Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lait de ferme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
je n'ai aimé le lait que le jour où j'ai découvert qu'on pouvait le boire sans qu'il soit bouilli au préalable.

le goût du lait bouilli : malade qui gerbe (pour moi)

le lait pasteurisé frais : c'est trop mignon

ce que j adore dans le lait bouilli c'est trop mignon c est la creme qui se forme dessus
mais le lait frais je l adore du pie jusqu a mon bol c'est trop mignon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le yaourt au lait de ferme je l'achète tout fai tau marché bio le samedi matin... honte
2 euros le kilo, c'est pas trop cher non? honte

Sinon je suis épatée du prix du litre! 55 cts!!! très étonné(e)
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
virmaauco a écrit:
ahhh! la teurgoule du pépé de mon mari... j'ai un plat a teurgoule mais jamais fait!!!

honte quésako? triste

ça cuit tellement longtemps que ça deviens une crème de riz, on ne voit plus les grains.
pour 3l de lait: 3 tasses de riz (tasse à café, des petites celles de ma BM) 20 morceaux de sucres (chez moi on dit des 'pierres de sucres, et j'en mets 24, oui c'est pas bien), ça cuit heu, genre entre 4 et 7h termostat 4, puis 3 quand ça bout
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Re: lait de ferme Répondre en citant

juju a écrit:
coucou
voila je voudrai acheter du lait a la ferme
1°) faut que je trouve la ferme soupire
2°) dans quoi le mettre(je pense prendre le bidon vide d eau demineralisée
3°) et pas le moindre aucune idée de combien peut couter le litre pff n'importe quoi

ma question celle qui en achete comment le ramenez vous et combien payer vous le litre

j ai hate de faire des yahourt clin d'oeil
merci

Ton post me fait penser au bidon à lait en métal avec son petit couvercle attaché au bidon par une chainette, que l'on utilisait quand j'étais petite et qui se renversait régulièrement dans la voiture; bonjour l'odeur clin d'oeil
Je crois que la bouteille d'eau minérale peut aller, beaucoup de gens l'utilisent.
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens quand, avec mes soeurs, on aller chercher dans le champs à coté de chez mes parents, on les regarder traire les vaches à la main clin d'oeil , et on ramener notre bidon de lait en aluminium clin d'oeil , que de beaux souvenirs heart
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:
Je me souviens quand, avec mes soeurs, on aller chercher dans le champs à coté de chez mes parents, on les regarder traire les vaches à la main clin d'oeil , et on ramener notre bidon de lait en aluminium clin d'oeil , que de beaux souvenirs heart

et oui
,le temps passe;difficile d imaginer pour ceux qui non pas connu triste
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et je suis tellement fière quand je raconte ça à mes enfants heart , ils aiment beaucoup que je leurs raconte ce genre de souvenirs et cela m'émeut à chaque fois que j'en parle heart , car je pense beaucoup à ceux avec qui j'ai partager ces moments et qui ne sont plus là triste
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tranport des bouteilles en verre c'est quand même le top ( au niveau stérilisation/conservation/fermeture ) non ?

marika, tu devrais gouter le lait microfiltré même pas chauffé du tout : miam c'est le top du top
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Pour le tranport des bouteilles en verre c'est quand même le top ( au niveau stérilisation/conservation/fermeture ) non ?

marika, tu devrais gouter le lait microfiltré même pas chauffé du tout : miam c'est le top du top

connais pas,c est des bouteille special soupire ?
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce soir j'ai 2 fournés de yaourt coco et nature, plus une tentative de fromage blanc. Elie n'est pas là triste
sylvie35270
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
je le paie 55c le litre (75c si on n'a pas de contenant). j'en prend 3 litres dans ma gamelle à lait, mais je ne le laisse pas dedans (l'aluminium c'est pas trop recommandé) alors je mets en bouteille en verre une fois chez moi, mais comme je fais des yaourts le soir même, plus des crèmes aux oeufs ou alors une teurgoule, c'est rare que j'ai à la conserver!

c'est koi une teurgoule honte

coquette je me fais les ongles oceane coquette c'est un duel jade coquette voila des fleurs gaelle se la joue guitar hero connor coquette je l'aime un peu beaucoup morganne dansons le rock un homme olivier
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon grand sourire !
Et avec la peau de lait recuperee on peut aussi faire des gateaux a la peau de lait hourrah hourrah !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
C'est bon grand sourire !
Et avec la peau de lait recuperee on peut aussi faire des gateaux a la peau de lait hourrah hourrah !

c est vrai mais ici jamais eu le temps de faire ce gateau honte c est trop bon la peau de lait je me fais les ongles
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... j'ai acheté mon lait cru bio : 1 € le litre, vendu en bouteille consignée. La prochaine fois, je ramène ma bouteille et c'est 0,90 € le litre. C'est plutôt intéressant sachant que le litre de lait bio 1/2 écrémé, je le paie 1,28 € au supermarché.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie35270 a écrit:
Agnes a écrit:
je le paie 55c le litre (75c si on n'a pas de contenant). j'en prend 3 litres dans ma gamelle à lait, mais je ne le laisse pas dedans (l'aluminium c'est pas trop recommandé) alors je mets en bouteille en verre une fois chez moi, mais comme je fais des yaourts le soir même, plus des crèmes aux oeufs ou alors une teurgoule, c'est rare que j'ai à la conserver!

c'est koi une teurgoule honte

j'ai mis la recette plus haut!
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Alors... j'ai acheté mon lait cru bio : 1 € le litre, vendu en bouteille consignée. La prochaine fois, je ramène ma bouteille et c'est 0,90 € le litre. C'est plutôt intéressant sachant que le litre de lait bio 1/2 écrémé, je le paie 1,28 € au supermarché.

Ca laisse songeuse!!!! clin d'oeil
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hhaaa le lait de ferme , les gâteaux a la peau de lait......

les vacances chez mémé !!!! ke de bons souvenirs!!!

la timballe en alu' , la ferme juste a côté de chez mémé, le bol de lait encore tt chaud sortant des pis de la vache....
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Ingrid a écrit:

C'est hors de prix ? Avec les prix parisiens, j'avoue que je suis un peu perdue en province, tout me paraît donné honte honte honte
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
lorence a écrit:
Ingrid a écrit:

C'est hors de prix ? Avec les prix parisiens, j'avoue que je suis un peu perdue en province, tout me paraît donné honte honte honte

Non non ça me parait correct, j'aurais tendance à enser, à tor sans doute, que le lait frais de ferme était plus cher que la brique au super...mais non! grand sourire

Mais ça doit être du lait entier?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
[connais pas,c est des bouteille special soupire ?

ben non hein ? je pensais à des bouteilles en verre de jus de fruit par exemple ... sinon j'en ai vu des super belles avec le bouchon comme les bouteilles de limonade chic ( qui reste accroché au goulot ) et j'ai pensé à toi ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed