Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
questio investissement pour études enfants ou retraite....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
Mon banquier m'a déconseillé l'investissement immobilier : mauvais payeurs, pas mal de contraintes pour le proprio, ravalements et autres travaux à payer, etc.

Cela dit je pense que c'est quand même un bon investissement...

Il prêche pour sa paroisse le brave homme grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

C'est clair grand sourire Quoique, un remboursement anticipé de prêt immobilier ça ne va pas l'arranger, il aurait eu intérêt à ce que j'investisse dans l'immobilier - et emprunte de nouveau chez lui !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
virgulle a écrit:

C'est clair grand sourire Quoique, un remboursement anticipé de prêt immobilier ça ne va pas l'arranger, il aurait eu intérêt à ce que j'investisse dans l'immobilier - et emprunte de nouveau chez lui !

nan grand sourire lui là où il touche le plus c'est quand il te vend des actions de m.... ou bien quand il t'ouvre des comptes à 2 frs ....Je préfère investir dans l'or.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
Mon banquier m'a déconseillé l'investissement immobilier : mauvais payeurs, pas mal de contraintes pour le proprio, ravalements et autres travaux à payer, etc..

et bien pour une fois je suis d'accord avec un banquier grimace

sans rire mon grand-père avait un studio qu'il a loué pendant de longues années, et là paf depuis plusieurs années, zéro paiement de loyer, des actions en justice à n'en plus finir et qui n'ont jamais abouti triste

résultat le mauvais payeur a fini par partir en laissant un studio dans un état assez monstrueusement pitoyable, donc après totale rénovation, mon grand-père a vendu.........

certes c'est UN exemple, mais je crois que ce n'est pas si exceptionnel que ça triste

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en même temps ça dépend comment tu loues et à qui ...
entre les intermitents du spectacle ( clin d'oeil ) et les japonais qui viennent à la sorbonne : il y a des tas d'options moyennes .... qui reste des solutions normales sourit
Dans mon quartier , beaucoup de gens louent et ils ne sont pas tous en cessation de paiement .
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
Ici rien de rien, donc je serais mauvaise conseillère...

pas mieux...
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Je dirais que tout dépend de votre investissement ! Si le prêt est à la hauteur de la location, vous ne ferez pas de bénéfices tout de suite clin d'oeil
Il faut aussi penser aux impôts et charges que vous aurez à payer sur ce bien... et aux éventuels mauvais payeurs hein ?

Eh voui nous aussi on fit ça et on tomba sur de supers locataires surtout un qui ne paya pas pendant 3 ans ( 6000 € de loyer du honte )et s'en alla sans donner d'adresse , cela bnous avalu lors de la liquidation des biens une moins value de 18000 € de l'imeuble car non content de ne pas avoir apyé il avait hyper degradé notre bien honte honte triste triste , du coup ces 18000 € sont dans notre dossier de surendettement pff n'importe quoi pff n'importe quoi hein ? triste triste Je demanda à la liquidatrice commentcela se faisait qu'ils n'avaient pas recuperé les loyers ben pas trouvé d'adresse , facile comme reponse pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Alors un conseil mefiance clin d'oeil
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, c'est pas rassurant tout ça... soupire
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
bon, c'est pas rassurant tout ça... soupire

Par contre il;existe maintenant davantage d'assurance pour ce type de probleme clin d'oeil clin d'oeil
tiphaine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Elo a écrit:
Mon banquier m'a déconseillé l'investissement immobilier : mauvais payeurs, pas mal de contraintes pour le proprio, ravalements et autres travaux à payer, etc..

et bien pour une fois je suis d'accord avec un banquier grimace

sans rire mon grand-père avait un studio qu'il a loué pendant de longues années, et là paf depuis plusieurs années, zéro paiement de loyer, des actions en justice à n'en plus finir et qui n'ont jamais abouti triste

résultat le mauvais payeur a fini par partir en laissant un studio dans un état assez monstrueusement pitoyable, donc après totale rénovation, mon grand-père a vendu.........

certes c'est UN exemple, mais je crois que ce n'est pas si exceptionnel que ça triste

Moi aussi, je suis d'accord avec le banquier! J'ai un oncle qui a loué à un type qui ne payait quasiment jamais son loyer, ça a duré des années avant de pouvoir le mettre dehors (le gars avait compris la combine, il payait juste au moment où on allait l'expulser)....

Sinon, autre exemple : mes BP ont acheté au nom de mon mari un petit appart à Besançon quand il était étudiant. Ils l'ont payé 220000F avec les frais de notaire et on a réussi à le revendre 150000F 7 ans + tard! Et comme l'appart était au nom de mon mari, c'est nous qui avons perdu l'argent!!! (mes BP ont fait une avance sur héritage et momari remoursait le pret dès qu'il a travaillé!) En fait, entre l'achat et la vente, beaucoup de petita apprts neufs se sont construits à Besançon, ce qui fait que l'ancien se vend beaucoup plus mal (et se loue plus mal aussi, on a parfois eu du mal à trouver des locataires). Moi, je réfléchirai à deux fois avant d'investir "dans la pierre", un compte avec un bon taux, c'est sans-doute moins risqué!

Pour répondre à la question, pour nous, on a du mal à mettre de l'argent de côté alors pour les études des enfants, on verra bien!
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'achèterais dans quel coin cet appart ?
sybel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au début je pensais à un petit truc dans une ville étudiante... et puis finalement peut-être qu'on se dirigerait plus vers quelquechose à côté de chez nous pour en faciliter la gestion....

mais à la lecture des posts je me demande si un jour on concretisera ce genre de projet.... il nous faut pourtant bien penser à l'avenir... soupire
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la on en est a se demander comment on va financer le detachement de mon homme l'an prochain. Donc je peux pas t'aider.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
la on en est a se demander comment on va financer le detachement de mon homme l'an prochain. Donc je peux pas t'aider.

Où est-il détaché?
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
au début je pensais à un petit truc dans une ville étudiante... et puis finalement peut-être qu'on se dirigerait plus vers quelquechose à côté de chez nous pour en faciliter la gestion....

mais à la lecture des posts je me demande si un jour on concretisera ce genre de projet.... il nous faut pourtant bien penser à l'avenir... soupire

Personellement, l'immobilier aujourd'hui pour de la location, ça me semble plus qu'ultra risqué.

Déjà, faut pas s'imaginer faire de plus values énormes a la revente du bien (les prix sont déjà beaucoup trop haut)
Par ailleurs, les loyers sont loin d'avoir suivi les prix de ventes, donc tu risques de payer très cher un bien que tu n'arriveras pas a louer avec un rendement intéressant.

Pour te faire une idée :
- regarde les prix de vente des biens qui t'intéressent sur seloger
- regarde les prix de location de ce type de biens.

Calcule le rendement, c'est a dire ce que tu percevra par an (=le loyer hors charges) *12 et tu divises par le montant a investir. C'est le rendement brut.
Par ex, un appartement a 100.000 €, loué 450 € (dont 50 € de charges) a un rendement = (450-50)*12/100000 * 100 = 4,8%

En soit, c'est pas trop mauvais.
Maintenant, il faut déduire les frais du propriétaires :
- charges propriétaire
- taxe foncière
- frais de gestion (si tu passes pas en direct)
- éventuels mois de vacance locative entre deux locataires
- bien sur, les frais de tes intérets bancaires !!!!
Grosso modo, tu peut encore retirer 2%.

Soit, pour un loyer "locataire" de 450 €, un rendement de 2,8%, autant dire que c'est carrément minable, autant mettre le tout sur un livret bancaire, qui te sortira 3% facilement, sans AUCUN des soucis d'un bailleur...

Bref, fait le calcul, a moins de 10% de rendement brut, laisse tomber.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle à la maison... Il faut mettre de l'argent de côté et patati et patata... Et au final on en met toujours pas !
sybel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà une réponse avec tout plein d'info!!! merci!!!!!
sylvie35270
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
sara a écrit:
Ici rien de rien, donc je serais mauvaise conseillère...

pareil clin d'oeil

pareil

coquette je me fais les ongles oceane coquette c'est un duel jade coquette voila des fleurs gaelle se la joue guitar hero connor coquette je l'aime un peu beaucoup morganne dansons le rock un homme olivier
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
Personellement, l'immobilier aujourd'hui pour de la location, ça me semble plus qu'ultra risqué.

En effet. Les appartements qu'on avait achetés, c'était il y a 5 - 10 ans, l'immobilier était moins cher que maintenant, et c'était avec pas mal de travaux.
Et louer à des étudiants, ce n'est pas forcément le bon plan: ils louent d'octobre à juin, rendent les clefs et passent l'été chez leurs parents: tous les ans, tu te retrouves 3 mois sans locataire. Sans compter que l'étudiant n'entretient pas toujours très bien sa location: rien de tel qu'une bonne mère de famille pour prendre soin d'un appart grand sourire
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
on en parle régulièrement grand sourire mais nous sommes profondément incapables de nous projeter au-delà de j+10 roule de rire roule de rire roule de rire donc on continue d'en parler très étonné(e)

nous en avons fais aussi le projet mais jamais realiser hein ?
sinon ceux qui y arrive c est bien
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed