Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Roméo et le sein, encore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
bibiche a écrit:
çà peut se produire après plusieures minutes de tétées, ce réflexe d'éjection ?

quand aly prend le sein, je ressens le lait monter dans les deux seins (normal !) et après 10 secondes le lait goutte des deux seins, dans la bouche de bébé pour l'un, sur mon tee shirt pour le sein inoccupé hihi
mais, en plus, du côté gauche uniquement, le lait part en jet, c'est assez impressionnant, comme un trop plein sous pression, mais en 30 secondes c'est réglé ... si aly tête ce sein là, elle recule, se fait doucher lol mais une fois la pression retombée, elle retête peinard ....

c'est pas un réflexe d'éjection fort çà, si ? parce que, çà n'est pas insurmontable, aly arrête de téter, j'attends que çà passe et on fini le sein ...

Plusieurs minutes je ne sais pas, plusieurs secondes chez moi oui, le temps de "pomper".

je disais "minutes" car dans ton premier post, tu parles de plusieurs minutes, çà arrive en cours de tétée en fait, le refus de roméo .... et je me demandais si justement, cette "pression" qui fait jaillir le lait pouvait aussi monter en cours de tétée ....

mdr j'ai du mal à être claire !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, c'est clair pour moi, Bibiche, mais ça n'a jamais gêné aucun de mes enfants -- au pire, ils s'étranglent un peu et toussent.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai l'impression que le REF quand il est présent, ne gêne pas plus que ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand revois tu ton médecin , LOrence ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Oui j'ai l'impression que le REF quand il est présent, ne gêne pas plus que ça...

ben le ref, moi je pensais que çà durait vachement plus !
enfin, si c'est çà qui m'arrive, franchement, pas de quoi en faire un fromage !

tu nous tient au courant pour roméo, hein !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que ça ne peut pas être causé par une positon qu'il n'aime pas ?

Bb5 aime bien téter allongé à droite, en revanche, assis à gauche, il ne fait que se tortiller, il tète 1 mn, arrête, regarde autour de lui, se tortille, re-tète 30 seconde, recommence à se tortiller...
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Mais est-ce que ça ne peut pas être causé par une positon qu'il n'aime pas ?

Bb5 aime bien téter allongé à droite, en revanche, assis à gauche, il ne fait que se tortiller, il tète 1 mn, arrête, regarde autour de lui, se tortille, re-tète 30 seconde, recommence à se tortiller...

Ben c'est vrai que dans les bras, il n'aime pas beaucoup je pense, il préfère nettement allongé dans le lit hein ? , parce que la nuit ça roule alors est-ce la position qui lui convient ou bien le fait qu'il soit à moitié endormi? hein ?

Le hic c'est que je ne peux pas l'allaiter allongée exclusivement pff n'importe quoi.

Bon je vois ma pédiatre demain après-midi, la leche league je n'ai pas réussi à les avoir !
caro5
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence je pense que c'est bien du au ref j'ai la meme chose avec thomas et quand il se réveillais la nuit sa ne le faisait jamais. quand sa arrive il se retire et rale et je n'ai pas trouvé de solution soupire
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence: pour moi ce que tu dis confirme a priori la piste REF. Chaque cas de figure est different quand meme. Il y a des bb qui sont guere genes, qui maitrisent rapidement et continuent ensuite de teter comme si rien n'etait, ou aprennent rapidement a maitriser. D'autres refuseront carrement a la longue de teter. Un signe d'appel sont des selles vertes frequentes, mais pas a tous les cas non plus. Pas toutes les meres ont des jets de lait qui jaillissent non plus, cela n'empeche pas l'effet de karcher sur le bb.

Le fait que le lait coule tout seul a un moment donne, fait que le bb developpe une succion pas efficace, d'ou l'effet d'une lactation en "dents de scie" et il existe carrement de bb qui a un moment donne, ne prennent plus assez de poids.
Essaye d'avoir la tete de ton bb plus haut que le sein, asssis ou presque, tu as deja constate que allongee aussi, generalement c'est mieux. C'est aussi un truc qui marche pour beaucoup de mamans dans ce cas.
Tu peux essaye de donner le meme sein et a priori un seul sein a ce moment la, a plusiuers reprises, mais pas aller aussi loin de risquer l'engorgement de l'autre cote. Des petites tetees frequentes c'est meiux que des grosses tt espaces generalement.
La supression des proteines de lait de vache de l'alimentation de la mere supprime souvent ce REF aussi.
Voila les pistes qui me viennent spontanement, loin d'etre exhaustives..
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je disais "minutes" car dans ton premier post, tu parles de plusieurs minutes, çà arrive en cours de tétée en fait, le refus de roméo .... et je me demandais si justement, cette "pression" qui fait jaillir le lait pouvait aussi monter en cours de tétée ...

oui tout simplement! Il faut parfois du temps pour le provoquer. Ca varie de quelques secondes a 20 minutes ou plus pour provoquer un premier reflexe. Generalement avec une lactation bien etablie, on a plus qu'un seul reflexe d'ejection pendant une tt et si on souffre du REF c'est a chaque reflexe d'ejection...
caro5

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors lorence tu en es ou avec roméo?
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Minizozo avait un reflux gastrique et il fesait la même chose (en plus de vomissement). Il parrait que certains enfants ont un reflux 'caché', donc reflux mais sans vomissements. Dans notre cas minizozo demandais à boire toute les heures pour attenuer sa sensation de brulant.
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où en es-tu Lorence ? Ca va mieux ?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Minizozo avait un reflux gastrique et il fesait la même chose (en plus de vomissement). Il parrait que certains enfants ont un reflux 'caché', donc reflux mais sans vomissements. Dans notre cas minizozo demandais à boire toute les heures pour attenuer sa sensation de brulant.

Ben c'est un peu ce à quoi je pensais en fait, car il a l'air de soufrir un peu quand même, et en plus il rote trop selon moi.
Bon en boostant, je m'aperçois que ça va un peu mieux, il tête un peu plus longtemps mais on ne peut pas direque la prise de poids soit très concluante pff n'importe quoi 5kg 250 ce soir, soit 80 gr de plusque mercredi dernier.

Bon je vais voir une conseillère en allaitement vendredi, je verrai ce qu'elle en pense soupire
caro5

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu l'as vue la conseillère en allaitement?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caro5 a écrit:
alors tu l'as vue la conseillère en allaitement?

Oui, je l'ai vue cette après-midi, et elle m'a dit :

-que la prise de poids de mon bout d' chou était ok, même si il ne crève pas les courbes clin d'oeil
-qu'il était vif et respirait la joie de vivre, ce qui est bon signe
-qu'il vaut mieux éviter l'usage excessif de la sucette, donc depuis ce soir il s'en passe, et j'espère que ça se fera sans mal (moi qui venait d'en racheter une toute neuve cette semaine pff n'importe quoi )
-qu'il pouvait prendre quelques doigtés de compote ou purées s'il en manifestait l'envie, en plus des tétées
-qu'allaiter à la demande ne signifiait pas seulement à son âge lui donner quand il réclame, mais aussi quand le besoin se fait sentir pour la mère (seins prêts et tendus)
-qu'il valait sans doute mieux lui donner ses tétées dans le calme, être toute à lui heart

Je suis donc repartie un peu plus sereine, avec pour mot d'ordre : me faire confiance !!! hourrah
caro5

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah génial
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux ! Te voilà rassurée et bien remotivée......
hourrah hourrah
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila amoureux transi
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed