Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fête de l'école
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous c'est la kermesse samedi prochain clin d'oeil , cela n'a lieu que tout les 2 ans, car la commune est trop petite et pas assez de moyens soupire , tout les enfants participent, ils se regroupent avec la commune d'a coté, avec laquelle il y a un regroupement scolaire clin d'oeil , donc mes 3 enfants participent, et ils doivent chanter une chanson de Bobby Lapointe, pour Emma et Simon, ils me la rabache tellement que je la connais par coeur clin d'oeil , et Louise va chanter également
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une kermesse en association avec le collège....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Aucune idée...pour l'instant je suis pas au courant...je crois qu'y a rien de prévu en fait...

Je crois que rien n'est prévu ici non plus...
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi matin : spectacle et l'aprem : barbuc et kermesse...
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Solveig a écrit:
Jusqu'à cette année, et comme c'est souvent le cas en Suisse, il y avait un défilé des enfants dans la rue avec des déco faites en classe, et puis des manèges... Mais cette année, la fête a été déplacée au centre sportif, loin du centre, et ils voulaient sucrer le défilé... Devant les protestations, le défilé est rétabli, mais plus de jolis bricolages, remplacés par un lâcher de ballons. Je ne trouve pas ça très écolo, même avec des ballons "biodégradables" (il paraitrait qu'il faut que les ballons montent à 7000 m d'altitude pour qu'ils explosent et que ce soit vraiment biodégradable...). J'ai envoyé un mail à la mairie pour protester, mais pas de réponse. Moi qui dit toujours à mes filles de ne pas participer aux lâchers de ballons...

faut pas pousser l'écologisme trop loin non plus.
c'est un joli plaisir de lacher des ballons et avec beaucoup d'espoir.
et la joie lorsque parfois (trop rarement) quelqu'un répond à sa petite carte.

Voici, pour ta gouverne, un communiqué de l'association Robin des Bois... Un plaisir de quelques minutes vaut-il la peine de se foutre des conséquences sur la faune et la nature ? Est-il éducatif d'enseigner aux enfants à jeter et à gaspiller sans réfléchir ?

Le ciel n’est pas une décharge

En France, un million de ballons s’envole chaque année dans le ciel pour célébrer des causes qu’elles soient bonnes ou mauvaises – anniversaires, promotions, appels publics, festivités… Cette manie d’envoyer des déchets dans l’air ne faiblit pas, malgré la somme des informations sur les débris de ballons en latex ou en plastique retrouvés en mer ou dans les estomacs d’espèces marines et les nids d’oiseaux.

Les ballons en latex fabriqués en Asie, transportés en Europe par porte-conteneurs, sont gonflés à l’hélium produit par Air Liquide à partir du gaz naturel ; ils constituent une gêne ou un risque réel pour la circulation aérienne. 70% montent en quelques heures à 8 km et explosent. Les fragments retombent sur terre et en mer. Les autres se dégonflent en cours d’ascension et retombent dans un périmètre de quelques dizaines de km2. Les ballons de la fête et de l’espoir rentrent dans le régime alimentaire et les tubes digestifs des dauphins, des tortues, des cachalots, des requins, et des oiseaux.

Dès leur envol, les ballons sont des déchets. Ils sont par vocation voués à l’abandon. Les responsables des lâchers sont immédiatement défaillants, et les ballons non captifs vont au gré des aléas météorologiques polluer l’environnement, échapper aux collectes dédiées et rejoindre le cortège des déchets transfrontaliers.
Robin des Bois, alerté par de nombreux sympathisants sur la recrudescence de ces lâchers atmosphériques de détritus, demande aux syndicats d’initiative, aux organisateurs de campagnes promotionnelles ou charitables comme le " Téléthon " de renoncer une fois pour toutes à cette mauvaise pratique.

Ce communiqué est envoyé à toutes les préfectures de régions et aux associations de maires. Tout lâcher de ballons doit en effet faire l’objet d’une déclaration préalable. Les services de l’état et les municipalités ont la possibilité de s’y opposer. Qu’ils en usent ! En 1997, Marine Conservation Society, l’organisation anglaise de protection du littoral a, dans le cadre de son " beachwatch " annuel, relevé 538 ballons dégonflés sur 169 km de littoral. La campagne Save the North Sea animée par des scientifiques danois révèle que 98% des fulmars retrouvés morts sur la côte contiennent des débris de plastiques ou d’autres matériaux non digestibles dans leur estomac. Il n’est pas démontré que ces ingestions soient la cause première de la mort de ces oiseaux océaniques mais il est prouvé qu’elles causent des troubles de la croissance, de la reproduction et du comportement. En mars de cette année, l’association Oiseaux Mazoutés du Cotentin a dénombré sur la côte est du Cotentin 80 cadavres de fulmars.

A toutes fins utiles, nous mettons en garde les acteurs de la société de célébration contre les effets dévastateurs d’un éventuel substitut aux lâcher de ballons : le lâcher de tourterelles. C’est aussi une calamité. Les colombes de la paix écloses en élevage et brutalement relâchées dans un environnement hostile meurent noyées, écrasées, bouffées par les prédateurs dans les heures ou les jours qui suivent les lâchers.
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce matin,et il flotte a torrents !
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

le samedi matin, maternelle comme élémentaire, chorale, kermesse, jeux, déjeuner, tombolas............

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed