Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
avez-vous une meilleure amie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai plus de "meilleure amie" depuis bien longtemps. Mon amie d'enfance a pris un chemin très différent du mien (je roule en porsche, mon mec est plein aux as, je me la pète en vêtements créateurs) et on n'a jamais pu se rejoindre. Par contre, j'ai des amies sur qui je peux compter. Pour ce qui est des "copines", ben, pas trop en fait... soit la relation se fait, on ne reste pas dans le superficiel et ça devient des amies, soit elle ne se fait pas et... ben, j'ai pas le temps !
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:18 am    Sujet du message: Re: avez-vous une meilleure amie ? Répondre en citant

sofie a écrit:

alors pour me répondre en fait, j'ai des copines et des ami(e)s plus proches et aussi des amies d'enfance... mais pas de Meilleure amie, et pareil pour monsieur hein ?

pareil sans les amies d'enfance ,des copines ,des amies
bcp ses sont égarées quand j'ai divorcé ,peur de la contagion ?
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je ne suis pas très douée en amitié.
c'est un lien qui s'entretien et moi j'ai tendance à oublier honte
mais j'essaye de faire des efforts !
donc pas de meilleure amie...
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas plein d'amies, je n'en ai jamais eu... (plein hein ?).
J'ai eu pas mal de difficultés avec l'amitié, ne sachant pas prendre le recul nécessaire, m'investissant trop, grignottant trop, voulant voir ce que je voulais et non ce qui était. Je réalise aussi que j'ai souvent été étouffante pff n'importe quoi .
Aujourd'hui j'appréhende l'amitié differemment.
Je n'ai pas de meilleure amie mais des affinités plus marquées avec certaines.
Mais une chose est certaine, je prends beaucoup de recul aujourd'hui.

La passion est un sentiment que je connais trop bien pour savoir que c'est souvent destructeur parce qu'éphémère... alors aujourd'hui, je raisonne davantage, encore que les sentiments sont une chose bien difficile a maitriser totalement.
Mais aimer trop, c'est aimer mal... de ça je suis certaine soupire
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom a écrit:
non

mais pourquoi ça serait réservé à l'enfance Sophie ? Je n'en ai pas eu enfant, trop de déménagements peut-être, ou timidité, ou pas bien dans mon environnement, je ne sais pas ...

mais en avoir adulte je pense cela possible, confidences réciproques, déconnades à 2 ... why not ???

ou alors tu penses qu'il y a incompatibilité avec la vie de couple, pas d'amie entre les 2 ?

ou risque de voir amitié devenir amour, on ne pourrait pas être amie-amie comme l'amitié fille-garçon est pour certains impensable ?

pour moi c'est réservé à l'enfance dans le sens DU ou DE LA meilleur(e) ami(e), cad dans le sens de cette amitié très exclusive telle qu'on la vit au moment de l'enfance ou de l'adolescence. c'est bien pour ça que j'ai précisé les choses, j'ai plusieurs amies que j'aime beaucoup beaucoup de qui je me sens très proche même si parfois nous pouvons être loin géographiquement et ensuite j'ai des copains copines ......... mais je n'ai pas UNE meilleure amie LA confidente, CELLE avec laquelle je partageais TOUT en étant petite ...... et ce n'est pas enterme de regret ou de manque , juste ce constat que le cercle est plus large et moins fusionnel........ mais tout aussi essentiel dans ma vie grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

des copines, des amies , des 'fréquentations'....mais pas de meilleure amie.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de meilleure amie pour la simple et bonne raison que je n'arriverai jamais à me confier à une amie. Même lorsque j'étais au collège, j'avais une super copine mais jamais je ne lui ai dit : je suis amoureuse d'untel, j'en ai marre de ceci ou cela. Je n'y arrive pas.
J'ai des amies, oui, dont une depuis la 5ème, mais elle est loin et on ne se voit que 2 fois dans l'année et comme elle répète tout c'est surtout pas à elle que je vais me confier (d'autant plus qu'elle est amie avec ma mère).
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce que hier soir, je disais justement à mon mari que j'avais envie de tenter de renouer le contact avec mon Amie d'adolescence; celle avec qui tous les délires étaient, mais qui a mal accepté la place qu'a prise mon mari dans ma vie. Nous étions tellement fusionnelles que fatalement ma relation amoureuse a empiété dessus et nos chemins se sont perdus...
Je pense que c'est l'adolescence de ma fille qui me renvoie 20 ans en arrière et me rend un brin nostalgique...

J'ai appris par hasard il y a quelques temps qu'elle vivait au Portugal et toujours par hasard (enfin, merci internet) qu'elle viendrait d'avoir son 2 ème enfant.

Peu d'amies, mais des connaissances surtout liées aux enfants et à leurs activités..Cela est dû aussi dans notre cas au fait que vu que l'on travaille, nous n'avons pas beaucoup de temps pour "entretenir" les amitiés, recevoir, sortir, passer du temps au téléphone...

C'est bougainvillier à dire, mais ma meilleure Amie, c'est mon mari... amoureux transi

Dernière édition par Bouvier le Ven Juin 01, 2007 7:55 am; édité 1 fois
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce que j'appelle une meilleure amie, celle à qui je peux tout confier et qui sera toujours là pour me soutenir en cas de besoin, et vice-versa. Mais pas dans le sens donné par Sofie, car je ne l'ai rencontrée "qu'"à 18 ans.

J'avais une super copine quand j'étais petite, quand on revenait de vacances, on passait la nuit entière de nos retrouvailles à papoter sans dormir une seconde, c'était super chouette! On faisait des tas de bêtises ensemble, on se racontait tout (et d'ailleurs, la plupart des choses on les vivait ensemble). Mais quand nous avions 15 ans, elle a déménagé. Et nous n'avons pas réussi à maintenir le lien. On s'est revues quelques fois, la denrière fois c'était à la naissance de nos aînés respectifs (la même année clin d'oeil ). Mais la vie, le boulot, font qu'on s'est cette fois vraiment perdues de vue. Parfois j'ai envie de l'appeler, mais je sais que ce ne serait plus la même chose...
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n ai pas de meilleure amie mais un ami d enfance que je connais depuis que je suis ne et nous avons vecu toute notre enfance et adolescence ensemble mais depuis 4 ans il habite toulouse et nos petites soirees ensemble me manque triste
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai beaucoup de chance car j'ai pas mal d'amies ici (je l'ai vu durant la grossesse où j'avais besoin d'aide et aprés même).
Quant aux meilleures amies, j'en ai deux sur qui je peux compter véritablement, nous nous comprenons à mi mot.
nos amitiés sont super fortes mais nous n'empetions jamais sur les vies l'une de l'autre (d'ailleurs l'une d'elle, nous ne faisons pas forcément de chouilles ou de repas ensemble, nos maris sont trés différents).
elles ont été là à chaque moment, les bons comme les moins bons (surtout quand mon amie s'est pendue il y a deux ans bientot, tout comme sixtine m'a épaulée aussi).
je crois que c'est justement pendant les épreuves que l'on peut voir quels sont ses vrais amis.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des amies, mais pas de " meilleure amie" grand sourire Elles se comptent sur les doigts d'une main, mais ça me suffit! Je ne les vois pas beaucoup, mais quand on se retrouve c'est comme si on s'était quitté la veille! grand sourire
Par contre, comme Tulipe clin d'oeil ( tu ne serais pas capricorne? clin d'oeil je trouve au fil de tes mess qu'on a pas mal de points communs grand sourire ) je ne peux pas " tout" raconter, je n'aime pas me confier... Enfant déjà, j'écoutais beaucoup les soucis des autres, mais ne racontais jamais les miens ( sauf les petits bien sûr!) et ça ne me manque pas du tout, j'aime me débrouiller seule! grand sourire En fait, mon mari est MON seul confident heart
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 3 meilleures amies ; chacune a sa particularité !

J'ai plusieurs très bonnes et bonnes amies.

En revanche j'ai peu de copines car mes amitiés se font dans la durée, il faut qu'il y est le même élan sincère des deux côtés ...
tulipe

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas capricorne mais balance. C'est rigolo que tu sois capricorne car j'ai eu une meilleure amie qui l'était mais que j'ai perdu de vue (elle avait de gros problèmes psy que je ne pouvais pas résoudre, ni même le psychiatre d'ailleurs triste alors qu'au début du lycée elle était super joyeuse).
Il y a aussi un homme (capricorne également) avec lequel j'ai bossé et on n'avait pas besoin de se parler, on se regardait et chacun avait compris ce que l'autre pensait.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal avec l'amitié...j'en ai toujours eu....je crois que comme Maminouche j'ai longtemps trop donné et surtour trop attendu des ami(e)s...

J'ai eu une fois une très très bonne amie...jusqu'au jour ou je me suis rendue compte qu'elle couchait avec le père de mon aîné pff n'importe quoi

Du coup je n'ai plus eu pendant plusieurs années que des relations tres superficielles...des copines de fiesta mais pas d'ami(e)s...
Trop peur de souffrir de nouveau...

Et puis j'ai rencontré à Tahiti une fille avec qui le courant est passé tout de suite...naturellement et simplement...et nous sommes devenues très proches...je pense maintenant que c'est une vraie amie...même si parfois on reste 3 semaines sans s'appeller...on sait qu'on est là l'une pour l'autre...

Et puis en début d'année aussi je pense avoir rencontré une amie...et je crois qu'il y en a au moins une autre a venir... grand sourire

J'ai fait une tartine mais j'ai pas répondu à la question roule de rire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de ce que tu dis aussi dans mon rapport à l'amitié lemotu, c'est en cela que je dis que j'ai des copines, mais pas d'amies proches, je me suis pas mal faite avoir, alors çà rend forcément méfiante ..... soupire
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on prend dans le sens où je confie tout et je peux compter sur, j'en ai un qui me vient en tête : c'est mon chéri heart
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de meilleure amie mais plusieurs bonnes amies. je trouve qu'en "vieillissant" le regard change tout simplement parce que la vie fait que nous nous éloignons (géograpnhiquement) et le quotidien est très prenant ; c'est comme cela que l'on se rend compte que les priorités ne sont plus les mêmes.
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:42 am    Sujet du message: Re: avez-vous une meilleure amie ? Répondre en citant

sofie a écrit:
je porte un drôle de regard sur cette appellation de Meilleur(e)) Ami(e) passé un âge certain honte pour moi c'est un truc d'enfance, qui n'a plus vraiment de sens lorsque l'on est dans une vie plus adulte honte c'est étrange hein ?

alors pour me répondre en fait, j'ai des copines et des ami(e)s plus proches et aussi des amies d'enfance... mais pas de Meilleure amie, et pareil pour monsieur hein ?

Pas d'ami d'enfance...J'ai eu "un meilleur ami" jusqu'a ce que je rencontre mon mari...et maintenant j'ai plein de copines plus ou moins proches qui sont souvent les mamans des copains/copines de mes enfants....
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parfois "dérapé" avec l'amitié comme l'explique bien maminouche, et à l'inverse de sophie clin d'oeil c adulte que g débuté mes amitiés les plus solides : une de mes meilleures amies, on s'est un peu éloignées parce qu'elle met de la distance et que nos zhoms s'entendent très moyennement soupire , l'autre on se tél on se voit sans trop interférer ds la vie de couple de chacune mais c clair que si gv un gros pbe, l'une ou l'autre serait là!! et réciproquement elles le savent toutes les deux !
comme Ingrid, j'aime qu'une relation se fasse ou pas, j'aime pas le côté "on se fait une bouffe et rien derrière", on peut rester des mois sans se voir etc, mais le lien est fort, dès qu'on se voit c comme si on ct quittées la veille, avec des caractères et des choix différents, mais dans le respect; en même temps je suis très solitaire donc j'aime mieux les duos que les groupes, je suis une balance asociale grimace clin d'oeil

Dernière édition par mimosa le Ven Juin 01, 2007 8:44 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed