Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le repas des enfants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
on traine très longtemps à table, entre une démo de combat 'pour apprendre à se défendre au cp' une explication par l'image des différentes feintes à l'escrime, un jeu débile inventé par leur père (plus longue glissade, capitale du Népal, bras de fer, sumo) on est largement dans les 1h!

grand sourire grand sourire grand sourire ah oui alors aussi quand on mange tous ensemble, ça dure encore pluuuus longtemps honte parce que lom (qui a sûrement été macrobiotique dans une vie antérieure !) se met alors à raconter ses souvenirs d'ancien combattant, les enfants ont alors en plus une série de questions et d'info complémentaires ET indispensables à la bonne compréhension des dits souvenirs, bref, je suis obligée de sortir l'aspirateur pour enfin virer tout le monde de table gros yeux gros yeux gros yeux

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous le repas dure environ 30 minutes sauf pour Robin (7 ans) qui met une bonne heure: il traine, parle bref ça se fini souvent en se fachant pour qu'il accélère ; avant on l'attendait pour le dessert,mais comme ça durait une bonne 1/2 maintenant il se retrouve seul pour finir et ça n'a pas franchement l'air de le déranger pff n'importe quoi
sylvie35270
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:
20 minutes maxi, ils dévorent et papotent en même temps grand sourire

Pareil clin d'oeil

pareil

coquette je me fais les ongles oceane coquette c'est un duel jade coquette voila des fleurs gaelle se la joue guitar hero connor coquette je l'aime un peu beaucoup morganne dansons le rock un homme olivier
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
On mange toujours tous ensemble, et on met entre 30 et 40 minutes, je dirais ?
Je crois qu'on fait ça aussi...ça ne me marque pas. hein ?
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En general je les fais manger avant et la - hop, hop - en 20 min c'est regle.
A table ils ne racontent jamais rien d'interessant : ils mangent ou ils chouinent que c'est pas bon pff n'importe quoi ...
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Lila_bis le Mer Fév 06, 2008 10:18 am; édité 1 fois
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 6:01 am    Sujet du message: Re: le repas des enfants Répondre en citant

sofie a écrit:
les miens d'enfants, mettent presque 1 heure pour faire un repas hein ? surtout le soir d'ailleurs (j'ai remarqué que le midi ils étaient plus rapides)....
ils mangent doucement mais pas très très doucement, et surtout ils parlent, ils ont toujours des trucs à raconter, ensuite ils reprendraient bien un peu de fromage et puis tiens un dessert pour conclure grimace

1 heure quand même c'est longuet non ?

et les vôtres ?

tout pareil ici, a mon avis c'est un truc de mec clin d'oeil

Je trouve ça pénible d'ailleur je reste plus a table avec eux tellement c'est long mais dès que je quitte la table ça repart de plus belle , bah oui quand le chat n'est pas là, les souris dansent grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est 20 à 30 minutes. par contre ce qui m'agace prodigieusement c'est pour la salle d'eau. Quand je lui dis d'aller prendre sa douche et de se laver les dents ça dure 1/2 heure : et alors là je crise.
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca va ils sont plutôt rapide genre 15 minutes sauf bb3 qui a tjs mangé lentement clin d'oeil pour bb4 faudra encore attendre ^pour savoir grand sourire
titi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

30 min environ
sauf quand papa est la..on traine un peu plus
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez long chez nous aussi, ils mettent déjà 1/4 heure pour se résoudre à goûter ce qui est servi. Variante chez moi, ils ne restent pas à table méchante humeur , ils vont et viennent, le tout avec mes hurlements en bande son. Mes enfants ne sont pas de bon mangeurs...
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie35270 a écrit:
piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:
20 minutes maxi, ils dévorent et papotent en même temps grand sourire

Pareil clin d'oeil

pareil
des fois mm moins clin d'oeil

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

c'est en moyenne 45 minutes quand je mange avec eux, ce qui est normalement le cas tous les matins en semaine et mercredi a midi , plus quand il y a mon mari avec nous le soir ou les WE. Mais pendant la semaine hors mercredi , les 3 grands mangent a la cantine a midi et le mercredi avec 3 repas et le chauffeur a faire , je suis epuisee. Les cas tres exceptionels ou j'ai du recuperer un enfant a midi ET le ramener a l'ecole pour l'apres-midi, j'en ai horreur a cause de la pression que cela me met, temps limite, trajets a faire en voiture. Les repas en famille sont pour nous quelque part " sacre". C'est un echange vraiment treeees important et on y consacre le temps qu'il faut.
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

On dîne tous ensembles et ça dure entre 30 et 45 min à peu près.
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

20 mns maxi aussi la semaine, la we,on prend notre temps et on va au dela de la demi heure, mais pas bcp plus..
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... entre 40 minutes et 1 heure le repas du soir.
En fait ça depend si zom est à la maison ou pas... S'il est pas là, on met moins de temps, car les enfants m'ont deja raconté une partie de leur journée avant. S'il est là, ça prend plus de temps... car les enfants et zom racontent leur journée
MAis ce n'est pas trop la longueur du repas qui m'embetent... c'est plus quand ça vire à " je hurle le plus fort donc c'est moi qui parle " gros yeux
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
bref, je suis obligée de sortir l'aspirateur pour enfin virer tout le monde de table gros yeux gros yeux gros yeux

grand sourire grand sourire grand sourire t'as essayé l'option "musique un peu forte"?? clin d'oeil faut te ménager je me fais les ongles hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 h à table très étonné(e) .
ben ça me gaverait ...
Ici repas en famille, en 20-30 min maximum.
La radio éteinte, ça fait longtemps que j'ai abandonné tout espoir d'entendre quoi que ce soit.
Ce n'est pas vraiment leur moment préféré pour faire causette sur leur vie leur oeuvre. Souvent il y a deux conversations en parallèle, leur père et moi, et eux (incompréhensible, la féé de zgrouinges qui libère Zorglub, ou alors la super attaque de donkey kong ...)
Ils mangent assez vite car ils ont toujours des trucs plus passionnants à faire après. Et je ne fais quasi jamais d'entrée.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Ils mangent assez vite car ils ont toujours des trucs plus passionnants à faire après. Et je ne fais quasi jamais d'entrée.

triste et en plus c'est 1 h mais SANS entrée pff n'importe quoi

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu mettais une sorte de chrono, çà sonne au bout de 30 min, fini ou pas, on sort de table !
et tu prépare un méga super dessert pour leur mettre bien la pression "pas fini à temps, pas de dessert !"

non ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed