Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tables de multiplications
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vient juste de commencer hier les tables de 2
il s'est fait lui meme un système c'est à dire en retenant 0, 2, 4, 6, 8, 10, 12.....20 mais je me suis apercu qu'il cherchait donc je lui ai posé à l'envers, et en piochant aussi il a su les retenir après....

l'idée de la boite est bien!!! (je vais voir pour la suite)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
alors, mon fils a eu un bon point pour son travail : le maître avait posé 10 multiplications au tableau, et les gamins avaient un temps donné pour les faire.
il en a fait six, (en une minute je crois) et c'est celui qui a le mieux réussit ! hourrah hourrah

hourrah hourrah hourrah

bon içi, c'est de l'artisanal, sur des feuilles style post-it (une fois toutes les tables écrites c'est assez épais!!!)...donc sur une feuille j'écris 5x2 et derrière le résultat; on mélange tout et on pioche ; à chaque erreur je mets la feuille de côté pour la réapprendre.
ils font (ou plutôt faisaient car ça date clin d'oeil ) soit seul (et on triche pas hein!), soit avec nous ;
l'avantage avec les feuilles, c'est que lorsqu'on a tout à revoir, ça évite de redire deux fois les mêmes chiffres et on mets de côté ce qu'il y a à revoir...
faut recommencer encore et encore, mais c'est vraiment du par coeur et une fois que c'est acquis, normalement après ils sont tranquilles clin d'oeil
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi petite c etait un vrai calvere alors mon papa me les a enregistre sur de la musique et en chanson je les ai su en un rien de temps clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed