|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne travaille pas, mais s'ils ont la cantine à midi, il ne te reste plus qu'à adopter le système belge. Un repas chaud par jour, l'autre repas, pain et fromage ou charcuterie. Soupe surgelée ou en boîte pour compléter si ça te rend malade qu'ils n'aient pas de légumes, et ça tourne! Et je t'assure, tout le monde est en bonne santé!  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je ne travaille pas, mais s'ils ont la cantine à midi, il ne te reste plus qu'à adopter le système belge. Un repas chaud par jour, l'autre repas, pain et fromage ou charcuterie. Soupe surgelée ou en boîte pour compléter si ça te rend malade qu'ils n'aient pas de légumes, et ça tourne! Et je t'assure, tout le monde est en bonne santé!  |
Je le fais déjà de temps en temps, et c'est toujours la petite blonde, Amaïa, qui râle : "ben elle est où la viande ? Quoi y'a pas de viande ? ". Je lui dirais que c'est ton idée.  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
viande ou poisson, une fois par jour, ça suffit, il me semble enfin, d'après les recommandations des nutritionnistes...
sinon, kty, oui, on les baigne après
enfin, si ils ont mangé avant que papa rentre, on les baigne après,
de temps en temps, je les baigne avant, mais 3, c'est quand même sportif, donc c'est rare...
et si on attend papa pour dîner, parcequ'ils jouent dehors, on les douche le matin...
et même que des fois, si ils sont pas trop sales, qu'ils a fait moche et qu'ils ont pas joué dehors, on saute un bain...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
et même que des fois, si ils sont pas trop sales, qu'ils a fait moche et qu'ils ont pas joué dehors, on saute un bain...  |
Qu'est-ce tu dis ? Chez moi aussi t'inquiètes, parce que moi je baigne les 4 toute seule quasi tout le temps, vu que le papa rentre rarement avant 20h ou 21h, alors quand ils sont pas trop crades et qu'il y a pas école le lendemain je zappe.  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
je prépare souvent la veille pour le lendemain, mais pour le soir c'est souvent plus simple que le midi , et plus simple en semaine que le WE. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Un mix ici. Bon moi je ne travaille pas les mecredis ou peu.
Alors les soir ou j'ai pas envie ou pas le temps, c'est un repas simple, pâtes, viande grillée avec crudités, salades composées, soupe. 1 x par semaine un fast, sa peux être frites, pizza, lasagne, crocs ou resto selon l'envie.
Sinon, je mix entre frais et surgelées, je n'aime pas trop les boites.
Le cuiseur vapeur pour les légumes c'est pratique je trouve et en plus c'est bon pour la santé. Je fais pas mal de choses qui se cuisine en un seul plat, comme des nouilles aux petits légumes au WOK.
Ce soir par exemple c'est petits os (j'ai un four avec minuterie), frites, salade de tomates et un fruit en dessert.
Ah oui comme on est Belges, le midi les enfants mangent des tartines à l'école, minizozo un repas chaud à la crèche. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille lundi-mardi-jeudi-vendredi. Je rentre entre 18h et 18h30. Leur père jamais avant 21h. Donc je leur donne le bain, et à partir de 19h le petit commence à râler parce qu'il a faim. Je ne suis pas très plats tout prêts, ni petits pots, ni conserves. Donc c'est soit pâtes, soit légumes surgelés. Pas de viande le soir, du poisson parfois pour la grande, ou une tranche de jambon. Un yaourt, et au lit...
Heureusement la nounou prépare du frais le midi. Et je ne travaille ni le mercredi ni le we, donc j'essaie de mieux faire ces jours-là.
J'ai arrêté de cuisiner la veille pour le lendemain, c'est trop crevant de retourner en cuisine à 21h quand les enfants sont couchés! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est pas mal c'est que quand tu cuisines le week-end tu fais un peu plus et tu congèles pour les soirs de semaine. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tu achètes les boîtes frigo de tup...... et ça roule pour garder les légumes comme au sortir du marché _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
moi je cuisine jusqu'a minuit tous les soirspour mes enfants mangent convenablement tous les soirs ! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
moi je cuisine jusqu'a minuit tous les soirspour mes enfants mangent convenablement tous les soirs ! |
Tu veux une médaille ?  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
à midi cantine.
le soir un vrai repas : viande-légumes. Mais la cuisine ne doit pas me prendre plus d'une demi-heure;
en période hyper chargée : vive les surgelés!  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
quand je bossais, les enfants ne mangeaient pas à la cantine à midi ou alors juste une fois par semaine.
de la viande ou du poisson à la poëlle, des légumes surgelés ou des salades de crudités, des pâtes, du riz ou des pommes de terre (coupées en dés pour qu'elles cuisent plus vite).
à vrai dire c'est cette course perpétuelle qui me pesait le plus.
mais quel bonheur de pouvoir déjeuner en famille sur le balcon en été. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
quand je bossais, les enfants ne mangeaient pas à la cantine à midi ou alors juste une fois par semaine.
de la viande ou du poisson à la poëlle, des légumes surgelés ou des salades de crudités, des pâtes, du riz ou des pommes de terre (coupées en dés pour qu'elles cuisent plus vite).
à vrai dire c'est cette course perpétuelle qui me pesait le plus.
mais quel bonheur de pouvoir déjeuner en famille sur le balcon en été. |
Ouai, ben moi aucun ne mange a la cantine et le temps de midi c'est loin d'etre le bonheur,c'est plutot l'horreur ! |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Personne à la cantine, donc repas rapide et le soir des légumes... _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment ? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Vraiment ? |
Oui et en plus elle a le temps de peindre des meubles. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Charlotte a écrit: |
Vraiment ? |
Oui et en plus elle a le temps de peindre des meubles. |
Ah ben peindre des meubles pourquoi pas...Mais cuisiner jusqu'à minuit...  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté des légumes surgelés genre poelés, c'est pratique, mais le pb c'est qu'ils sont tous un peu cuisinés, et j'ai eu droit à chaque fois à "ça pue" (ma fille est assez raffinée, pour 4 ans, je vous l'accorde). Pourtant je n'ai pas acheté des trucs plein de persil ni rien.
Et vous?
Et les légumes à la vapeur, pas le temps, le soir ça me barbe. Dans la série mère indigne... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105950 / 0
|