a très peur d'avoir l'autre l'année prochaine. J'ai entendu dire qu'il lui arrivait d'insulter ses élèves (du genre "bande de petites renoncule"), ben si Héléna l'a, je verrai si sa réputation est justifiée. Si oui. on peut écrire des lettres à l'inspectrice, c'est à peu près tout ce qu'on peut faire.
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y aurais même pas pensé hein ?

Soit je suis naïve et tout le monde fait ça et je ne m'en rends pas compte... soit ça ne se fait pas chez nous !

Il y a une classe de PS, une classe de MS, et deux classes de MS/GS. Donc pour les MS il y aurait le choix entre 3 instits, et pour les GS entre 2...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NORMALEMENT on donne les fratries .... donc si tu veux qu'un enfant n'ai pas une enseignante que ton ainé a eu : il vaut mieux le dire au directeur : car si le grand l'a eu, le N2 l'aura ( enfin dans mon coin ) ... dans ce cas il faut le dire au directeur sourit
Si tu as le choix entre une nulle et une bien : va voir la bien et dit lui que ton fils rêve d'aller avec elle , qu'il est très interressé par l'école nian nian des fleurs ... ce qui marche bien c'est apporter des gateaux pour la classe de ton fils et autant pour la future classe de ton fils : les maitresses aiment bien les gens qui s'investissent clin d'oeil
Les directeurs savent bien quand une instit' n'est pas appréciée , il n'est donc pas utile de lui dire par contre dire du bien de l'autre : ça marche mieux sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Laurence, il faut essayer.¨Pour le cm2 de mon 97 (Pour l'an prochain j'ai demandé qu'il ait la même maîtresse ; elle change de classe) car elle a un impact très positif sur lui.
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fratries c'est vrai,une foismarion passée,toutes voulaient avoir théo et lamaitresse actuelle de théo me dit "se sentir frustrée de ne pas avoir justine l'an prochain"
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, le coup des fratries, ça ne marche pas !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai jamais fait. Dans les écoles où tous les ans ils ont une maitresse différente, il n'y a qu'une année à supporter...J'ai toujours dit à mes enfants qu'ils devaient se faire au prof ou à la maitresse qu'ils avaient. On n'a pas toujours été satisfaits des enseignants; mais on a fait avec et parfois on a eu de bonnes surprises.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:
Ici, le coup des fratries, ça ne marche pas !

ici non plus clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne demande jamais, car parfois le courant passe avec un enfnat et pas du tout avec le suivant.
MéliMélo
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partle en tant qu'instit. J'avoue que ça m'agace un peu quand les parents demandent et même si je suis d'accord pour prendre leur enfant, je ne dis jamais "oui" tout de suite, car c'est une vraie galère la composition des classes chaque année, pour équilibrer les sexes, les niveaux des enfants, les caractères des enfants (certains à séparer, d'autres à laisser ensemble), donc les souhaits des parents passent en dernier, même si nous les écoutons poliment et prenons note de leurs souhaits.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc, j'ai clairement demandé à l'instit de nemo si elle prendrait corto (je rappelle qu'une des instit de ms est vraiment nulle et connue comme telle) et elle m'a dit qu'elle ne savait pas quel niveau elle aurait l'an prochain mais que sinon, si j'étais d'ac ce serait avec plaisir grand sourire en revanche je n'ai rien demandé à l'instit de gs, parce que là, il y en a une que j'aime beaucoup mais les autres semblent bien également donc je laisse faire, sans inquiétude grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Ju
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien fait sofie
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
on n'a pas de question pareille à se poser ici........une seule calsse de maternelle réunit les PS-MS et GS...

Pareil!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite et fin, je suis très contente pour mes arsouilles, ils seront avec de chouettes instit l'année prochaine, je savais pour corto et je viens d'apprendre que nemo serait avec celle qu'avait eu paolo et qui est vraiment géniale hourrah hourrah hourrah

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed