Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
selon vous apres la mort
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
j'ai peur de la mort en fait je crois que c'est surtout de ne plus voir les miens qui me perturbe, depuis que youna est née ca m'angoisse triste


moi pareil!! le fait de savoir qu'il n'y a plus rien après la mort (car la réalité c'est ca) me fait peur. JE VEUX RESTER AVEC CEUX QUI RESTE honte c'est béte je sais!!!!

patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas me dire qu'il n'y a rien.
ça n'aurait pas de sens.
vivre sa vie et puis fini, terminé.
pour moi c'est inconcevable.

donc il y a quelque chose, c'est sur.
mais quoi ?
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31829
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
zim a écrit:
zoline a écrit:
c'est idiot mais moi ca me fait extremement peur de me dire qu'il y a rien, qu'on devient rien........

c'est pour ça qu'il faut VIVRE pleinement sa vie!!!

oui mais je me dis tout ca pour ca?...........

tu seras éternelle pour ton mari et tes enfants, c ton corps qui disparaît, et même si tu ne crois pas à la réincarnation , tu peux te dire que tu resteras toujours vivante ds le heart de ceux qui t'aiment, dans leurs souvenirs et que personne ni rien ne pourra leur enlever ces moments où vous serez réunis après la mort, pour moi la mort c vraiment une étape, pas la fin et même si je me trompais, l'idée que mon fils se souviendra de son enfance, de mon amour pour lui ça me rend sereine, en fait je n'ai jamais eu peur de la mort, mais de la déchéance qui la précède triste je t'embrasse très fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31829
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie35270 a écrit:
alors ne rigole pas mais je pense que l'apres mort, on se reincarne en un animal pour moi, je pense comme les indiens il y a une vie apres la mort ,l'ame se detache de son corps et si tu as ete bon dans ta vie , elle ne se perd pas , bon c'est pas facile a explique honte

c extrêmement proche de ce en quoi je crois !!!!

et un jour thomas m'a dit après une discussion là dessus entre nous amoureux transi :

"maman je crois que quand on meurt, c qu'on est vieux ( pff n'importe quoi ) et qu'une fois arrivé au ciel, ben, c un nouveau bébé qui revient sur terre " gros yeux

j'adore cette vision des choses c'est trop mignon , un qui part, un qui vient, le cycle de la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

la mort ne me fais pas peur pour moi même, mais pour ceux qui restent ... soupire
j'espère, je crois, que depuis "l'après" nos disparus peuvent veiller sur nous, que rien n'est fini, c'est juste "autre chose" ... que de "là haut", ils veillent, nous regardent évoluer en attendant qu'on les rejoigne ....

ma mamie était décédée quand coline est née, mais pas une minute je n'ai regretté qu'elle ne l'ait pas vue, car je "savais" que d'où elle était, elle avait tout de même connu ma puce, idem pour mes enfants suivants ....

çà semble sûremet trés bougainvillier honte mais imaginer qu'il n'y ait plus rien, je trouve çà triste ....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Il reste le souvenir des gens qui nous aiment, c'est ça l'aprés.


Pareil !
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que deviendraient toutes ces petites pensées qui s'agitent dans ma tête si après la mort, il n'y a rien ?

1) s'il n'y a rien, je ne pourrais pas me poser de questions, donc cela ne vaut pas la peine de s'en préoccuper.

2) s'il y a quelque chose, c'est comme un rêve dont on ne s'éveille jamais et il est important qu'il ne tourne pas au cauchemar. dans les rêves aussi on rencontre ceux qui ne sont plus ... tels qu'ils sont restés dans notre souvenir.

3) à quoi cela sert de "vivre pleinement" s'il n'y a rien après, pas de mémoire ? puisque tout s'arrête ? sauf à laisser aux autres des choses (messages, lignes de vie, oeuvres, éducation,...).

bon à vrai dire je n'ai pas trop envie de parler de la morte en ce moment. j'ai l'impression qu'autour de moi les gens tombent comme des mouches. c'est affolant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2232
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la croyante que je suis te parlerait du paradis...

Mais en fait, je ne reflechis pas assez à cette question pour chercher une réponse. Je prefere ne pas me poser cette question, ne pas être "triste" ou "angoissée" ou ... par ce genre de chose.
Meme si quelque part au fond de moi, j'espere qu'on retrouve les personnes qu'on aime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Il reste le souvenir des gens qui nous aiment, c'est ça l'aprés.


Pareil
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, j'avais lancé un post là dessus il y a un moment...

Moi, je crois qu'il y a une vie spirituelle.
On est "débarrassé" de son corps, des souffrances, on devient... un souffle, je ne sais pas, mais en tout cas on est bien vivant ! Il reste l'amour, la musique, la connaissance...
Enfin, je pense, hein !

Mais bon, y'a des moments où je doute, je crois que c'est humain... soupire
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4848
Localisation: 38

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c le genre de question qui me fait speeder...
Qu'il n'y ait rien et que ça dure aussi longtemps...
_________________
Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie35270
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 571
Localisation: ben en bretagne ou voulez vous ....

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
sylvie35270 a écrit:
alors ne rigole pas mais je pense que l'apres mort, on se reincarne en un animal pour moi, je pense comme les indiens il y a une vie apres la mort ,l'ame se detache de son corps et si tu as ete bon dans ta vie , elle ne se perd pas , bon c'est pas facile a explique honte

c extrêmement proche de ce en quoi je crois !!!!

et un jour thomas m'a dit après une discussion là dessus entre nous amoureux transi :

"maman je crois que quand on meurt, c qu'on est vieux ( pff n'importe quoi ) et qu'une fois arrivé au ciel, ben, c un nouveau bébé qui revient sur terre " gros yeux

j'adore cette vision des choses c'est trop mignon , un qui part, un qui vient, le cycle de la vie


c'est tout a fais sa clin d'oeil
_________________

coquette je me fais les ongles oceane coquette c'est un duel jade coquette voila des fleurs gaelle se la joue guitar hero connor coquette je l'aime un peu beaucoup morganne dansons le rock un homme olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Il reste le souvenir des gens qui nous aiment, c'est ça l'aprés.


Mélissandre, tu es croyante il me semble ?
C'est marrant, parce que pour moi, je ne "comprends" pas qu'on puisse croire en Dieu, et croire qu'il n'y a rien après la mort. Pour moi, ça va de pair.
Pas toi ?
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
la mort ne me fais pas peur pour moi même, mais pour ceux qui restent ... soupire
j'espère, je crois, que depuis "l'après" nos disparus peuvent veiller sur nous, que rien n'est fini, c'est juste "autre chose" ... que de "là haut", ils veillent, nous regardent évoluer en attendant qu'on les rejoigne ....


Je te suis Bibiche clin d'oeil
Je n'ai absolument pas peur de mourir, mais bon je suis croyante grand sourire et je suis sûre qu'il y a " une vie" après la mort....... ( bon après, laquelle? clin d'oeil )
Mes parents, qui sont déjà décédés soupire sont encore tout près de moi........et je pense souvent à eux, sans tristesse d'ailleurs: je suis persuadée qu'ils me " suivent" eux aussi ainsi que leurs petits-enfants grand sourire

Chacun a SA perception des choses grand sourire Mais bon comme de toutes façons il n'existe aucun moyen de " savoir".........autant être optimiste grand sourire grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Mélissandre a écrit:
Il reste le souvenir des gens qui nous aiment, c'est ça l'aprés.


Mélissandre, tu es croyante il me semble ?
C'est marrant, parce que pour moi, je ne "comprends" pas qu'on puisse croire en Dieu, et croire qu'il n'y a rien après la mort. Pour moi, ça va de pair.
Pas toi ?


Non, pas pour moi, en même temps je ne dis pas qu'il n'y a rien, ce qu'il y a c'est le souvenir et l'amour, et ça ce n'est pas rien, c'est même beaucoup à mon sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout l'amour qui a transité durant notre vie, l'amour qu'on a donné ou reçu reste avec ceux qu'on laisse sur terre, comme un souvenir réconfortant, une présence, une chaleur ou une protection que l'on peut parfois ressentir! heart
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
la mort ne me fais pas peur pour moi même, mais pour ceux qui restent ... soupire
j'espère, je crois, que depuis "l'après" nos disparus peuvent veiller sur nous, que rien n'est fini, c'est juste "autre chose" ... que de "là haut", ils veillent, nous regardent évoluer en attendant qu'on les rejoigne ....



un peu comme ça aussi pour moi .
je ne sais pas.
je cherche je cherche je cherche
et je ne sais pas
mais j'y pense souvent, et je suis rassurée à l'idée d'un regard bienveillant...
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'après la mort nous n'existons que dans le coeur des autres..... tant qu'il y a sur terre quelqu'un qui pense encore à toi, tu es là.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
je ne peux pas me dire qu'il n'y a rien.
ça n'aurait pas de sens.
vivre sa vie et puis fini, terminé.
pour moi c'est inconcevable.

donc il y a quelque chose, c'est sur.
mais quoi ?

Tout pareil. Des fois je me dis, mais non, il n'y a rien et puis après ça me semble juste impossible qu'il n'y ait rien. je me dis qu'il n'est pas possible que je sois née et qu'après ma mort il n'y ait plus rien.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la vie éternelle c'est trop long ..Je crois qu'on continue à vivre dans ceux qui nous ont connus, j'aime bien aussi l'idée du "nouveau bébé". Parfois je pense aussi à une autre forme de vie, un peu que la vie du foetus change radicalement quand il nait. Nous n'avons plus conscience de notre vie foetale.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99734 / 0