Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A quoi jouent vos enfants dans le jardin ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jardin n'est pas grand, mais ce qu'ils aiment c'est qu'il est dans un état terrain vague (terre suite aux travaux d'extension, tas de pierres, tas de souches, un peu d'herbe qui pousse au hasard, framboisiers sauvages qui ont envahis tout un coin etc...). Donc ils patouillent, font des fouilles archéologiques, créés des jurassic parc en sortant les dinos, font "des aventures" tous ensembles etc... bref, pleins de jeux pas très identifiables quand on n'est pas dans leur trip !
Et puis balançoire beaucoup (mais ça y est, tout le monde sais se balancer seul, sauf Cyriaque 18 mois), et aussi pas mal vélo, mais ça c'est rigolo parce que vraiment on ne peut pas dire qu'il y ait de l'espace pour en faire, mais ils y arrivent quand même !
En tous cas, dès qu'il fait beau ils passent leur temps dehors et c'est cooooool !
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas t'aider les miens ne jouent à rien non plus pff n'importe quoi , malgrès les 2000m2 de terrain, la balançoire, les vélos pff n'importe quoi , comme dis mon mari ils seraient en HLM ils réclameraient à jouer dehors pff n'importe quoi , meme par beau temps ils préfèrent etre à l'intérieur hein ? pff n'importe quoi
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants passent beaucoup de temps dans le jardin (400 m²) dès qu'il ne pleut pas e ne fait pas trop froid.
Trampoline (et les voisins font le mur pour ça) ; escalade de l'arbre où ils se sont installé une plate-forme ou des murs mitoyens quand les petits enfants d'une autre voisine sont là ;
Foot (Aymeric, mon 2001 y joue beaucoup tout seul : il est tour à tour la France et l'Ukraine par exemple, , et devinez quoi... c'est toujours la France qui gagne ;
basket ;
Pingpong maintenant que la table est sortie (et non repliable suite à une chute lors d'une tempête) ;
tennis pour les 3 pettis qui n'en ont jamis fait et s'installent un filet en tissu à 50 cm du sol ;
jeux d'imagination sur le combiné "Explorer" (d'Eveil et Jeux)
jusqu'à il y a 2 ans, beaucoup de circuit d'eau aquaplay... mais on a perdu beacoup d'éléments.

Et bagarre !
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Couper de l'herbe pour faire de la "tatouille" avec de l'eau...
Vélo, trottinette.
Barbie, dinette...
Lolo
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien honte on a pas de jardin...

Dans les parcs ils jouent avec les jeux qu'il y a (toboggan, balançoire) mais bon on a peu de parcs sympas tout proche pff n'importe quoi
SonCoeur
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jardin est tout petit mais ils arrivent à rouler à vélo... autant dire 3 mètres par ci, 3 mètres par là... mais ça les décourage pas du tout, c'est même ce qu'ils préfèrent avec envoyer les balles et volants chez les voisin hein ?
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Rien honte on a pas de jardin...

Dans les parcs ils jouent avec les jeux qu'il y a (toboggan, balançoire) mais bon on a peu de parcs sympas tout proche pff n'importe quoi

coucou triste ..........

JE VEUX UN JARDIN tres mechant

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

On va couler de l'enrobé à la place des cailloux, donc les porteurs, patinettes et tricycles seront à nouveau à l'honneur !

Laurence est-ce que c'est vous qui allez le faire vous-mêmes?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
ce qui marche bien ici, c'est de la dinette grand sourire
ils font de la soupe, des gâteaux...
Ils jouent à la cantine, au restaurant...
les miens aussi depuis toujours.......;de la soupe à la terre........tout devient aliment, la terre les cailloux les herbes.......

L'autre jour mes 2 gd et mon mari:
"papa on fait une expérience"
"ah oui et quoi"
"regarde on a trouvé plein de perce oreille sous cette pierre et je voudrai savoir si ça pince fort alors je fait mettre son doigt à mon frère".........pas folle elle n'y mets pas le sien des fois que.......

Sinon aussi: ballons; vélo; tobogan,balançoire; ils ont chacun leur petit carré de potager......... croquet, corde à sauter, billes.......

En fait souvent dehors ici c'est une mini cours de récré car les voisins les rejoignent et ça fait donc à jouer ensemble 2 filles de 10 ans, un p'tit mec de 7ans, un autre de 6 et deux minettes de 3,5 et 2 ans........+ éventuellement les petits enfants des autres voisins.
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la soupe a la terre et la tarte a la bouillassse,y'a rien de mieux !!!!
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ballon avant tout.
Le porteur pour le petit.
Les petites voitures font des courses dans le jardin.
La patouille, les cailloux. Ah, les cailloux ! Je retrouve des ptits tas un peu partout, mais ça bouge sans arrêt.
Les fourmis et les gendarmes à écrabouiller pff n'importe quoi
Se planquer derrière les arbustes, cache-cache (pourtant c'est pas immense).

On n'a ni balançoire ni toboggan ni maisonette. Juste deux tentes pop-up qui ne servent pas beaucoup.

Et on a des cartons, aussi, parfois :

(pour les connaisseuses, c'est un transmogrifier, mais il ya eu un orage qui a tout ravagé avant qu'on ait le temps de rajouter une flèche de choix de transformation)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ils sont toujours dehors
balançoire, ils y passent des heures les deux petits et maintenant que Coralie sait se balancer seule c'est super grand sourire Des fois ils papottent tous les deux et des fois ils se balnçent côte a côte sans rien se dire perdu dans leurs pensées amoureux transi
Le toboggan
La petite cuisine pour la tartouille ou jouer au restaurant
Le ballon, foot entre n°3 et 4
Basket pour n°3, il y a un vrai panier sur la terrasse
Vélo, kart etc.....
Le bac a sable par moment
La piscine l'été
La petite cabane en bois ils ont la trouille des araignées pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Au ballon, au ballon, et.... réfléchis Ah, j'allais oublier, au ballon!! pff n'importe quoi

Bon, ne fait je triche un peu, parce qu'il n'y a pas de place pour mettre ni balancoire, ni piscine. Le jardin est assez grand mais il y a quelques arbres qui bouffent une place terrible. Ils font aussi du vélo. Mais dans la future maison, on mettra une balancoire. J'ai l'impression que ça a beaucoup de succès clin d'oeil
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
la soupe a la terre et la tarte a la bouillassse,y'a rien de mieux !!!!

Quand elles étaient plus jeunes, mes filles aussi jouaient à la bouillasse grand sourire
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

SonCoeur a écrit:
Le jardin est tout petit mais ils arrivent à rouler à vélo... autant dire 3 mètres par ci, 3 mètres par là... mais ça les décourage pas du tout, c'est même ce qu'ils préfèrent avec envoyer les balles et volants chez les voisin hein ?

coucou Pareil ici hein ? pff n'importe quoi
Celpie
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils jouent aussi pas mal au ballon, un peu au ballon rond, mais beaucoup au ballon ovale grand sourire
Ils font des concours de mélées grand sourire
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc décidé de créer un coin jeux dans le jardin.
J'ai acheté un abri de plage, ça fera une grande cabane et on va y mettre les dinettes et les grosses voitures en plastique.
Je vais bien voir : dans la maison les deux derniers jouent au 4x4 sur le canapé toute la journée, ils peuvent bien faire un 4x4 dans le jardin ?

SI je suis courageuse, je mettrais une photo.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici maison de jardin pour enfant, bac à sable, tobogan, balançoire, petit vélo, tricycle, tracteur et voiture à pédale, etc, etc... Maxence joue à tout.
Vincent qui a 10 ans s'amuse à désherber (il aime bien jardiner) et Eva joue avec son petit frère...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:
Je ne vais pas t'aider les miens ne jouent à rien non plus pff n'importe quoi , malgrès les 2000m2 de terrain

gros yeux gros yeux g grandi ds les mêmes conditions en étant presque tt le temps dehors et je rage de voir mon gars tourner en rond comme un lion en cage ds un mini appart : le jardin public c très bof ds le quartier et en plus interdit de jouer au ballon pas content du tout ...

JE VOUDRAIS LA MOITIE DE TON JARDIN on partage?? grimace clin d'oeil c trop injuste, tom adorerait jouer dehors pleure bis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

balançoires... mais pas grand chose d'autre hélas..

elles n'ont pas le réflexe de sortir, Thaïs a peur de la moindre guêpe qui s'approche à moins de 3m... ça m'éneeeeerve!!

peut être une maisonnette en bois bientôt, à voir..
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed