|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
.Sandrine, c'est effectivement le cas que tu décris je crois.
On dirait qu'il faut vachement se blinder dans ces cas-là
 |
oui il faut vraiment se préparer et se prémunir même si penser à l'après décès n'est pas gai ,il faut le faire .
car quand il est question d'argent et de succession ,les gens ne sont plus eux même  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait toujours ça ... j'y ai pensé dès que j'ai acheté mon appart ! si mon mari meurt : direct mon beau fils ( ou sa mère suivant l'age ) me demandera de vendre ma maison pour lui donner sa part de celle ci . D'où l'obligation d'un testament pour que la part qui n'est pas "réservée" pour les enfants soit donnée à l'épouse ( ma pomme ) .... et que donc la part des enfants diminue ( et celle des enfants d'un premier lit diminue d'autant mais divisé par deux .
Il faut savoir qu'en cas de remariage une succession au dernier des vivants ne peut pas se faire ( imagine avec des enfants de l'age de la nouvelle épouse : ils n'héritent jamais ) _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
 |
oui il faut vraiment se préparer et se prémunir même si penser à l'après décès n'est pas gai ,il faut le faire .
car quand il est question d'argent et de succession ,les gens ne sont plus eux même  |
c'est pour çà qu'on a fait une donation entre époux, pour que nos bambins, charmants par ailleurs, ne foutent pas le "survivant" à la porte pour empocher le magot !
on ne sait jamais comment une relation parent/enfant peut tourner .... _________________
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
 |
c'est pour çà qu'on a fait une donation entre époux, pour que nos bambins, charmants par ailleurs, ne foutent pas le "survivant" à la porte pour empocher le magot !
on ne sait jamais comment une relation parent/enfant peut tourner .... |
Le problème de la donation c'est qu'elle esr révocable à tout moment ! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
 |
par moi ou mon mari, pas par les gosses ! _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Armelle, le mieux serait que ton amie prenne un notaire pour elle, afin d'assurer correctement la défense des intérets de ses enfants, en plus de celui qui a été choisi par l'autre partie pour régler la succession. Dans ce cas, ça ne lui coûtera pas beaucoup plus cher, normalement, les frais sont répartis entre les 2 notaires (au lieu qu'un seul touche 100, ils auront chacun 50). _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
 |
par moi ou mon mari, pas par les gosses ! |
ben oui heureusement |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas d'aider,mais les reponses m'interresse etant une famille recomposé. _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
arcenciels a écrit: |
je ne peux pas d'aider,mais les reponses m'interresse etant une famille recomposé. |
Merci Lila et tout le monde...cette histoire ne me regarde absolument pas, hein mais quand j'ai appris que ça existait j'ai justement pensé à toutes celles qui sont dans ce schéma  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105977 / 0
|