| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le jardin n'est pas grand, mais ce qu'ils aiment c'est qu'il est dans un état terrain vague (terre suite aux travaux d'extension, tas de pierres, tas de souches, un peu d'herbe qui pousse au hasard, framboisiers sauvages qui ont envahis tout un coin etc...). Donc ils patouillent, font des fouilles archéologiques, créés des jurassic parc en sortant les dinos, font "des aventures" tous ensembles etc... bref, pleins de jeux pas très identifiables quand on n'est pas dans leur trip !
Et puis balançoire beaucoup (mais ça y est, tout le monde sais se balancer seul, sauf Cyriaque 18 mois), et aussi pas mal vélo, mais ça c'est rigolo parce que vraiment on ne peut pas dire qu'il y ait de l'espace pour en faire, mais ils y arrivent quand même !
En tous cas, dès qu'il fait beau ils passent leur temps dehors et c'est cooooool ! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas t'aider les miens ne jouent à rien non plus , malgrès les 2000m2 de terrain, la balançoire, les vélos , comme dis mon mari ils seraient en HLM ils réclameraient à jouer dehors , meme par beau temps ils préfèrent etre à l'intérieur  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Les enfants passent beaucoup de temps dans le jardin (400 m²) dès qu'il ne pleut pas e ne fait pas trop froid.
Trampoline (et les voisins font le mur pour ça) ; escalade de l'arbre où ils se sont installé une plate-forme ou des murs mitoyens quand les petits enfants d'une autre voisine sont là ;
Foot (Aymeric, mon 2001 y joue beaucoup tout seul : il est tour à tour la France et l'Ukraine par exemple, , et devinez quoi... c'est toujours la France qui gagne ;
basket ;
Pingpong maintenant que la table est sortie (et non repliable suite à une chute lors d'une tempête) ;
tennis pour les 3 pettis qui n'en ont jamis fait et s'installent un filet en tissu à 50 cm du sol ;
jeux d'imagination sur le combiné "Explorer" (d'Eveil et Jeux)
jusqu'à il y a 2 ans, beaucoup de circuit d'eau aquaplay... mais on a perdu beacoup d'éléments.
Et bagarre ! _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Couper de l'herbe pour faire de la "tatouille" avec de l'eau...
Vélo, trottinette.
Barbie, dinette... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Rien on a pas de jardin...
Dans les parcs ils jouent avec les jeux qu'il y a (toboggan, balançoire) mais bon on a peu de parcs sympas tout proche  |
|
|
 |
SonCoeur Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le jardin est tout petit mais ils arrivent à rouler à vélo... autant dire 3 mètres par ci, 3 mètres par là... mais ça les décourage pas du tout, c'est même ce qu'ils préfèrent avec envoyer les balles et volants chez les voisin  _________________ SonCoeur papa de (12/01), (08/04) et (11/06) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Lolo a écrit: |
Rien on a pas de jardin...
Dans les parcs ils jouent avec les jeux qu'il y a (toboggan, balançoire) mais bon on a peu de parcs sympas tout proche  |
..........
JE VEUX UN JARDIN  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On va couler de l'enrobé à la place des cailloux, donc les porteurs, patinettes et tricycles seront à nouveau à l'honneur ! |
Laurence est-ce que c'est vous qui allez le faire vous-mêmes? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
ce qui marche bien ici, c'est de la dinette
ils font de la soupe, des gâteaux...
Ils jouent à la cantine, au restaurant...
|
les miens aussi depuis toujours.......;de la soupe à la terre........tout devient aliment, la terre les cailloux les herbes.......
L'autre jour mes 2 gd et mon mari:
"papa on fait une expérience"
"ah oui et quoi"
"regarde on a trouvé plein de perce oreille sous cette pierre et je voudrai savoir si ça pince fort alors je fait mettre son doigt à mon frère".........pas folle elle n'y mets pas le sien des fois que.......
Sinon aussi: ballons; vélo; tobogan,balançoire; ils ont chacun leur petit carré de potager......... croquet, corde à sauter, billes.......
En fait souvent dehors ici c'est une mini cours de récré car les voisins les rejoignent et ça fait donc à jouer ensemble 2 filles de 10 ans, un p'tit mec de 7ans, un autre de 6 et deux minettes de 3,5 et 2 ans........+ éventuellement les petits enfants des autres voisins. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
la soupe a la terre et la tarte a la bouillassse,y'a rien de mieux !!!! |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le ballon avant tout.
Le porteur pour le petit.
Les petites voitures font des courses dans le jardin.
La patouille, les cailloux. Ah, les cailloux ! Je retrouve des ptits tas un peu partout, mais ça bouge sans arrêt.
Les fourmis et les gendarmes à écrabouiller
Se planquer derrière les arbustes, cache-cache (pourtant c'est pas immense).
On n'a ni balançoire ni toboggan ni maisonette. Juste deux tentes pop-up qui ne servent pas beaucoup.
Et on a des cartons, aussi, parfois :
(pour les connaisseuses, c'est un transmogrifier, mais il ya eu un orage qui a tout ravagé avant qu'on ait le temps de rajouter une flèche de choix de transformation) _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 5:03 am Sujet du message: |
|
|
Ici ils sont toujours dehors
balançoire, ils y passent des heures les deux petits et maintenant que Coralie sait se balancer seule c'est super Des fois ils papottent tous les deux et des fois ils se balnçent côte a côte sans rien se dire perdu dans leurs pensées
Le toboggan
La petite cuisine pour la tartouille ou jouer au restaurant
Le ballon, foot entre n°3 et 4
Basket pour n°3, il y a un vrai panier sur la terrasse
Vélo, kart etc.....
Le bac a sable par moment
La piscine l'été
La petite cabane en bois ils ont la trouille des araignées  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Au ballon, au ballon, et.... Ah, j'allais oublier, au ballon!!  |
Bon, ne fait je triche un peu, parce qu'il n'y a pas de place pour mettre ni balancoire, ni piscine. Le jardin est assez grand mais il y a quelques arbres qui bouffent une place terrible. Ils font aussi du vélo. Mais dans la future maison, on mettra une balancoire. J'ai l'impression que ça a beaucoup de succès  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
la soupe a la terre et la tarte a la bouillassse,y'a rien de mieux !!!! |
Quand elles étaient plus jeunes, mes filles aussi jouaient à la bouillasse  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 7:33 am Sujet du message: |
|
|
SonCoeur a écrit: |
Le jardin est tout petit mais ils arrivent à rouler à vélo... autant dire 3 mètres par ci, 3 mètres par là... mais ça les décourage pas du tout, c'est même ce qu'ils préfèrent avec envoyer les balles et volants chez les voisin  |
Pareil ici  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Ils jouent aussi pas mal au ballon, un peu au ballon rond, mais beaucoup au ballon ovale
Ils font des concours de mélées  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai donc décidé de créer un coin jeux dans le jardin.
J'ai acheté un abri de plage, ça fera une grande cabane et on va y mettre les dinettes et les grosses voitures en plastique.
Je vais bien voir : dans la maison les deux derniers jouent au 4x4 sur le canapé toute la journée, ils peuvent bien faire un 4x4 dans le jardin ?
SI je suis courageuse, je mettrais une photo. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
ici maison de jardin pour enfant, bac à sable, tobogan, balançoire, petit vélo, tricycle, tracteur et voiture à pédale, etc, etc... Maxence joue à tout.
Vincent qui a 10 ans s'amuse à désherber (il aime bien jardiner) et Eva joue avec son petit frère... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
sev' a écrit: |
Je ne vais pas t'aider les miens ne jouent à rien non plus , malgrès les 2000m2 de terrain |
g grandi ds les mêmes conditions en étant presque tt le temps dehors et je rage de voir mon gars tourner en rond comme un lion en cage ds un mini appart : le jardin public c très bof ds le quartier et en plus interdit de jouer au ballon ...
JE VOUDRAIS LA MOITIE DE TON JARDIN on partage?? c trop injuste, tom adorerait jouer dehors  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
balançoires... mais pas grand chose d'autre hélas..
elles n'ont pas le réflexe de sortir, Thaïs a peur de la moindre guêpe qui s'approche à moins de 3m... ça m'éneeeeerve!!
peut être une maisonnette en bois bientôt, à voir.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|